Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 papier en pate et maché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kort54
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : nancy france
Date d'inscription : 13/06/2012

papier en pate et maché Empty
MessageSujet: papier en pate et maché   papier en pate et maché Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:05

je voulais vous parler du papier maché et de la pate a papier,souvent relegués pejorativement aux activités d'ecole maternelle
mais pour realiser des prototypes ,ca peut remplacer tres efficacement (tout proportion gardée) la fibre ,le mastic et la mousse.

je n'ai pas fait de tuto car on en trouve a foison en francais par contre,le produit merite d'etre souligné. chacun y vera l'interet qu'il peut y trouver
c'est gratuit (surtout si vous recyclez vos chuttes) ,ne necessite aucune logisitque lourde,est rigide,leger,poncable,vernissable,etc....
donc pour vos prototypes,pensez y

Revenir en haut Aller en bas
darki952
Membre VIP
darki952


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : sannois (val d'oise)
Date d'inscription : 01/05/2012

papier en pate et maché Empty
MessageSujet: Re: papier en pate et maché   papier en pate et maché Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:04

C'est une idée à test effectivement .
Revenir en haut Aller en bas
Reden
Membre VIP
Reden


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2011

papier en pate et maché Empty
MessageSujet: Re: papier en pate et maché   papier en pate et maché Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:44


Et bah très franchement, je trouve que c'est une excellente idée!

Personnellement, le mastique et la résine, je trouve que ça fait un peu solution extrême (bon, ça dépend des applications, évidemment!). Pour un simple cosplay, à mon avis du papier mâché, c'est une solution suffisante... En plus, contrairement au mastique et à la résine, ça ne pue pas... Encore en plus, contrairement au mastique et à la résine, c'est vraiment dans l'esprit du papercraft (papier + colle + encre)! (<= Attention, je ne juge pas, hein! Tout dépend des applications!!!)

Très franchement, je n'y avais pas pensé, et en voyant ton post, ça a fait "tilt"... enfin plutot TILT (ouais, ca a percuté assez fort! ^^)

1°) Pour renforcer ma miss fortune qui commence à flageoler des jambes alors qu'elle a pas encore ses 2kg de cheveux....
2°) Pour mon prochain paper : l'armure d'or du sagittaire (J'en profite pour rappeler à Juke de ne pas m'oublier sur ce coup là! ^-^), pour faire un petit peu plus sérieux qu'une armure toute molle...
3°) On verra pour la suite, c'est à la guise de l'imaginaire! Et de toutes façons, j'ai encore plein de boulot!

Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

papier en pate et maché Empty
MessageSujet: Re: papier en pate et maché   papier en pate et maché Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:25

Le sujet a déjà été évoqué, je dis: pourquoi pas !

Chacun fait selon ses moyens (attention, c'est pas parce-que je résine presque toutes nos pièces que l'on roule sur l'or, hein !!! ) moi comme je l'ai dit, j'achète la résine par 5kg+ 3m2 de fibre le tout pour environ 40 euros frais de port inclus, et je peux vous dire qu'avec un bidon de 5kg on en fait déjà !

Pour exemple, avec deux bidons (le second est a un peu moins de la moitié), j'ai déjà fait:

-une armure complète d' Aliens colonial marine

-un buste Iron Man

-le battle droid 1/1

-le buste Spiderman

-le casque Bouffon Vert

-un masque Jason-

-quelques tirages de cameras de casque Aliens CM

- etc...

Donc voila, après je suis moyennement d'accord concernant le cosplay, quand tu portes un costume une bonne partie de la journée, voir sur un week-end de convention, avec tous les mouvements que tu fais+ les gens qui te bousculent parfois quand c'est blindé, ben il faut quand même du solide ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
jojoss
Membre VIP
jojoss


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 28
Localisation : il et vilaine
Date d'inscription : 15/04/2012

papier en pate et maché Empty
MessageSujet: Re: papier en pate et maché   papier en pate et maché Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:21

oui le sujet a deja été évoqué ... :D ^^
oui ,j'ai essayé sur plusieurs papercraft ,comme pour mon casque Halo de mettre du papier maché ,mais ,ça na rien donné :/ , encore une autre fois peut être ,avec d'autre materiaux

Mélange :farine papier marche moins que celui avec la colle et le papier
Revenir en haut Aller en bas
http://shove-it-to-art.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



papier en pate et maché Empty
MessageSujet: Re: papier en pate et maché   papier en pate et maché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

papier en pate et maché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-