Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TF b0sS
Membre validé
TF b0sS


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:01

Comme je le disais dans ma présentation voici mon projet :

Il s'agit du casque du masterchief dans HALO.

J'ai réaliser le pepakura avec du papier 200g de chez ClaireFontaine. La colle, c'est de la UHU pour papier et carton (le tube vert).

Voici une photo du pep en version papier :

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0112
Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0110
Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0111



J'ai volontairement hachuré la visiere pour bien la visualiser.
Elle sera découpé à la dremel une fois le mastic terminé et les premières couches de peinture appliquées.

Voici maintenant le casque résiné et fibré :

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0210
Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0211
Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0212
Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0113

Maintenant je vais passer au mastic... je posterais les photos dès j'aurais un peu plus avancé!

J'attends vos critiques ;)

Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:29

Ben des critiques, je n'en ai pas a te faire, je ferais plutôt des compliments !!! ton casque est bien monté, un travail propre, niveau fibre et résine ça a l'air de s'être pas mal passé !

Vivement la suite, cette armure me fait de plus en plus envie !!! cool
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:35

franchement pas de critiques a faire , très belle réalisation attends de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
TF b0sS
Membre validé
TF b0sS


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:45

Merci beaucoup ;) J'ai hate de la terminer ! :p

Pour info et pour ceux qui se poserait la question, j'ai acheter ma résine epoxy et ma fibre de verre chez LEROYMERLIN, mon mastic également, c'est un peu cher mais je saurais pour la suite... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
cedricou06
Membre VIP
cedricou06


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : 06700 saint laurent du var
Date d'inscription : 14/11/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:33

tres belle realisation, j'adore !!!
j'y arriverai un jour j'y arriverai
hein ? quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 5:55

tres jolie. vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:57

C'est très bien exécute, bravo. C'est bien la première version du casque? Celle de combat evolved?
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
chamboul
Membre VIP
chamboul


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/11/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:12

Tres joli travail
Revenir en haut Aller en bas
TF b0sS
Membre validé
TF b0sS


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:04

Merci à tous ;)

megawatt a écrit:
C'est très bien exécute, bravo. C'est bien la première version du casque? Celle de combat evolved?

Et bien j'ai pris le modèle du Halo 3 mais effectivement il ressemble à celui de CE.
Je vais lui apporter quelques modifications comme le casque du Chief dans Halo 4: Forward Unto Dawn, la mini-série qui au passage est vraiment sympa. Je pense lui ajouter deux petites Led d'identification sur l'arrière du casque. Et les autres modifs apparaitront sur l'armure par la suite.

Maintenant la question qui se pose c'est la visiere ... visiere en irridium c'est cher, mais pour un travail de qualité je croix que j'ai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre VIP
kageryu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : istres
Date d'inscription : 13/09/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:29

super boulot très propre!!!! wink wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen49
Membre VIP
gwen49


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/11/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:48

impeccable, travail très propre et bien mené.
Continues tu nous motives ! wink
Revenir en haut Aller en bas
TF b0sS
Membre validé
TF b0sS


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:41

J'ai acheté un outil genre "dremel" à Leclerc cette après midi, pour découper la visière et faire mes finitions je pense que ca ira 35euros avec pas mal d'accessoires, pour les budgets serrés ;)

Je vais surement le mastiquer demain si j'ai le temps.

Ensuite viendra le soucis de la visière... si quelqu'un a des idées... facilement réalisable sans acheter de visière de moto hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
TF b0sS
Membre validé
TF b0sS


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:41

Je suis face à un dilemme, est-ce que je découpe la visiere à la Dremel maintenant, ou est-ce que j'attends d'avoir tout bien mastiqué et qu'il soit prêt à peindre?

Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre VIP
kageryu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : istres
Date d'inscription : 13/09/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:52

je pense que tu peux la découper car une fois que c'est résiné et fibré y'a plus de risque de déformation
Revenir en haut Aller en bas
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:55

J'y connais absolument rien, mais je pensse que le mieu serais de le faire maintenant car si jamais tu as quelque imperfection, tu pourras réparer sa, remastique a cette endroit, adoucrir les arrétes. Alors que si le mastique est deja fais, sa pourrais étre un peu plus dur a ratraper.

Pour la visiére, (tu parler d'une visiére de moto) ... Par hasard dans une déchéterie tu pourrais essayer d'en avoir une d'une ancien casque? ou sur les site d'enchére (tu t'en fous que le casque soit pas homologuer ou autre puisque tu ne l'utilisera pas, c'est juste pour avoir la visiére)

Encore une fois jy connais rien (je sais méme pas ce que c'est une dremel) et s'il faut, mes conseil sont en mousse, mais voila :$

En tous cas c'est un super travail de pro, j'ai hate d'arriver a ce niveau =D
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:57

hum..... je ne suis pas sûr que ca change quelque chose. moi j'aime bien attendre le dernier moment, comme ca, par principe.

ce que tu peux faire aussi, c'est de découper proprement ta visière, de la renforcer avec un matériaux ignifugé (comme du plêtre) et t'en servir comme enclume pour fondre la feuille en PVC dessus, comme ca la visière en PVC aura pile poil la forme de celle en résine que tu aura enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
TF b0sS
Membre validé
TF b0sS


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:40

Voila j'ai procédé aux découpages.

J'ai tracé avant une bande autour de la visière, histoire d'avoir comme un effet d'incrustation lors du collage de la futur visiere, que j'ai effectuerais de l'intérieur avec un joint noir sur les flancs du "tranchant" que j'ai créé.

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0310

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0311

Après le découpage :

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0312

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0313

La visière est proprement découpé donc je vais pouvoir m'en resservir pour fabriquer ma vrai visière

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0314

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0315

Prochaine étape : Mastic !!



Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre VIP
kageryu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : istres
Date d'inscription : 13/09/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:42

je te souhaite bon courage pour le mastic c'est l'étape la plus longue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:46

Superbe boulot !! c'est un régal a suivre, surtout que j'adore cette armure, alors déjà rien que voir le montage du casque, miam !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 1:05

si l'intérieur de la visière que tu as découpée n'est pas trop déformée par la fibre de verre que tu aurais éventuellement posée derrière, tu peux même t'en servir comme moule. par contre il faut qu'elle soit lisse.

tu pose la feuille de plexi dessus, tu la chauffe avec un décapeur, tu la forme doucement avec un mouchoir ou un chiffon non pelucheux, et tu recommence.
il faut proceder par étapes.

sinon tu peux te servir de l'extérieur pour mouler ta feuille, mais il est possible qu'il faille forcer un peut pour la fixer de l'intérieur en donnant un effet d'incrustation.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
TF b0sS
Membre validé
TF b0sS


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:29

Je vais me renseigner pour ce que tu viens de me dire, ca peut être une bonne solution pour avoir une visière niquel. Pour avoir un moule lisse, je vais mastiquer la visière également, histoire qu'elle soit lisse. Et si je fais des gravures dessus, tu penses que le PVC pourra prendre dans sa forme les gravures, mais proprement?

Allez c'est partie pour le mastic !!!
Revenir en haut Aller en bas
koddy
Membre validé
koddy


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 10/12/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:51

je suis très curieux de voir comment tu va faire pour la visière...
Je te laisse faire le cobaye !! cool
Revenir en haut Aller en bas
TF b0sS
Membre validé
TF b0sS


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:44

Lol, en tout cas, j'ai commencé le mastic mais quelle galère !!!!! Effectivement ca va être long et fastidieux mais je pense que le résultat peut être pas mal du tout...

Revenir en haut Aller en bas
koddy
Membre validé
koddy


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 10/12/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:46

je pense que le plus chiant va être le ponçage ... courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TF b0sS
Membre validé
TF b0sS


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:16

Légère progression mais j'ai pu de mastic, j'ai pris un petit pot et je me suis pas rendu compte de ce que ca donnerais, je filerais en acheter cette semaine, en attendant, sa seche puis un coup de ponçage pour voir un peu ce que ca donne.

Quelques photos du mastic :

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0310

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0311

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0312

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0313

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Empty
MessageSujet: Re: Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)   Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-