Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 demande d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aranega
Membre VIP
aranega


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 23/01/2013

demande d'aide Empty
MessageSujet: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:01

salut a tous j'aimerai faire moi aussi l'armure complete d iron man de preference mark VI
est ce que quelqu un aurait par hasard les fichiers de l'amure complete taille reel
ce qui m'eviterait une recherche longue et parsemé d'embuche....lol

et autre chose je suis aussi ouvert pour la conception sur nouveau materiaux a savoir j ai vu sur le forum une armure dans une sorte de mousse noire !! c'est quoi ce truc ?
ca se colle bien ?
ca se forme bien ?
ca se peint bien ?

voila je suis preneur de tous les elements relatif a l'armure ( systeme d ouverture et eclairage)

Bon voila c'est tout j'arrete de faire le mendiant et je fais appel a votre generosité!!

bon soiree a tous....
et merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:04

alors cette espece de mousse noire c'est du tapis de sol que tu trouvera dans les salles de sport pour quelques euros le m². je ne m'en suis jamais servi mais ca se découpe bien, il parait que ca se colle bien et que ca se peint bien aussi.

par contre je doute que le résultat soit aussi réaliste que si tu faisais ton armure en papercraft
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
gwen49
Membre VIP
gwen49


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/11/2012

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:06

+1 avec kaelaa => tapis de sol ou mousse eva que tu trouves en magasin de loisirs créatifs
regarde ce topic => http://www.papercraft-passion.com/t3234-iron-man-grandeur-nature-enfin-presque et demande lui conseil, elle est en plein dedans avec du tapis de sol.
il y a plein de tuto dans les sites de cosplay et en anglais cherche avec foam (mousse)
ça se colle avec de la néoprène et pistolet à colle et ça se peint très difficilement ou avec un prix de reviens qui monte très vite si tu utilises des produits tels que le latex ou le DIP étanche.

+1 avec kaelaa => l'effet métal brillant sera très dur à obtenir
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:11

et puis c'est perso, mais pour moi, une armure ca doit etre rigide et faire "toc toc" quand on tapote dessus. ca ne doit pas se plier et se déformer à chaque mouvement
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
blackmario
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : t
Date d'inscription : 17/05/2012

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:34

Mais d'un autre coté si c'est pour du cosplay une armure totalement rigide voir un peu lourde dans le cas de celle d'iron man si tu fais tout avec du mastic sera moins pratique qu'une armure en mousse... Après j'ai vu une vidéo sur youtube ou un gars donnait des astuces pour avoir un bon rendu avec une armure en mousse et faut bien avouer que ces cosplays ont de la gueule ! Je te retrouve ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackmario
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : t
Date d'inscription : 17/05/2012

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:42

Regarde cette page : http://xrobots.co.uk/IM6/ Justement pour Iron Man Mark VI ^^ Le gars a fait l'armure en tapis de sol, et donne aussi des astuces pour avoir un rendu métallique pas mal ! (Par contre aucune idée du prix que ça pourrais coûter pour faire référence au post de gwen49 ^^ Après y'a une autre solution qui est encore plus longue par contre mais parfaite je pense, ça serais de faire l'armure en mastic avec le niveau de détail souhaité, de réaliser un moule et de refaire les pièces avec une matière plus légère ! (Mais je ne peux pas te donner plus de détail sur le prix que ça couterais ou encore les différentes étapes c'est juste que le gars sur le lien que je t'ai filé en fait a fait l'armure en mousse, l'a moulé et a refaire les pièces dans une sorte de plastique apparament)
Revenir en haut Aller en bas
aranega
Membre VIP
aranega


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 23/01/2013

demande d'aide Empty
MessageSujet: re   demande d'aide Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 5:48

Bon ok c cool merci de vos reponses Je vais donc la faire en papier et je resine mastic enfin je vais essayer
Maintenant si quelqu un a les fichiers pour taille reel je suis preneur mais j ai quand meme peur de tout bouziller avec Le mastic apres.???
Bref je verrai bien....
Sinon pour les pdo mon mp est open lol....
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:25

Salut,

Pas de soucis pour les pdo de l'armure au grand complet, j'ai tout ce qu'il faut.

Par contre, je suis en plein boum pour le moment, car je suis en train de finaliser la mienne pour une soirée qui a lieu dans 9 jours hein ? quoi ? .

Du coup, et tu n'es pas le premier à me les demander, je prendrai le temps de vous faire parvenir tout ça, voire de télécharger sur ce forum si c'est possible, mais pas avant début avril.

Tu peux aussi jeter un oeil sur mon topic dans les réalisation en cours, ça te donnera une idée du matériel à acheter, avec les quantités, et de l'ampleur du boulot que ça demande afraid afraid afraid .

Loin de moi l'idée de te décourager, mais je pense que j'aurais aimé être au courant le jour où je me suis lancé sur ce projet.

Ca m'aurait peut-être éviter de bosser comme un malade depuis 7 mois pour obtenir une armure mettable mais non peinte.

Maintenant, je ne regrette pas, ça en jette et ça me presse de la mettre. Par contre, je sais que j'ai encore plusieurs mois de boulot pour finaliser la finition et pouvoir enfin la peindre.

Aller courage!

Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:56

pourtant je t'avais prévenu, moi, que t'étais parti pour une bonne année de boulot avec une armure complete...

allez courage tu arrives au bout
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demande d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demande conseil
» Demande de format pdf ou jpg :)
» Demande de logo
» demande de models
» Demande particuliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-