Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voltaly
Membre validé
voltaly


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/03/2013

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:07

Bien le bonjour à tous !
Voilà comme dit dans ma présentation je débutes dans le papercraft .. Alors bon je me suis dis : Allez j'suis une dingue j'vais faire le casque d'iron man.
EDIT :
Mais au final je suis encore plus dingue !
J'ai décide me faire le casque et un accessoire de la plupart des Avengers ! Du moins tout ceux qui ont quelques chose a papercrafter ;).
Donc j'ai décidé de faire.

- Iron man : Casque ( papercraft terminé ) et gant
- Captain America : Casque ( papercraft terminé ) et bouclier
- Thor : Casque et Mjöllnir
- Hulk : Juste le buste
- Hawkeye : Éventuelle son arc mais j'hésite à faire plutôt une figurine de la version comic
- Black Widow : Pareil que le Hawk je vais sans doute faire une figurine :)
- Loki : Casque et Sceptre
- Ant man : Le casque ... Quand le film sortira :p.
- The Wasp : Probablement une figurine aussi

Pour les couleurs : Rouge pas commencé et orange c'est que c'est en cours !
Revenons au casque Iron man que j'ai commencé donc en premier !
Concernant le modèle j'ai pris le Sharkmark VI puisque pour moi c'était celui qui ressemblait le plus à celui du film bien qu'ils s'est révélé être pas mal compliqué. Bref les photos !

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1110
AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1112
AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1113
AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1114
AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1115
AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1111

Donc voilà :). J'ai eu quelques soucis au niveau de la pièce qui dépasse de l'arrière et va sur le masque mais au final ça rend plutôt bien. Pour la résine et compagnie je vais attendre, comme beaucoup je pense, que les beaux jours reviennent puisque bon c'est pas qu'ici on est en Sibérie mais presque. D'ailleurs j'ai acheté le matériel et j'aimerais avoir vos avis d'expert là dessus :), par exemple je sais pas si le mastic de finition suffira ou si je dois en acheter un autre :/.

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1116

Voilà voilà !

Petit bonus en spoiler.
Spoiler:


Dernière édition par voltaly le Jeu 21 Mar 2013 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriend80
Membre validé
adriend80


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Clairoix
Date d'inscription : 10/11/2012

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:51

Bon début. moi perso une fois résiné, je n'ai utilisé que du mastic de finition, sa était super!
Prend ton temps, tu est bien partie
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:37

Pas mal du tout pour un début !!! commencer par un casque iron man, moi je dis bravo !

Par contre y a pas un problème au niveau des "oreilles" ? ça doit pas ressortir normalement au lieu de rentrer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
voltaly
Membre validé
voltaly


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/03/2013

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:05

Merci Adrien :) je ne vais pas en racheter du coup en espérant en avoir assez :/. Vu qu'il n'y a pas de durcisseur à l'intérieur du coup ça m'ennuyait un peu scratch
Je vais prendre mon temps oui j'aurais trop peur de foutre toutes les heures que j'ai passé dessus en l'air :)

Merci Riddick !
Pour les "oreilles" en faite c'est en deux partie dont une que je n'ai pas encore monté qui les feront ressortir :). J'ai dû lire ici qu'il faut les faire à part sinon pour le mastic c'est pas drôle du tout donc pour l'instant elles attendent sagement d'être faite :D. De plus comme j'aimerais pouvoir le porter par la suite je devrais couper au niveau des oreilles donc je préfères couper dans le "trou" que sur les ronds qui vont ressortir :3.
Revenir en haut Aller en bas
adriend80
Membre validé
adriend80


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Clairoix
Date d'inscription : 10/11/2012

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:12

tu habite dans le nord a ce que j'ai vu. il y a un magasin situé a salomé
http://lecomptoirdescomposites.com/mastic-de-remplissage/95-mastic-de-remplissage-solocar-pro.html
ou' les prix sont interessant quand tu vas chercher sur place, je me suis fourni la bas, regarde un peu tu verra. et si tu n'a pas assez de durcisseur tu en trouvera a leroy merlin environ 2.30euros le tube wink
Revenir en haut Aller en bas
voltaly
Membre validé
voltaly


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/03/2013

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:00

Oui je l'ai vu un peu tard ce magasin je regrette d'avoir tout acheté :/.
On peut aller chercher sur place donc ? Comme je n'ai pas vu d'horaire d'ouverture sur le site je pensais que c'était juste une espèce d'entrepôt.
Et en faite dans le mastic il n'y a pas du tout de durcisseur même sur le mode d'emploi ils ne disent pas d'en mettre... Donc je pense que je vais le tester sur une petite partie du casque pour voir si il fonctionne bien et si ça roule ça roule sinon j'irais sans doute faire un tour au magasin !
Revenir en haut Aller en bas
voltaly
Membre validé
voltaly


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/03/2013

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:32

Je me permets de double poster :).
Donc mon projet a quelques peu évolué ! J'ai décide me faire tous les avengers ... Rien que ça ! :D.
Ca risque d'être cependant assez long compte tenu que dans une semaine je vais travaillé loin de chez moi et je suis pas sûr de pouvoir crafter de gros trucs là bas ... Sinon j'aurais du mal à les ramener en train :'D. Enfin comme y'a un début à tout voilà voilà !

Donc par rapport à la dernière fois j'ai fini le paper du casque avec les oreilles que j'ai monté sans les coller.

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1214

Et j'ai fais le casque de Captain America ! J'ai un peu réduit le .pdo vu qu'il est pour mon petit frère et du coup la taille c'est parfait !

Quelques photos durant la conception. Je l'ai trouvé très facile à faire d'ailleurs en 2 jours c'était bouclé.

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1215

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1216

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1217

Et une fois fini - enfin la presque il manquait encore un petit raccord :)

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1218

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1219

Et une petite photo de famille cheeezzzzze

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Img_1220

Demain je vais essayer de résiner ces deux pièces maintenant que le soleil a pointé un peu le bout de son nez :).
Ma prochaine réa en paper sera surement le casque de Loki compte tenu de sa hauteur au moins je pourrais le laisser chez moi et commencer les autres dans mon petit appart parisien !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:35

ca avance cette petite collection
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Wolvy49
Membre VIP
Wolvy49


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : Batz sur meer
Date d'inscription : 27/10/2012

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:42

Très très bon projet pour débuter!! cheeezzzzze
C'est exactement se que j'ai fais! En tout cas très belle avancé! Bravo AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  456978
Et vive les Avengers!!!!!! lov1
Revenir en haut Aller en bas
gorgobalt
Membre VIP
gorgobalt


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/02/2011

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:54

Si tu veux y'a pas mal de petit modèle que je trouve vraiment super d'avengers comme ceux là :

http://www.papercraftsquare.com/tag/avengers-papercraft
Version Ronde

http://minipapercraft.blogspot.co.nz/search/label/Superheroes
Les minis à la Gus Santome (<3 love this guy)

http://mypaperheroes.blogspot.fr/
Les grands modèles faciles et très bien fait de "My paper heroes"

Je pense que tu devais déjà en avoir quelque'uns si ce n'est tous ;)

Bonne chance pour la collection
Revenir en haut Aller en bas
voltaly
Membre validé
voltaly


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/03/2013

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:35

Merci ! Oui Wolvy j'ai vu tes topics ! D'ailleurs merci d'avoir partager le casque de captain !

Gorgobalt merci pour le partage mais je t'avoue que je cherche des figurine plus "réaliste" je les ai pas encore trouve mais ça ne presse pas donc ^^. Enfin merci quand même !

Sinon j'ai résiner le casque de cap et les oreilles d'iron man .. Je vous avoue être mitigé ma résine est vraiment naze on aurait dit de la pâte a modeler c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas toucher au casque d'iron man on verra ce que ça donne sur ces 3 pièces.

Photo a venir mon ordi m'a lâché suite a une mise a jour de window :')
Revenir en haut Aller en bas
voltaly
Membre validé
voltaly


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/03/2013

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:55

Et voilà une photo !
AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Image10
Il est vert oui .. Ça m'a fait étrange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:33

la couleur on s'en fout, tu va le peindre de toutes facon, mais c'est la résine qui donne l'impression qu'il s'effiloche comme ca??!?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
voltaly
Membre validé
voltaly


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/03/2013

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:42

Oui c'est la résine !
Il me semble qu'il y a des fibre a l'intérieur du coup voilà... Je vais m'amuser a poncer ! Et c'est vraiment chiant a mettre ><. Au pinceau ça n'allait pas d'ailleurs j'ai fini avec une espèce de carte en plastique souple.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:46

tu es sûr que c'est de la résine ?

parce que pour moi c'est du mastique polyester fibre de verre que tu as utilisé, et tu m'étonnes que tu n'as pas réussi à l'étaler au pinceau....
une chance que tu n'aie pas déformé le casque pendant l'opération
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
voltaly
Membre validé
voltaly


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/03/2013

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:13

Le pot est en photo sur mon premier poste :/. C'est de la résine armée. Comme j'ai eu aucun : "Surtout n'utilise pas ça" je me suis pas méfiée ! J'aurais peut être dû mais, au final je viens d'aller voir le casque. Il a bien séché et semble solide, par contre je vais rire pour le poncer.



Édit : orthographe


Dernière édition par voltaly le Ven 22 Mar 2013 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:17

ah bah oui, effectivement...

je ne connaissais pas cette résine.

tu me dira si c'est facile à poncer ou pas, des fois les apparences sont trompeuses.
de toutes facon ca à l'air d'etre un produit de carrosserie, donc ca doit etre prévu pour etre poncé
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )    AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TERMINE] R2-D2 Paper-Replika Version Vincent
» War Machine de Julius Perdana (Paper-replika) Terminé !!
» [TERMINE P.5] MSN-06S Sinanju - The White Comet Paper-Replika
» [Terminé page 2] Iron Man Mark VII Paper Replika
» [Terminé p.3] Batman - The Dark Knight Rises Paper-Replika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-