Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Augmenter la taille des piéces d'un PDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:41

Bonjour a tous et a toute.

Actuellement dans l'entrainement d'un buste Gundam, je fais le modéle en blanc histoire de m'entrainer. Mais je déplore une chose, je le trouve ridiculement petit pour un buste d'exposition.

Je voudrais savoir si c'est possible de copier chaque piéces pour les mettre dans un autre fichier PDF mais en agrandissant les piéces de 3/4fois leur taille (qui as dis que les petite piéces seront plus simple ? =D )
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:24

alors le probleme d'un pdf c'est qu'il est concu pour ne pas etre modifiable. (a part par un logiciel spécial capable de le pirater)

alors pour augmenter la taille d'un pdf, je pense que tu pourrais l'ouvrir (eventuellement en faisant un zoom), faire des captures d'écran pour les coller dans paint. elles ressortiront agrandies.
per contre si c'est un gros pdf, tu vas y passer du temps.

ou alors peut etre que dans les parametres d'impression tu pourrait imprimer ton pdf en agrandi
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:51

Y a bien plus simple:

tu cherche dans Google PDF to JPEG, tu "imprime" ton fichier pdf en jpeg sur ton ordinateur, puis tu agrandis tes images avec le logiciel de ton choix: moi j'utilise posteriza par exemple wink
Revenir en haut Aller en bas
warzonefury
Modelisator
warzonefury


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:52

Le plus simple c'est d'imprimer sur du A3 en doublant l’échelle. Sinon tu convertie ton PDF en image, tu double l’échelle de chaque image
et tu retravaille chaque pièces pour les placer sur du A4 en gardant la taille.

En tout cas moi je ferai comme ca mais il y a peu être des logiciel qui le font tout seul que je ne connais pas !

Edit: Devancé par riddick ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://paperwar.blogspot.fr/
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:35

pas la peine d'imprimer 2x avec photoshop tu peux importer un pdf pour le convertir en .png (une meilleur qualité que le .jpg)
et ensuite le doubler de taille et reorganiser le tout manuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:43

Bon voila le résultat (pour la premiére page, mais je vais faire pareiller pour les autre) aprés quelques essaies :

La page tel que je l'est télécharger :

Augmenter la taille des piéces d'un PDF 210

et la voila une fois agrandis :

Augmenter la taille des piéces d'un PDF 110


Voila comment j'ai fais (sa pourras servir pour ceux qui veulent faire pareil.)

j'ai ouvert le fichier pdf dans photoshop, puis j'ai pris une page (la 1ere pour les test) et j'ai augmenter la taille de la largeur (elle été a 21, je l'est mise a 33 ... j'avais essayer de multiplier par 4/3/2 mais sa feser trop gros) et la longueur s'est automatiquement ajuster.

Une fois ceci fais, j'ai fais Fichier => Imprimer, et la j'ai décocher l'ajustement automatique et j'ai ajuster manuellement l'image dans la zone a imprimer. Puis au lieu de lancer l'impression dans l'imprimente, j'ai simplement "lancer l'impression" dans un nouveau fichier pdf, ce qui ma sortie un fichier PDF normal avec les piéces redimensioner

Parcontre avec cette technique, pour la 1ere page, une fois redimenssionner, sa me fais 3pages ... mais sa vas, au début je m'attender a "couper" la page original en 4, et augmenter chaque quartier .. donc sa m'aurais 4page pour une seule...
Maintenant a voir comment je vais organiser avec les autre pages

J'espére que le modéle final sera bien plus grand que l'original (en méme temps avec une impriment A4, jpe pas fais beaucoup plus grand xD)
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:32

apres c'est a toi de detourer chaque piece et de la replacer sur la page de sorte a ne pas avoir des morceaux coupé par la limite de la feuille
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:24

oui oui, pour l'instant je finis de grossir les feuilles et sauvegarder pour avoir toute les piéces, et ensuite je ré-arrangerais les piéces dans les feuilles histoire d'avoir moins de feuilles a imprimer

et en ce qui concerne le détourage, sa vas allez vite puisque chaque piéces est sur un fond blanc. Un coup de braguette magique dans photoshop et c'est fais ^^ ... mais la ou je vais passer le plus de temps sa vas étre pour réagencer l'espace
Revenir en haut Aller en bas
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:35

OULA ... j'ai eu chaud pour cette piéces :

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Sans_t10

sa se joue vraiment au minimétre pres ... j'espére pas avoir de soucis avec les autre pages, sinon je serais obliger de tous recommencer pour réduire un peu les piécees :'(
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:42

au pire tu fais une rotation de la piece pour la faire tenir dans le cadre legerement en biais
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:51

Ouais mais plus loin j'ai une piéces encore plus grosse et elle passe pas de peu (méme en incliner), du coup de 33 en largeur, je passe a 31cm
Revenir en haut Aller en bas
warzonefury
Modelisator
warzonefury


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:19

Coupe les pièces trop grosse sur photoshop et crée toi même les languette en plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://paperwar.blogspot.fr/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:35

Je te remercie pour ton idée (dont je n'avais pas penssé xD) mais je viens de finir d'agrandir toute les piéces (donc au final, de 21cm, elles passe a 31cm). Je pensse gagner pas mal en grosseur du modéle une fois finis (de toute facon, je peut pas faire plus avec une imprimente A4)

Il me reste plus que demain a réorganiser les pages (je sent que sa vas étre la plus longue étape xD) et enfin imprimer =D
Revenir en haut Aller en bas
bodhy
Membre validé
bodhy


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : anglet
Date d'inscription : 03/05/2013

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:00

Salut
eh bien moi j'ai le meme soucis ,j'aimerai changer l'echelle .Quand je zoom sous adobe tout est nickel et des que je zoom sous gimp c'est crénelé .
J'ai essayé la methode d' elensar-geek mais sa ne change rien....,J'avoue ne rien y connaitre a photoshop & co
Revenir en haut Aller en bas
bodhy
Membre validé
bodhy


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : anglet
Date d'inscription : 03/05/2013

Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:42

Idem pour la conversion du pdf en png , c'est toujours crénelé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Augmenter la taille des piéces d'un PDF Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la taille des piéces d'un PDF   Augmenter la taille des piéces d'un PDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Augmenter la taille des piéces d'un PDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment augmenter la taille?
» OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika
» Collage des pieces
» separation des pieces dans pepakura
» Problème pièces jointes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-