Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Empty
MessageSujet: OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika   OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:18

Bonjour à tous, et toutes

J'ai mon filleul agé de 4 an est  Fan de Transformer et je souhaite lui réaliser un Optimus Prime de 1.5 mètre environ.

J'ai trouvé sur Paper Replika un modèle qui mesure au global pas loi, de 100 cm.

J'ai donc pensé reprendre chaque pièces présent sur le PDF et l'agrandir.

Le soucis  c'est que le MDP fourni est uniquement pour la lecture et non le copie colle ou extraction.

La seconde difficulté, c'est que je n'ai qu'une imprimante A4 pour imprimer les pièces, donc je vais avoir un travail d'arète à faire donc cela va être long car je pense que les pièces vont être supérieure pour certaine à la feuille A4.

Quelqu'un a t il déjà réussi ce genre de projet, vers quel modèle êtes vous tournée?

D'avance merci

Tibi
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Empty
MessageSujet: Re: OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika   OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:16

Je peux me tromper, mais il me semble que celui de paper replika mesure dans les 1m30 de haut, mais demande confirmation à ceux qui l'ont fait ou sont en train : megawatt, phlap, corbak entre autres.
Si tu veux quand même agrandir, tournes toi vers une imprimerie (si tu peux) pour imprimer sur un A3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Empty
MessageSujet: Re: OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika   OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:18

Hello, merci de ta réponse, je vais les contacter.

Pour une imprimerie, je me suis renseigné, il ne travail que sur de l'impression Lazer et ce n'est pas top pour nous en papercraft, car dès que tu marques les 'plis' la couleur s'enlève .

Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 59
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Empty
MessageSujet: Re: OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika   OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:27

bonsoir

super encore un Optimus !!! alors pour te renseigner celui de Julius de chez paper-replika mesure entre 1m05 et 1m10 , je le sais je suis en train de le construire et je l'ai mesuré pour faire mon diorama!! et crois moi c'est amplement sufisant et hyper compliqué!! Non en fait c'est long.....très long..........extrèmement lOOOOOOOOOOOOOOOOOng !!!! et il prend de la place....beaucoup de place............énormément de plAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAceuuuuu !!! voila bon courage...et fait nous vite profiter de ton avancée.

encourageusement votre ( c'est la formule de politesse pour encourager!!!!!! ) cheeezzzzze 
Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Empty
MessageSujet: Re: OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika   OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:30

Merci l'ami.
Pour la longueur dans le temps, j'ai Bumblebee et je connais ;) je suis loin de l'avoir fini ;)
Mais qu'est ce que nous ne ferions pas pour nos bambins adorés ;)

merci à vous pour les infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Empty
MessageSujet: Re: OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika   OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 6:57

Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Empty
MessageSujet: Re: OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika   OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:45

oui Corbak, je l'ai vu et lu, la difficulté c'est lorsque tu agrandi un image compressé en Jpeg, celle-ci pixelisera obligatoirement et lors de l'impression, cela ne sera pas aussi joli qu'un agrandissement.

Donc pas évident avec Posteriza

Je vais donc rester en 1m05 environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Contenu sponsorisé



OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Empty
MessageSujet: Re: OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika   OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OPTIMUS PRIME Augmenter la taille d'un Paper Replika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-