Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Iron man mk3 (encore un)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tenrod
Membre VIP


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:40

kageryu a écrit:
super avancée!!!! wink wink la résine que tu utilise est elle aussi résistante que la polyester?
Merci
Pour la résine je peux pas te dire j'ai jamais essayé autre chose c'est mon premier passage en résine (et mon premier papercraft terminé)

Bon j'ai pas pu avancer je me suis happer par les bouchons (4h30 de route au lieu de 50min ça calme)
J'ai quand même pris des photos de ce que j'ai présenté plus haut à savoir séparation du face plate et début de la pose de fibre
Iron man mk3 (encore un) - Page 3 20121216
Iron man mk3 (encore un) - Page 3 20121217
Iron man mk3 (encore un) - Page 3 20121218

J'ai eu peu de dégat lors de la séparation du face plate, rien de méchant un peu de résine à remettre

Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:42

si c'est que de la résine à remettre ca va.

pas mal comme résultat. plus qu'à poncer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:41

Super travail. J'ai hate d'arriver a un résultat comme sa. Je voudrais savoir si tu as beaucoup galérer pour faire les petite piéces a l'intérieur des yeux ? et tu as fais els piéces dans quel ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre VIP
kageryu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : istres
Date d'inscription : 13/09/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:47

ça rends bien tu verras une fois poncé ça sera encore mieux tu verras!!
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:08

elensar-geek a écrit:
Super travail. J'ai hate d'arriver a un résultat comme sa. Je voudrais savoir si tu as beaucoup galérer pour faire les petite piéces a l'intérieur des yeux ? et tu as fais els piéces dans quel ordre ?

J'ai pas fait les pièce des yeux, je vais les faire avec un platique pour pouvoir voir au travers et mettre des leds cool
Pour ce qui est de l'ordre des pièces j'ai fait en 5 parties face plate/haut du casque/arrière du casque/machoire/"oreilles" (il me semble que j'ai posté des photos de ça sur les premières pages) et ensuite j'a assemblé ces parties (sauf les oreilles pour le moment)

kageryu a écrit:
ça rends bien tu verras une fois poncé ça sera encore mieux tu verras!!
Oui bon avant le ponçage il me faut finir la fibre et ajouter une couche d'enduit wink mais ça avance bien
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:10

Hello,

J'en ai terminé avec le papercraft cheeezzzzze
Iron man mk3 (encore un) - Page 3 20121210
Il me reste a faire:
- quelques bidouilles pour que le cou épouse parfaitement le casque une fois ce dernier posé dessus (pour le moment il y a pas mal de jour vu que tout ceci est tiré d'une armure destinée à être portée)
- quelques bidouilles de rattrapage des défauts (je sais pas si ça se voit bien sur la photo mais j'ai viré la "casquette" en paper pour en refaire une en carton épais pour le moment c'est en cours
- résiner et fibrer le cou
- enduire et peindre tout ce joli monde
- faire les yeux
- faire une peu d'électricité pour allumer tout ça
- créer un présentoir digne de ce nom

Bref y'a encore du taf mdr
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre VIP
kageryu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : istres
Date d'inscription : 13/09/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:22

super!!!!!tu crois que tu peux m'envoyé les fichiers de l'armure compléte!!ça serais super sympa!!! pri1 pri1
Revenir en haut Aller en bas
shikanojutsu
Membre validé
shikanojutsu


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:58

Si j'ai bien compris ton faceplate été juste fixé par du scotch au début, c'est pour ça que tu n'as pas eu besoin de dremel pour le retiré?
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:10

Je sais plus d'ou sort l'armure il me semble que c'est un lien qui a été donné sur ce forum quelque part
Donc soit la
http://www.papercraft-passion.com/t545-iron-man
Ou ici
http://www.artmoviefan.net/t3926-armure-complete-ironman-fichier-pdo-paperkraft

Je te laisse le soin de regarder tout ça wink
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:13

shikanojutsu a écrit:
Si j'ai bien compris ton faceplate été juste fixé par du scotch au début, c'est pour ça que tu n'as pas eu besoin de dremel pour le retiré?

Le faceplate est scotché quand je fais le paper, ensuite je résine le tout (une finie couche pour que plus rien ne bouge puis je désolidarise le faceplate au cutter.
Après je remet une couche de résine à l'extérieur et je résine/fibre l'intérieur cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre VIP
kageryu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : istres
Date d'inscription : 13/09/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:39

super astuce et merci beaucoup pour les liens!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
shikanojutsu
Membre validé
shikanojutsu


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:42

ah vraiment pas bête. dommage que j'ai déjà tout mastiquer
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:01

très bonne astuce que je vais retenir Iron man mk3 (encore un) - Page 3 43834 Iron man mk3 (encore un) - Page 3 43834 et au passage superbe travail hâte de voir la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:57

si je me souviens bien cette astuce vient soit de riddick ou de patdemill (enfin j'ai vu un poste sur un casque iron man ou il y avait cette astuce)

Rendons à César ce qui appartient à César wink
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:07

Hello ,

Au passage un petit lien pas mal détaillé avec un systeme ouverture faceplate, led pour les yeux etc ça peut aider pas mal de monde wink
http://www.therpf.com/f24/iron-man-build-161283/
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 23:13

Petite avancée du jour: Un peu d'enduit de lissage.
Iron man mk3 (encore un) - Page 3 20121211
Je finalise mon trafique au niveau de la casquette
Demain premier ponçage + consolidation et début d'enduit du cou + enduit oreilles (+ a tout les coups remise d'enduit àa certains endroits avant reponçage...)
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:18

j'ai hâte de voir ce que ça va donner après ponçage
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:37

premier ponçage grossier
Iron man mk3 (encore un) - Page 3 20121212
Iron man mk3 (encore un) - Page 3 20121213

Puis lissage a l'enduit passé au doigt humide pour boucher les trous et éviter d'en faire de nouveaux
Iron man mk3 (encore un) - Page 3 20121214
Iron man mk3 (encore un) - Page 3 20121215
Je me rend compte sur les photos que j'ai un effet gondolé je vais tenter de rattraper ça a l'enduit...
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:39

Petites photos de ce matin une fois sec
Iron man mk3 (encore un) - Page 3 20121216

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 20121217

Y'a pas mal de rattrapage à faire notamment du le haut du casque coté droit (on le voit mieux sur mon poste précédent) le paper a du s'affaisser un peu quand j'ai résiner du coup je vais mettre un peu plus d'enduit par la...
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:27

Lara Craft a écrit:
j'ai hâte de voir ce que ça va donner après ponçage

Dis moi Lara en fouillant sur le forum j'ai vu que tu avais fait un buste Iron man mais on a pas de photo de la bête une fois terminée y'a eu un accident? sad
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:41

oui effectivement on l'as fait , beaucoup d'erreurs du au pdo comme cou trop court qui a eu du mal a prendre avec la tête et des pièces trop longues ou très courtes donc buste foiré pas lieu qu'il soit dans la galerie , donc beaucoup de rafistolage pour un résultat qui me conviens pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:58

Ah dommage sur les photos je le trouvais pourtant super sympa.
Pour les pb avec le cous j'en ai aussi j'ai supposé que c'est pour laisser de la liberté de mouvement au porteur de l'armure...
Bref une fois le casque fini j'ai pas mal de taf sur le cou... par contre je vais pas me lancer sur le buste entier même s'il me fait envie
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:24

Salut a tous j'espère que vous avez passé un bon noel.
Je sais pas pour vous mais moi mon estomac me maudit encore mdr
Sinon a part tout ça j'ai avancé sur mon casque je pense en avoir (presque) terminé avec le ponçage et j'ai commencé la mise en peinture de la bête:
Iron man mk3 (encore un) - Page 3 20121218
Le rouge me dérange j'ai acheté une bombe de rouge lucifer (ah la même couleur que la 205 quand j'étais jeune) je verrais bien ce que ça donnera.
J'ai aussi un peu triché sur les oreilles (je les ai refaites en découpant des cercles de carton que j'ai assemblé (je posterais des photos plus tard) et je vais surement tricher sur deux ou trois choses encore hein ? quoi ?
Dites moi ce que vous en dites pour le moment et si j'ai des rattrappages à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:42

on a un peut de mal a comprendre la photo, en fait.

le doré ne semble pas réparti de facon égal, c'est de la peinture en pot étalée au pinceau?
pour le reste, le poncage à l'air propre, ce qui est un tres bon début
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:51

sa fais bizarre, mais n'y connaissant rien je veut pas juger. Sur les photos on dirais que le poncage a été mal faite et que tous les défaut ressort avec la peinture. En ce qui concerne les couleur, je trouve le rouge trop clair et l'or trop ... or (oui je sait !!! c'est pas francais ce que je dis). Mais comme je diser, étant loin derriére ton niveau, je peut pas faire de critique juste :/

Sinon sa avance bien :) hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:52

tu as mis une sous couche d'appret?
le doré a l'air bien, le rouge manque de mastic et de poncage je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Iron man mk3 (encore un)   Iron man mk3 (encore un) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Iron man mk3 (encore un)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes débuts en papercraft, 1er casque iron man & iron warmachine
» Casques Iron Legion & Iron Man mark 42
» Iron Iron petit Macaron ...hihih
» iron man mk6
» iron man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-