Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ma 1ere figurine Warhammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:07

coucou

je ne sais pas encore si ça deviendra une passion mais je voulais vous faire partager ma 1ère figurine que je monte et peins.

Pour le moment c'est un haut elf tiré du jeu Warhammer et si, par la suite, j'y arrive bien, je compte faire d'autres persos comme un nécromancien, ogre etc....Elle n'est pas encore terminée, je mettrai l'avancé du travaille petit à petit.

Donc place au photos 22* à savoir que la figurine ne mesure que 4 cm ! :affraid:

ma 1ere figurine  Warhammer Sam_2112

ma 1ere figurine  Warhammer Sam_2113

ma 1ere figurine  Warhammer Sam_2214

ma 1ere figurine  Warhammer Sam_2215

ma 1ere figurine  Warhammer Sam_2216

ma 1ere figurine  Warhammer Sam_2217

si il y a des connaisseurs je suis preneuse de tous conseils souris
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:13

je ne m'y connais pas , mais tu fais un superbe travail , du 4 cm :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:16

ma 1ere figurine  Warhammer 43834 Lara souris voui 4cm et il y a encore plus petit :affraid:
c'est sur que je préférerai des trucs plus grands mais je n'en trouve pas ouinouin
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:10

Très très chouette boulot !!!! faut pas trembler a cette échelle !!! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:23

ma 1ere figurine  Warhammer 43834 chef souris
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:20

Suuuuper. ! J'en ai jamais fais non plus mais ça m'a l'air tréées bien. Excellent travail :)
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:23

ma 1ere figurine  Warhammer 43834 Nonos lov1 12mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:47

voilà elle est terminée souris je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie pour une première 22* lol!

ma 1ere figurine  Warhammer Sam_2310

ma 1ere figurine  Warhammer Sam_2311


ma 1ere figurine  Warhammer Sam_2312


ma 1ere figurine  Warhammer Sam_2313

ma 1ere figurine  Warhammer Sam_2314
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:15

Moi je dis ma 1ere figurine  Warhammer 456978 pour une première, c'est vraiment très bien !!!



Par la suite tu peux essayer de te familiariser avec la technique du brossage a sec pour accentuer certains reliefs, salir ou user certaines parties comme le bouclier, tranchant d'armes etc ... tu verras, on y prend gout a ce genre de choses !!!



ma 1ere figurine  Warhammer 264234
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:24

ma 1ere figurine  Warhammer 43834 oui je pense que je vais un peu creuser dans ce domaine, j'aime bien ça lol!

j'ai essayé de mettre une peinture pour ombrager un peu le casque et le bout de la lance mais ce n'est pas concluant scratch ça fait juste des petites taches lol!

je vais essayer sur le 2e elfe (il y en a 5 dans la boite de débutant) 12mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:44

Pour le brossage a sec, tu mets très peu de peinture au bout d'une petite brosse (un petit pinceau plat) , tu l'essuie sur un sopalin en faisant des ronds jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus de peinture et tu brosses très rapidement les parties que tu souhaites accentuer, en insistant suivant les endroits que tu veux faire ressortir ma 1ere figurine  Warhammer 2893494795
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:05

ah ok ma 1ere figurine  Warhammer 43834 beaucoup pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
maradona1971
Membre VIP
maradona1971


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/09/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:06

que dire magnifique boulot ma 1ere figurine  Warhammer 456978
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:09

ma 1ere figurine  Warhammer 43834 beaucoup souris
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Mickaelch
Chevalier de papier
Mickaelch


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/03/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:23

il y a aussi dans les game de peinture qu'il vende des encres noire ou marron....encore un peu diluée, elles de refaire sortir des details
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:50

oui c'est justement ça que j'ai utilisé sif
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:53

A ce propos, tu les dilue avec quoi ? C'est un truc que je n'ai encore jamais trop essayé ça ...
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:26

ben je n'ai pas diluée lol ou juste mis dans un peu d'eau

pour la couleur qui assombri ça s'appelle Nuln Oil de la gamme citadel. C’est très poisseux ! lol!

encore une fois je n'y connais rien ma 1ere figurine  Warhammer 614826 je me trompe peut être les noms sont bizarres ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:50

lilik, si cela te plait, tu es dans la mouise..!
Et ta figurine peinte me fait dire que cela te plait...
Pour une première, je dis chapeau bas...!
Vas voir ICI

Il existe aussi un mensuel qui s'appelle "White dwarf", dans tous les bons kiosques...

à°)
Néo.
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:15

ma 1ere figurine  Warhammer 43834 ma 1ere figurine  Warhammer 43834 ma 1ere figurine  Warhammer 43834 lov1

Oh la la, aurais je trouvé une nouvelle passion dans laquelle je serai un peu doué?? 22*

Bon mon style serait plus dans les vampires, monstres etc mais il fallait bien débuter lol!

ma 1ere figurine  Warhammer 43834 pour le lien et comme tu peux t en douter je le connais déjà et je ne vais pas tarder à faire une liste au père noel sif
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:13

rhaaaaaa, les figurines de warhammer,

j'en ai peint des dizaines quand j'etais ado.

ouais des dizaines, ca peut paraitre petit comparé a la taille de l'armée de certains joueurs, mais quand on est un perfectionniste et qu'on passe jusqu'à 40 heures sur la même figurine (authentique) ca en fait des mois de travail.
ca me fait penser qu'il faut que je les retrouve...



pour une premiere elle est tres réussie.

tu dis que tu as la boite de base avec des elfes dedans, j'en déduis que tu utilise donc les peintures acryliques de chez citadel.




alors voici les quelques conseils que je donne aux débutants


d'abord pour tes pinceaux, n'hésite pas a aller dans un magasin de modélisme ou d'art créatif et à en essayer plusieurs. il faut toujours travailler avec du matériel avec lequel tu te sens à l'aise. moi je faisait tout au triple zero à poil longs (poil de martre) et au pinceau taille 2


ensuite pour ce qui est de la méthode de peinture, y'en a pas qui soit meilleure qu'une autre. tu peux peindre ta figurine de l'intérieur vers l'extérieur (d'abord le visage, la cotte de maille qui est par dessus, puis le tabard qui est par dessus la cotte de maille, puis la ceinture qui est par dessus......); tu peux la peindre de la couleur la plus claire vers la plus foncée (rarement l'inverse, car c'est plus difficile de recouvrir une tache de peinture foncée avec une teinte plus claire); moi personnellement je préférais commencer par la couleur dominante pour finir par les détails. choisi-en une avec laquelle tu te sente a l'aise.



si tu veux te lancer dans la peinture il te faudra maitriser :

- le brossage, ou brossage a sec, ou dry brush (que Riddick t'as déjà expliqué) ce qu'il ne t'as pas dit, c'est de prévoir un pinceau juste pour les brossages, parce qu'apres 6 ou 7 figurines, les poils du pinceau sont en chou-fleur, et il est impossible de s'en servir apres pour un travail de précision
- le lavis qui est l'opération inverse: tu noie ta peinture dans l'eau, et tu la passe sur toute la figurine. les pigments vont aller se déposer tout seul dans les creux, ce qui te donnera un effet d'ombrage
- le dégradé. facile a expliquer, dur a réussir.
entraine toi sur des pièces qui ne te servent pas pour commencer




pour finir avant de peindre mets toujours une sous couche, pourquoi pas a la bombe si tu veux aller vite. non seulement les couleurs accrochent mieux, mais en plus ça accentuera les contraste et ravivera les couleurs si la sous couche est blanche, et ca assombrira le tout si tu as fait une sous couche noire (utile si tu fais des morts vivants). Mais je te conseil de prendre les bombes de chez citadel, parce que c'est compatible avec tes peintures.
dans le cas contraire vérifie la comptabilité, car tes peintures à l'eau ne tiendront jamais sur une sous-couche a l'huile ou a l'enamel.


et si tu as besoin de précisions n'hésite pas a me demander.

Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:22

il y a aussi les persos de confrontation j'ai toujours ete fan de leurs artworks lov1 ogres, lycan, chevalier etc ....

tu t'en sors pas mal au vu de l'echelle :P !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 7:06

Oh ma 1ere figurine  Warhammer 43834 beaucoup Kaelaa souris

J ai trouvé un fan 12mdr


Merci pour toutes ses précisions je ne manquerai pas de venir te poser des questions si j ai des soucis lov1

Et merci Juke, justement moi aussi j aime bien les persosdont tu parles. Et l ogre fait parti de ma liste à faire 22* souris
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Mickaelch
Chevalier de papier
Mickaelch


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/03/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:39

Riddick a écrit:
A ce propos, tu les dilue avec quoi ? C'est un truc que je n'ai encore jamais trop essayé ça ...

quelques gouttes d'eau tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:45

tant que j'y suis personne ne connais les garage kit par hasard???
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



ma 1ere figurine  Warhammer Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere figurine Warhammer   ma 1ere figurine  Warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma 1ere figurine Warhammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» figurine warhammer 40k
» Peinture sur figurine warhammer
» peinture sur figurine
» figurine et jouet vintage
» Figurine 20cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: COLLECTIONS-TRAVAUX HORS PAPERCRAFT :: Vos autres passions-