Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
r6m3
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 11/09/2012

[HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Empty
MessageSujet: [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura   [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:18

Bonjours à tous,

Je débute dans le monde du papercraft et j'ai une question (surement idiote) qui me brule les lèvres.
Alors voila, je veux me lancer dans la confection d'un casque d'iron man, j'ai donc acheté tous le matériel nécessaire après avoir fait des recherches sur le forum et sur google.

J'ai acheté du papier Canson 224 g/m² taille: 24x32 cm.

Voila donc le problème sur lequel je butte, le format A4 (format maximum sur la plupart des imprimantes) est de 21×29,7 cm, donc inférieur à celui des feuilles achetées.

Je voulais savoir si il fallait soit retailler mes feuilles pour qu'elles rentre dans l'imprimante ou si il fallait rechercher une imprimante acceptant un format plus grand?

Dans le cas ou il faut utiliser le format A4, savez vous ou faut-il régler le format des feuilles utilisées sur Papekura, car après avoir testé d'imprimer sur une feuille A4 le rendu n'est pas le même que sur le logiciel, les éléments étant en paysage et prenant toute la page se mette en portrait après que le logiciel est détecté que l'imprimante à un format A4, me modifiant au passage la taille des éléments et une perte d’espace sur les feuilles.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter et m’excuse si ses questions on déjà été posé.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

[HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura   [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:33

alors la ça doit être plutôt un réglage que tu dois effectuer sur l'imprimante , car j'ai fait le buste d'iron man sur du canson de même épaisseur et je n'ai eu aucun souci que ce soit sur la perte d'espace , taille des éléments ou autres
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

[HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura   [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:47

Salut, je te conseil de couper tes feuille, je fesais ça avant, c'est chian mais bon.. j'allais pas racheter une imprimante.

Et pour ton problème quand tu va pour imprimer, choisis ton imprimante, et tu dois avoir "paramètre" ou "option", la tu trouveras tous les réglégas ! souris
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

[HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura   [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 6:31

Voilà c'est dit. Mais si les feuilles rentrent dans l'imprimante sans les retailler c'est bon et t'auras pas besoin de toucher aux réglages souris
Bon après c'est le cas pour moi, je sais pas ce que ça va donner chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
r6m3
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 11/09/2012

[HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura   [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:06

Merci pour vos conseils, je vais essayer sur une imprimante qui accepte le format des feuilles canson sinon je retaillerais. j'ai hésité à me lancer comme sa ^^.
Encor merci
Revenir en haut Aller en bas
ghost1
Membre validé
ghost1


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/05/2012

[HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura   [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 19:19

le plus simple est de retailler les feuilles au massicot au format A4.encore faut t'il connaitre quelqu'un qui travaille en imprimerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2emegrap.fr/
Contenu sponsorisé



[HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura   [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une alternative de taille a pepakura ...
» Réglage taille sur pepakura casque iron man
» Quelle taille fera mon model ? (Pepakura Viewer)
» imprimer + de 20 feuilles
» Impression des feuilles 160 gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-