Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
r6m3
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 11/09/2012

[HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Empty
MessageSujet: [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura   [HELP] Taille des feuilles / réglages pepakura Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:18

Bonjours à tous,

Je débute dans le monde du papercraft et j'ai une question (surement idiote) qui me brule les lèvres.
Alors voila, je veux me lancer dans la confection d'un casque d'iron man, j'ai donc acheté tous le matériel nécessaire après avoir fait des recherches sur le forum et sur google.

J'ai acheté du papier Canson 224 g/m² taille: 24x32 cm.

Voila donc le problème sur lequel je butte, le format A4 (format maximum sur la plupart des imprimantes) est de 21×29,7 cm, donc inférieur à celui des feuilles achetées.

Je voulais savoir si il fallait soit retailler mes feuilles pour qu'elles rentre dans l'imprimante ou si il fallait rechercher une imprimante acceptant un format plus grand?

Dans le cas ou il faut utiliser le format A4, savez vous ou faut-il régler le format des feuilles utilisées sur Papekura, car après avoir testé d'imprimer sur une feuille A4 le rendu n'est pas le même que sur le logiciel, les éléments étant en paysage et prenant toute la page se mette en portrait après que le logiciel est détecté que l'imprimante à un format A4, me modifiant au passage la taille des éléments et une perte d’espace sur les feuilles.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter et m’excuse si ses questions on déjà été posé.