Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hunter
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/11/2010

avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:31

Bonsoir à tous!

Certains utilisent déjà les bombes de peintures pour peindre leurs papercrafts, et bien je me suis dit, pourquoi ne pas en faire de même! Cependant je n'avais besoin que de quelques pièces dorés, alors l'idée m'est venu de passer une fine couche de bombe sur ma feuille de papier, et après 1h de sechage, de la passer à l'imprimante et... miracle! ça fonctionne !
(par contre, point important, ça ne fonctionne qu'avec des fichier pdo ou pdf qui ne comporte pas de couleurs à la base mais seulement les tracés et détails noirs
exemple:
avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Gaogai13

le résultat est assez sympa
exemple le papier avant impretion
avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Dsc02210

et après l'impretion
avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Dsc02211

(par contre, l'ancre a tendance à ne pas accrocher sur le papier au debut, il suffit de ne pas y toucher et d'attendre 30minutes et c'est sec!) par contre je ne garanti pas un résultat similaire avec d'autre couleur (par exemple j'ai testé avec une autre sorte d'or et le noir etait vraiment très faible et n'accrochait pas beaucoup, mais après tout depend aussi de l'imprimante je pense)

Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
jojoss
Membre VIP
jojoss


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 28
Localisation : il et vilaine
Date d'inscription : 15/04/2012

avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: Re: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:36

oui l'ancre ne doit pas super tenir ,mais aperement si , tres bonne idée !! sauf qu'il fau s'acheter une bombe ^^
Mais ouai super ton idée , avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! 43834 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shove-it-to-art.blogspot.fr/
Hunter
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/11/2010

avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: Re: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:43

Merci ; ) en effet j'ai du faire plusieur essai, mais au final ça tiens super bien dans mon cas! (après, je ne peux pas dire pour d'autres ^^')
Oui c'est sur il faut acheter une bombe, mais je trouve ça au final moins cher et plus facile à trouver que du papier doré (enfin à partir du moment ou on a une bombe de peinture qui traine pas loins ^^) mais bon c'est sur que pour une seule feuille ça ne vaut pas le coup d'acheter une bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: Re: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:00

Sinon au pire on peut bomber après découpe, non?

Perso j'aurais peur qu'en "humidifiant" une languette avec de la colle l'encre noire bave...

Mais sinon je note je note ;)
Revenir en haut Aller en bas
darki952
Membre VIP
darki952


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : sannois (val d'oise)
Date d'inscription : 01/05/2012

avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: Re: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:08

une idée pas mal dit donc avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! 43834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: Re: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:51

Vous avez des couvertures de survie pour pas cher sinon c'est une solution pour des petits morceaux qui doivent être métallisés ou au contraire de grands morceaux :) vous en trouverez un peu partout dans les boutiques de sport... Sinon vous avez du papier spécial en effe mais c'est assez cher... ouch...
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: Re: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 7:03

Merci pour cette astuce !! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Hunter
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/11/2010

avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: Re: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 9:38

Je note pour la couverture de survie ; ) (faut juste voir l'épaisseur)
je ne sais pas si avec la colle l'encre noire va partir mais pour l'instant je frotte l'encre sur le papier et ça tiens très bien, donc affaire à suivre !

Oui on peut bien sur bomber la pièce une fois finit, mais ici l'intéré est de pouvoir passer la feuille à l'imprimante et d'avoir les détails, lignes de structures etc.. : )

Après en aucun cas je ne dirais que mon astuce fonctionne à tous les coup, mais si vous avez une bombe de peinture qui traine ça vaut le coup d'essayer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: Re: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:22

Quand t'auras testé est ce que tu pourrais me/nous dire si la colle ne fait pas baver l'encre?

Parce que si ce n'est pas le cas je me prends un bombe tout de suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/11/2010

avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: Re: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:27

Garulfo a écrit:
Quand t'auras testé est ce que tu pourrais me/nous dire si la colle ne fait pas baver l'encre?

pas de souci! Je vais faire un essai ce soir et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/11/2010

avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: Re: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:09

Alors, l'encre ne bave pas au contacte de la colle! (bon bien sur j'ai pas non plus mis un paté de colle dessu, je travail propre !) mais je n'ai eu aucuns problèmes pour découper et coller les pièces que j'avais imprimées
Revenir en haut Aller en bas
yoshidakun
Membre validé
yoshidakun


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/05/2012

avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: Re: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:24

Au pire il on peut gratter l'excedent de peinture avec le tranchant du scalpel au niveau des languettes....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Empty
MessageSujet: Re: avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!   avoir du papier doré/metalisé pour pas cher! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avoir du papier doré/metalisé pour pas cher!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» unboxing papier doré
» Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher !
» Pour éviter d'avoir trop de colle sur les doigts...
» 4 ans pour faire un Faucon 99% en papier
» Quel papier pour figurine de 50 cm environ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-