Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel papier pour figurine de 50 cm environ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
warzonefury
Modelisator
warzonefury


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Empty
MessageSujet: Quel papier pour figurine de 50 cm environ?   Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:22

Salut !

Je veux faire une figurine assez détaillée de 50cm environ et je me demande quel papier utiliser? j'ai test du 90g mais c'est trop fin ca va être trop fragile.

Le problème c'est que je n'ai pas d'imprimante pour le moment donc je peux pas test trop de feuilles, là où je vais imprimer il me prends 1€/feuille
le saligaud sad c'est pour ca que je voudrais avoir un bon grammage pour pas payer pour rien !

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://paperwar.blogspot.fr/
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour figurine de 50 cm environ?   Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:35

moi je travaille avec du 220 gr aussi bien du petit paper que du grand ça rigidifie pas mal et dans la durée des années ça tient vraiment le choc
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
warzonefury
Modelisator
warzonefury


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour figurine de 50 cm environ?   Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:43

Du 220g même sur les petites pièces?? Moi qui trouvais que le 160 ca va être chaud x) Bon bas je vais test une page voir comment je m'en sort ^^

Merci Lara !
Revenir en haut Aller en bas
http://paperwar.blogspot.fr/
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour figurine de 50 cm environ?   Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:26

Pour du 50cm moi je partirai sur 160g ! Je fais en général des papercraft de cette taille voir 60cm et c'est très bien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
blackmario
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : t
Date d'inscription : 17/05/2012

Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour figurine de 50 cm environ?   Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:52

220 gr y compris pour du paper de petite taille lara tu fais comment ?!? Oo Tu m'impressionne ! Sinon je pense que pour cette taille du 160 serais parfait en effet ! Perso le gundam que je suis en train de réaliser va faire environ 20 cm, je le fais avec du 180 Gr et je lutte pas mal sur les petits pièces >< Quel figure compte tu faire sans indiscrétion ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour figurine de 50 cm environ?   Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:57

réalisé en 220g

Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Img_1418



je trouve que c'est le mieux. il est effectivement plus difficile à plier sur les petites pieces, mais il a une rigidité qui compense largement.
et dans le pire des cas, pour un plis difficile, je n'hésite pas à "rayer" le verso du papier avec le coté non tranchant de la lame du cutter pour bien marquer le plis.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
blackmario
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : t
Date d'inscription : 17/05/2012

Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour figurine de 50 cm environ?   Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:15

OO j'avais déjà vu ce paper mais j'savais pas qu'tu l'avais réalisé en 220 !!! Moi ça me fait encore un peu peur de passer sur la pièce avec le coté non tranchant j'ai peur de trop appuiyer et de casser la pièce ! >< Bon bah je pense que je tenterais l'experience aussi alors ! Maintenant du coup j'hésite entre du 120 et du 220 pour mon prochain paper !! (Comme je vais acheter une ramette vaudrais mieux que je choisisse bien ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour figurine de 50 cm environ?   Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:26

ben essayes en plusieurs, ensuite tu verra par toi meme avec lequel tu preferes travailler, parce que ca on ne pourra jamais le choisir pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
DevilFalcon
Membre VIP
DevilFalcon


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Benoit la Chipotte
Date d'inscription : 08/07/2012

Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour figurine de 50 cm environ?   Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:48

Moi j'ai l'habitude de travailler avec du 160 g sauf pour les papercrafts qui demande de gros pièce comme les zanpakuto que j'ai fait avec du 210g, mais depuis que j'ai fais le thousand sunny en 210g qui contient des petite pièce je me dit que l'on peux tous faire en 210g.
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour figurine de 50 cm environ?   Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:16

Moi je me suis habitué à du 190g cheeezzzzze
On a tous nos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
warzonefury
Modelisator
warzonefury


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour figurine de 50 cm environ?   Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:25

Oula, déterrage de post ! Je sais plus pour quel figurine je demandais, mais je reste sur du 160 ca va bien, et pour plus grand que 50cm, je pense que du 220 c'est le top en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://paperwar.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier pour figurine de 50 cm environ?   Quel papier pour figurine de 50 cm environ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel papier pour figurine de 50 cm environ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-