Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 problème plis/devient blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghost1
Membre validé


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 25/05/2012

problème plis/devient blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème plis/devient blanc   problème plis/devient blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:59

bonjour a toi
si je peut me permettre le problème ne viens pas de ta machine mais du papier en lui même.
je m’explique:
comme tout le monde le sait, le papier est principalement fait de fibres de bois,de colle, de textures diverses et variées.
seulement ce que la plupart des gens ne savent pas c'est que celui ci a un sens de pliure!!! et oui....tout dépend de la manière dont il a était fabriquer!
si les micro fibres ont étaient coller dans le sens de la longueur lors de la conception du papier il faudra alors l'imprimer dans son sens, si il a était fait dans le sens de la largeur ben... vous imprimez dans le sens de la largeur.
faite une expérience toute simple:
prenez du papier (de préférence au delà du 90 gr)imprimer votre sujet dans le sens de la largeur d'une feuille,puis refaite le dans le sens de la longueur d'une autre feuille(de même grammage bien sur),découpez vos 2 pièces semblables et pliez les.
vous verrez que dans l'une, le papier se déchire (d’où la ligne blanche) et dans l'autre l'encre reste et pas de ligne blanche!
le seul hic c'est que les confectionneurs de maquettes papercraft n'ont pas prit en compte lors de leur œuvres, le sens des fibres du papier.(la plupart du temps les maquettes sont en formats A4 dans le sens de la longueur.
se sens peu changer en fonction des marques de fabricants.
voila!!!
si ce n'est pas clair j'essayerais de faire une vidéo pour que vous puissiez voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2emegrap.fr/
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

problème plis/devient blanc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème plis/devient blanc   problème plis/devient blanc - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:02

Ah ben problème plis/devient blanc - Page 2 43834 pour ton explication très précise c'est super sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
 

problème plis/devient blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis
» Rico devient Riddick
» Quand le sentai devient saiten
» Impression des plis au verso
» Les plis inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-