Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis Empty
MessageSujet: Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis   Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:34

Voila la quasi totalité du soucis est dans le titre^^ Le pdo , meme non redimenssioné , presente les memes defauts.

Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis Wslq

Si je decoupe uniquement les onglets et sur les trait de coupe, sa ne peut pas aller selon moi.

J'ai émit 4 hypotheses :

- Soit je suis les coupes tels qu'elle sont montrée
- Soit je retrace le bord sans languette pour que sa corresponde
- Soit je prend le point central,et je retrace l'axe du bord sans languette et celui avec languette
- Soit je prolonge les deux droites jusqu'a intersection ( au pire, je refais un angle pour qu'elle se croisent avant la sortie de surface )

Quoi qu'il en soit, l'ayant déja imprimé sur du 180grammes, je vais tester de le faire en prolongeant les droites ( et sa fera un cadeau pour le tit frere de 5ans^^ ) . Si je ne l'ai pas commencé au moment ou une suggestion se presente, j'apliquerais cette methode.

Cordialement,

Pouss

Revenir en haut Aller en bas
PaperBen
Membre VIP
PaperBen


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : Conthey VS / Suisse
Date d'inscription : 25/07/2010

Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis Empty
MessageSujet: Re: Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis   Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:18

Hello,

soit,
1. C'est une erreur du fichier 3D au niveau des mesh. Celui qui a crée le modèle a oublié de raccorder les faces ensemble.
2. Le modèle est bien fermé une fois fini, et ton pdo aura un endroit un peu tordu car le fichier 3D est comme ça.

Par expérience en modélisation, tout ce que tu crée avec un logiciel 3D se reporte exactement tel quel dans Pepakura.
Si tu l'as pas encore commencé, met le lien du fichier que j'y jette un coup d'oeil wink 

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis Empty
MessageSujet: Re: Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis   Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:32

Coucou, ben sa fait un moment que je l'ai dégagé, on m'en a fourni un autre sans ce probleme^^ Merci de m'avoir répondu : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis Empty
MessageSujet: Re: Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis   Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Redimenssionement / Probleme de corespondance des plis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-