Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 harlock en papercraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angus
Membre validé
angus


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/11/2011

harlock en papercraft Empty
MessageSujet: harlock en papercraft   harlock en papercraft Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:41

hi,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique .
voilà, ça fait plusieurs fois que l'on me demande dans le cadre de ma profession d'artisan créateur (voir présentation) de faire des papercraft d'harlock (albator) et de son vaisseau mais je ne sais pas si je peux à cause des droits. est-ce que quelqu'un peut me renseigner, sachant que je fais les templates moi-même.(avec peparuka) merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Orel67
Membre VIP
Orel67


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 35
Localisation : Strasbourg Wacken
Date d'inscription : 21/09/2011

harlock en papercraft Empty
MessageSujet: Re: harlock en papercraft   harlock en papercraft Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:01

au risque de dire une bêtise je dirais que tant que ca reste A TOI, et que tu VENDS PAS le modèle, donc que ca reste du PRIVE, je suppose que les droits d'auteur ne rentrent pas en compte.
Au pire je suppose qu'on aurais tous les services concernés au popotin si on devait demander des droits d'auteurs sachant qu'on utilise des perso de jeux (mario et link pour exemple).

MAINTENANT IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE QUE JE ME TROMPE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

harlock en papercraft Empty
MessageSujet: Re: harlock en papercraft   harlock en papercraft Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:44

On sait déjà posé la question, et il me semble que l'on pensais pouvoir vendre les heures de travail que tu pense sur le modèle et non le modèle lui-même donc après je ne sais pas vraiment si c'est exact ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

harlock en papercraft Empty
MessageSujet: Re: harlock en papercraft   harlock en papercraft Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:45

je suis de l'avis de termi se n'est pas la creation du modeliseur que l'on vends mais les nombreuses heures de travail et les materiaux (colles, papiers, encre, vernis ... )

j'ai moi meme deja vendu plusieurs papercraft a des amis (pas tres proche evidament sinon sa aurais ete gratuit lol autant qu'a de parfait inconnu (merci leboncoin lol! ))

tout sa pour dire que sa reste de l'artisanat
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
angus
Membre validé
angus


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/11/2011

harlock en papercraft Empty
MessageSujet: Re: harlock en papercraft   harlock en papercraft Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:54

donc si je comprend bien, je met sur ma facture les heures et le matos en libellé , c'est considéré comme un travail original. et je peux le facturer comme tel. je suis pas obligé de précise le nom de la figurine.
bye
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

harlock en papercraft Empty
MessageSujet: Re: harlock en papercraft   harlock en papercraft Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:29

C'est tout a fait ça!
Même si pour moi vendre du papercraft est une idée à laquelle je n'adhère pas...
Mais on a chacun notre avis et c'est ce qui fait le monde non? :D
Revenir en haut Aller en bas
Orel67
Membre VIP
Orel67


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 35
Localisation : Strasbourg Wacken
Date d'inscription : 21/09/2011

harlock en papercraft Empty
MessageSujet: Re: harlock en papercraft   harlock en papercraft Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:51

corbak a écrit:
C'est tout a fait ça!
Même si pour moi vendre du papercraft est une idée à laquelle je n'adhère pas...
Mais on a chacun notre avis et c'est ce qui fait le monde non? :D

+1
je prefere offrir un modele.
pour moi ca veut dire que la personne compte beaucoup car j'ai pris du temps pour lui faire un modele qui lui plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
angus
Membre validé
angus


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/11/2011

harlock en papercraft Empty
MessageSujet: Re: harlock en papercraft   harlock en papercraft Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:53

hi,
oui, mais moi c'est dans le cadre professionnels que l'on ma posé la question. comme je l'ai écrit dans ma présentations je suis creatrice et animatrice d'art. si je ne faisais pas de commande à la demande, je n'arriverai pas à vivre. je suis artisan d'art. le papercraft pour moi a la même valeur qu'une céramique, un bois. je veux dire que c'est un travail artisanal aussi important que les autres, pas moins pas plus. utiliser notre talent pour faire des choses que l'on vend en magasin, sur les marché ou les salons, ou sur commande ç'est la seule solution pour nous autres artisans de vivre. quand vous allez sur des petits marchés ou des salons de createurs,et que vous rencontrer des artisans, que vous voyez leur travail, dites-vous qu'il ont fait le même choix que moi, les creations que vous voyez quelque soit la matière est ce qu'il leur permet de vivre et de continuer à travailler .
bye
Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

harlock en papercraft Empty
MessageSujet: Re: harlock en papercraft   harlock en papercraft Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:34

Le dessin ainsi que les couleur et les nom son soumis au droit d'auteur. Mais tu peux faire un personnage sous licence avec le nom du créateur (et le R dans le rond) a coter du nom du personnage, et le vendre en ton nom. Tu as la possibilité de vendre n'importe quelle produit tant que les conditions son respecter. Maintenant se sont des souvenir de bouquin de droits j'ai plus tout en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



harlock en papercraft Empty
MessageSujet: Re: harlock en papercraft   harlock en papercraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

harlock en papercraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Harlock 's galerie
» space pirate captain harlock
» concours papercraft organisé par l'asso Greffiers and co et papercraft passion
» plus fou que le papercraft????
» papercraft et art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Discussion Générale :: Discussion générale-