Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Me conseiller pour la peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar



Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:25

Bonjours,Bonsoir a tous.
Ayant bientot fini mon Venom j'aimerai le peindre, mais je ne sais pas quelle type de peinture faut-il.
Et aussi qu'elle marque de vernis en bombe est la mieux
Mais aussi de la peinture en bombe (pour un projet futur) et ou trouver tout cela.

Merci a vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:55

pour le vernis en bombe ainsi que la peinture je te conseille de prendre des bombes de la marque JULIEN c'est 11 roros la bombe mais bon elle est super et résistante c'est avec ces bombes la que travaille riddick , tu la trouve dans les bricomarché du coin ou autres magasins de bricolage , j’espère avoir éclairé un peu ta lanterne
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
lokis
Membre VIP
lokis


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:27

moi j'utilise de l’acrylique avec un Aerographe enfin ces un assez gros budget quand même

mais le coter positif est que le maniement de l'aero est plus simple pour moi qu'une bombe de peinture

si non si tu compte tous les peindre tu devais les imprime en blanc sa gâche moins d'encre pour ton imprimante =)
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 6:37

Halalalalaaaa la peinture !!! C'est pas aussi simple qu'il n'y parait car le papier d'imprimante (suivant le grammage) gondole facilement et bonjour les dégâts !!

Donc, à moins d'utiliser un aérographe comme le fait notre ami Lokis (je suis un adepte aussi), par très fines couches, je pense que le mieux est de commencer par pulvériser un vernis en bombe (vernis MAT), puis de peindre avec la peinture et la technique de ton choix (Bombes acryliques pour carrosserie par exemple pour les surfaces importantes, ou acrylique au pinceau pour les détails, ou aéro)..
Je dis acrylique comme j'aurais pu dire autre chose, mais c'est moins nocif dans le cas des bombes de peinture.

Pour ma part, je m'arrange toujours pour que le modèle soit de la couleur voulue en sortant de l'imprimante.
Comme pour ton venom, je l'aurait surement imprimé en noir et blanc ainsi le bleu marine aurait peut-être été noir direct, mais je ne connais pas les planches donc je ne m'avance pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:25

pour notre T-800 qui a été fait avec du papier 220g car je travaille qu'avec ce papier , riddick avait mis du vernis en bombe JULIEN et une fois sec a peint en chrome toujours de la même marque et une autre couche de vernis et vous avez vu le résultat , aprés chacun fait ce qu'il veut mais comme on est restreint niveau budget ben on fait avec comme on dit et on s'en sort pas trop mal vu les réas
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Invité
avatar



Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:29

c'est vraie que sa revient moins cher que mes cartouche (75€ les 2) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paperflow
Membre VIP
Paperflow


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/03/2011

Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:39

merci pour toute ces réponses

car moi aussi ca m intéresse de savoir !

et même de tester un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
lokis
Membre VIP
lokis


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:51

si il y a des gens qui abite pas loin de chez moi je veu bien leur faire essayer l'aerograph

est leur apprendre a le magniez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:57

t'es de quel département
Revenir en haut Aller en bas
lokis
Membre VIP
lokis


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:40

var (83)
Revenir en haut Aller en bas
Paperflow
Membre VIP
Paperflow


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/03/2011

Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:43

lokis a écrit:
si il y a des gens qui abite pas loin de chez moi je veu bien leur faire essayer l'aerograph

est leur apprendre a le magniez


un petit tuto en projet ??

ca pourrait être intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
lokis
Membre VIP
lokis


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:13

bas un tuto pour l'aero

sa sert un peu a rien xD

tu peu pas apprendre a un mec de ce servire d'un stylo avec un tuto pour l'aero ces pareil faut du toucher du contact enfin ces ce que mon prof ma toujours dit =)
Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:42

Bonjour tout le monde,
pour le vernis en bombe, j'en ai trouvé un ce week end à 7,50 euros les 400 ml à leroy merlin (marque Luxens)
Je vous tiens au courant quand je l'aurai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Tazius
Membre VIP
Tazius


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 13/10/2011

Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:24

pour ceux qui utilise des bombe en spray acrylique j'ai encore moins cher, de temps en temps je graff avec des potes graffeur de la région et les spray coute 4 euros en moyenne si vous avez un magasin de rap ou encore mieux un skateshop pres de chez vous, vous allez trouver votre bonheur car il y a un choix énorme en couleur c'est dingue) pourquoi des skiny et bien ca vous donne un jet de peinture plus fin car en général le jet et plus important nous nous appelons ca un décape four lolmais attention tout les caps ne vont pas sur touts les spray
Si vous en trouver demander au vendeur des "caps skiny" (pour info c'est le petit capuchon ou la peinture sort^^

Pour ce qu'il s'agit de peindre sur le papier la je confirme les dis, tout dépend du grammage, si tu a au moins 200gr ca passe mais en fine couche mais j'ai une méthode que j'utilise quand je fais des diorama a base de polyestère extrudé, quand je la peint a vec un spray meme acrylique ca a tendance a fondre donc comme le platre ou bout d'un moment craque je me suis dis pourquoi pas recouvrir entière de 2 ou 3 fine couche de colle a bois puis la peindre et bien cela rend bien mais je ne c pas si sur une surface plane ce que ca donnera de meme sur du papier
C'est a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Me conseiller pour la peinture Empty
MessageSujet: Re: Me conseiller pour la peinture   Me conseiller pour la peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Me conseiller pour la peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-