Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
darki952
Membre VIP


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 01/05/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:23

chapeau bas seigneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 6:12

Faudra nous décrire ta technique à l'occaz :D

Beau travail en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 7:13

Quelle technique ? celle du moule ?

La j'ai fait des moule silicone chapés résine polyester+fibre gel coaté noir.

Pour le tirage pareil résine polyester+fibre gel coaté noir. j'aurai pu faire en résine polyuréthane mais elle est moins résistante aux chocs et à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:15

Ça parait tellement simple à la théorie, mais à la pratique... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:50

a donc si j'ai bien compris tu vas pouvoir les realiser "a la chaine" :affraid: :bounce: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:10

à la demande générale des "petites" photo explicatives (enfin un peu ;)

Les moules apres la couche de geal coat:
Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 552914_10150903755712074_590807073_9664969_1315356816_n

les meme apres les deux couche de fibre+résine et la fermeture du moule principal + ajout des bandes de renfort au niveau du plan de joint ;)
Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 72828_10150903755832074_590807073_9664970_197433624_n


Juke a écrit:
a donc si j'ai bien compris tu vas pouvoir les realiser "a la chaine" :affraid: :bounce: :roll:
en gros oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:20

tu vas en envoyer aux copains hein HEEIIINNNN ???? :roll:
sincerement si tes tarifs sont correct je veux bien passer commande moi :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:34

La vente est interdit, légalement il doit te vendre le prix des matériaux sans
faire de bénéfice, mais bon après chacun fait comme il veut :D
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:44

Non la vente n'est pas interdite mais réglementé .. j'ai le droit de vendre mais du moment que ça 'est pas de la série ..
La série c'est au dessus de N tirage (je crois qu'en France c'est 6 ou 8... mais à vérifier ).
Et aussi du moment que je fasse une facture (étant en "micro bnc" j'ai le droit)

enfin bon ..... la n'est pas la question ;)

Sinon une chtite photo de groupe :

- Le master en haut.
- Le premier tirage ébavuré,légérement poncé et en cours de rebouchage en dessous.
- Le deuxieme tirage qui catalyse en bas.

Le master faisait env 1Kg400 et les tirages font env 940gr (hors mécanique et éclairage).
Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 532805_10150904111242074_590807073_9666110_405048941_n

et il faut compter env 2h pour un tirage hors finitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:56

C' est vraiment du très beau travail, bravo ! Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 456978
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:30

Franchement ça tue de tirer ses réalisations comme ça ! Mais je n'y comprends rien MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:30

*note avec attention tout le procédé de reproduction*

Rah c'est génial^^
Même si je ne compte pas faire ça à la chaine je note quand même (si un jour j'ai le niveau pour faire ça je pourrais faire des super cadeaux aux potes)

Bref encore une fois APPLAUSEEEEEEEEEEE (multiple et répété amplifié toussa toussa)
Revenir en haut Aller en bas
jeremie19100
Membre VIP
jeremie19100


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 28/01/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:40

super travail, ça a vraiment de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:22

Le procédé est simple , la mise en oeuvre pas trop dure mais les matériaux nécessaires ne sont pas forcément donnés et un certain savoir faire est nécessaire (mais ça s'apprends).

Je ne suis pas, et de loin, un bon mouleur, mais j'ai quelques bases qui m'aident :) et que je suis évidement prêt à partager :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:49

Bon j'ai bcp plus de retouches que prévu car bcp plus de retrait .... ou j'ai voulu aller trop vite ...mais bon pas grave je recommence mastic, ponçage, mastic, ponçage etc.....

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 545807_10150909748672074_590807073_9685580_854784366_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:54

Euhhhhhhhh faut que tu m'expliques où ça a merdouillé car pour moi c'est parfait là :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:59

c'est qu'en photo comme ça on ne voit rien :p faut l'avoir en main et l'assembler pour voir ;)

en gros, le haut de la face est 2 ou 3 mm plus bas que la partie principale ... le bas de la face ne s'adapte plus bien à la partie principale .... la nuque ne s'adapte plus tellement bien .... y'a des trous et des bosses .... etc.... mais j'ai déjà retouché les 3/4 des pbs, maintenant reste les détails .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:02

Rah oki, c'est la poisse :pale:

Bon courage pour réparer tout ça, que la foi soit avec toi lol
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:14

Question : Quel type et marque de mastic utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:20

du mastic polyester de finition ;) et le gris sur les casques c'est le mastic en bombe (cellulosique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:27

ah oui la bombe, il faut que je test ...
Revenir en haut Aller en bas
darki952
Membre VIP
darki952


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : sannois (val d'oise)
Date d'inscription : 01/05/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:49

je sais pas si ça fonctionne bien en bombe jamais testé mais ça a l'air de bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 5:39

pour faire une belle surface c'est super ;) ça se tends légèrement et ça permet de combler les petites rayures ;)
Tout en restant ponçable pour encore plus de finitions ;)
ca permet de donner un super état de surface en gros ;) j'en suis fan.. peut être un peu trop lol.

Bon par contre il faut vraiment bien attendre que ça sèche sinon on refait d'autres marques et on gave le papier de verre ;)

hier soir j'ai fini vers 23h30 et j'ai remis une couche de mastic en bombe, ça devrait être bon... en gros .... les tout petits détails seront retouchés avant peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:27

Faut vraiment que j'essaie, tu me fais trop envie avec ça !!! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
koketsu
Membre validé
koketsu


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 09/05/2012

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:10

Ouah :affraid:

Super rendu ! Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 264234 :a la tienne:
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:41

Bon mes casques sont presque finis (bientôt des photos) et je vais me remettre à l'armure..

Et tout recommencer :D

oui je sais ça fait extrême mais DancinFool viens de sortir les versions définitives de ses fichiers et il a encore ajouté des détails et renforts .... ça me donne trop envie de l'attaquer :)

Ils sont tellement bien que Genki après que je les lui ai filé m'as dit hésiter à tout refaire lol :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Contenu sponsorisé



Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)   Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armure Iron Man MKIII (en pause) + casque war machine (P6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon casque Iron Man War Machine
» War machine iron patriot (casque taille réelle)
» casque mark 6 ...casque war machine patriot ... et armure mark 6 au 1/6
» [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!
» Armure War machine Cosplay by Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-