Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 question résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madnessone
Membre validé
madnessone


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/11/2010

question résine Empty
MessageSujet: question résine   question résine Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 15:54

Bonjour,

donc, je voudrais renforcer mon casque Halo... et j'ai lu le principe de résine en aérosol !
je suis passé faire un tour au mini brico du coin (campagne) qui est plus orienté jardin et artisans sans trouver quoi que ce soit d'explicite.
de la peinture en bombe, il y en a. un peu de sous-couche bois ou métal aussi. (sous couche epoxy ?? ca à pas l'aire d'etre ca...)

Si je dois faire un tour a leroy merlin, j'aimerais savoir quel appelation je cherche concretement sans devoir passer par une explication a un vendeur qui va scratch .
donc si vous savez sous quel nom (et le rayon ou le trouver) je dois chercher ca va m'aider a trouver.

j'ai lu le tutor sur resine+fibre mais je pense essayer plus tard, une fois la premiere utilisation de résine maitrisée.
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:02

Hello

Je n'ai jamais testé la résine en bombe,mais sans fibre de verre je doute que ton casque soit suffisamment rigide...
Après c'est comme tout,il faut tester !
Pour tout dire,j'ignorais même que ça existait !


Dernière édition par Riddick le Mer 10 Nov 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:37

Moi aussi :shock:
Et si ça fait un bon effet de résistance, je veux des pitits conseils sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
madnessone
Membre validé
madnessone


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/11/2010

question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:52

Faut que je trouve les references... mais entre les forum 4chan, les amis qui parlent de vielle expérience en WH40K et autre costume GN je fini par m'y perdre.
mais je suis sur qu'on ma parlé de resine en bombe. (sinon j'ai acheté une sorte de resine vitrifiée a un salon loisir créatif que je prefere garder pour mes petits travaux).
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:09

Ok ! ben on compte sur toi pour nous donner des infos dès que tu en aura plus.J'essaierai de me renseigner de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
valcab
Membre VIP
valcab


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/07/2010

question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:58

Pour moi, une bombe de résine ne fera juste que légèrement rigidifier le papier, sans fibre par la suite il ne sera jamais dur. Sinon tu vas à Casto et là à côté des rayons peinture tu auras résine, fibre et mastic. Sinon il te reste une coopérative maritime ou tu pourras retrouver tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
madnessone
Membre validé
madnessone


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/11/2010

question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:10

Je compte juste l'exposer par le porter. à l'origine, je pensais pas qu'il aurait la taille d'être porté. Et puis la visière est opaque.

C'est un peu un modèle d'essai. peintures, vernis, usure ??? je ne serait pas déçu s'il devait faire les frais d'une mauvaise idée.
J'ai choisi ce modele dans un lot de pdo pour me faire une idee de pepakura. rien que pour ca, il a ete "rentabilisé".
maintenant je le fait passer d'autre tests pour ne pas louper les travaux au quels je tiens vraiment.
(je suis pas fan de halo : c'est un fps console et moi je suis allergique au fps console; je faisait une recher pour un pote qui risque de s'y mettre aussi pour faire une armure complète resiné).
Revenir en haut Aller en bas
fred666
Membre VIP
fred666


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/11/2010

question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:11

salut
moi je me sers de vernis-colle (et pas "sers-moi un "verre ,Nicole" "(désolé))liquide pour faire mes papercrafts maintenant (avant c'était le bon vieux tube jaune -pas de pub merci)

question résine Colle10

il y a des risques de coulure quelquefois ,mais ça a l'avantage (et l'inconvénient parfois) de sécher rapidement , d'être rigide une fois sec et de ne pas transpercer le papier ,même du 80gr...
pratique pour consolider de petites pièces ,il suffit de laisser une petite goutte dans un angle et ça ne bouge plus...

en ce qui concerne ton casque ,tu as la possibilité de l'appliquer au pinceau à l'intérieur ,moi je l'ai fait pour la casquette de Mario , c'est efficace ,je ne sauterais pas dessus à pieds joints bien sûr ,mais elle est déjà tombée par terre (et + d'1 fois) sans aucun soucis -la preuve:

question résine Marioc10

ou tu peux aussi passer le vernis-colle en finition dessus ,ça le rigidifie , ça le rend brillant et ça protège mieux de la poussière ,par contre ,quand tu le prends en photos ,quelquefois ,ça fait miroir...
comme ce Sandcrawler de Starwars ,qui théoriquement aurait dû être mat ,puisque c'est un véhicule du désert de Tatouine censé avoir subi les ravages des tempêtes de sable
mais ,bon j'ai essayé et ça donne ça:

question résine Sandcr10

voilà ,c'est peut-être un truc que j'aurais pu poster dans la rubrique "trucs et astuces" mais c'était pour répondre au sujet (désolé ,je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les rubriques du blog...)

@+
fred666
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:40

bon complément de sujet , par contre quand tu auras 5 mn effectivement j'aimerais bien que tu poste ton astuce de vernis colle dans la rubrique adéquat car je trouve cela pas mal et je le testerais question résine 43834
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:34

question résine 43834 pour l'astuce ;)
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:29

J'vais en acheter tout de suite!! (enfin... quand les magasins seront ouvert parce que vu l'heure... :( )
Revenir en haut Aller en bas
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:33

NON NE VAS PAS CAMBRIOLER LES MAGASINS CORBAK!!!!
Je sais que tu peux plus tenir sans faire un papercraft mais va dormir un peut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:51

question résine 614826 corbak the paper-addict !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



question résine Empty
MessageSujet: Re: question résine   question résine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résine et fibre
» Résine....
» To resine or not to resine
» Resine
» Dosage resine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Discussion Générale :: Discussion générale-