Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 historique perso : madnessone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madnessone
Membre validé
madnessone


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/11/2010

historique perso : madnessone Empty
MessageSujet: historique perso : madnessone   historique perso : madnessone Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:30

Bonjour, comme promis. mes réalisation.

la plus part sont "finis" mais avec l'expérience il y a certains points que je dois reprendre (voire réparer) sur mes réalisations.

- en premier, mon premier essai pour ma fille (7ans). Comme on peu le voire il a mal vécu. Déjà le temps de comprendre les bases (sens des plis, ne pas se perdre dans les pièces une fois découpées, trouver les bons outils), ensuite car mes enfants ont tous voulu le manipuler à peine fini... puis quelques allez retour à l'école (elle a pas attendu le jour où elle présente un sujet aux autres) et donc dans les mains des copains..... enfin, j'ai peur que la colle n'apprécie pas non plus l'exposition au soleil sur l'étagère de ma fille.
historique perso : madnessone Img_0510

- j'ai ensuite trouvé un casque StormTrooper qui me paraissais plus simple. c'est vrais. ca ma permis de me confirmer les règles d'annotation des plis.
historique perso : madnessone Img_1710

- encouragé, je me suis lancé sur un truc plus ambitieux. un casque de HALO. Surtout l'occasion de tester peparuka viewer. assez cool.
historique perso : madnessone Img_0511

- Là, je suis reparti sur des petits truc pour que mes 2 petits derniers ne soient pas trop en reste par rapport à la premiere (1garcon de 3ans ce jour, et une fille de 4ans1/2). la voiture pour mon fils qui adore tout ce qui tes camion et ma fille a choisi un lapin.
historique perso : madnessone Img_0512historique perso : madnessone Img_0513

- j'avais envie de trouver un truc pour moi. grace a 4chan j'ai trouvé un .rar sur divers objets starcraft, et je me lance sur un porte-nef Protoss. Mais j'avoue que ca commence dure, il y a des erreurs dans le pdf.
historique perso : madnessone Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

historique perso : madnessone Empty
MessageSujet: Re: historique perso : madnessone   historique perso : madnessone Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:50

On voit bien l'évolution de la technique, dommage pour le Protoss !! Les erreurs sont pas rattrapables?

Quant au casque... plus qu'à fibrer/résiner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

historique perso : madnessone Empty
MessageSujet: Re: historique perso : madnessone   historique perso : madnessone Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:13

Laul59 a écrit:
Quant au casque... plus qu'à fibrer/résiner lol!

Grâce au tutoriel prévu à cet effet ^^

C'est super tout ça ^^ (surtout le dernier j'adore :D)
Revenir en haut Aller en bas
madnessone
Membre validé
madnessone


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/11/2010

historique perso : madnessone Empty
MessageSujet: Re: historique perso : madnessone   historique perso : madnessone Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:11

Laul59 a écrit:
Les erreurs sont pas rattrapables?
j'en suis qu'au debut ( 1er page sur les 9 ) MAIS :
- bien qu'en PDF, l'impression ne s'est pas faite a 100% mais 97%... et certains traits de decoupe ont disparu a l'impression. d'autre ont quasi disparu.
- certains traits de découpe se confondent avec des traits de plis. à moins que ce soit une erreur de l'auteur.
- sur la photo, l'excroissance / oeilton avant mis en évidence est normal... mais l'autre a un des angle plus court (oO vu qu'une fois monté et attaqué l'autre)...
- étrangement, les 6 excroissances arrières devraient etre identique mais il y a 2 lot de 3 avec un effet mirroir sur la decoupe qui ne se justifie pas.
- enfin encore sur les excroissances avant. indiqué en 2 morceaux, des plis sont indiqués à un endroit qui ne se justifie pas.. en plus aucune des 2 pieces n'a de surface prévue pour se coller au corps. oO. de plus la forme est tres proche des excroissances arrieres qui elles sont d'une piece avec toute la surface de collage au corps. ??? pourquoi ?

j'ai un peu l'impression que le pdf a ete generé directement d'une compile d'image à la va vite sans avoir fait attention aux dimensionnement ni aux qualités d'impression. à vrais dire j'ai 2 pdf : un en N&B et l'autre en couleur. j'ai pris le couleur mais peut être que la couleur a ete ajouté par un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
[47]
Membre VIP
[47]


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2010

historique perso : madnessone Empty
MessageSujet: Re: historique perso : madnessone   historique perso : madnessone Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:51

Joli dis donc , ils sont super bien faits, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



historique perso : madnessone Empty
MessageSujet: Re: historique perso : madnessone   historique perso : madnessone Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:59

Wow, vraiment magnifique ! Le petit chat me fais de la peine :D Répare lui vite sa petite patte arrière ^^ ! Sinon pour ce qui est du casque, je trouve ça impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
madnessone
Membre validé
madnessone


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/11/2010

historique perso : madnessone Empty
MessageSujet: Re: historique perso : madnessone   historique perso : madnessone Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:07

Merci.
le lapin et la voiture sont ceux qui supportent le mieux le gros plan. faut dire que je les aient choisi dans la catégorie facile.
malgré ca, j'ai dut revenir 3 fois sur un des points de colle du lapin, j'ai limité la casse mais la colle fait baver l'encre a coté.
et pour la voiture, si on regarde bien les feux avant veulent pas ce rentrer correctement... j'ai utiliser du papier 100gr sur eux la et le pli se fait mal, d'autant plus qu'il est difficile de faire une pression le temps que la colle prenne.
Revenir en haut Aller en bas
madnessone
Membre validé
madnessone


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/11/2010

historique perso : madnessone Empty
MessageSujet: Re: historique perso : madnessone   historique perso : madnessone Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:15

Deimz a écrit:
Le petit chat me fais de la peine :D Répare lui vite sa petite patte arrière ^^ !
Pour la petite histoire, j'en ai fait un autre mieux réussi. c'etait en cadeau à l'équipe de dev Orange ou j'ai bossé 3 ans le dernier jour de ma mission avec eux.
peu pas faire de photo, c'etait il y a plus d'un mois.

"la patte arrière" ? la photo est flatteuse alors. il y a pas une seul des pattes qui tienne correctement car le ventre tiens a rien ou presque. la mâchoire c'est rouverte jusqu'aux oreilles. et le poids de la tete force l'utilisation d'un support sur les pattes avant mais comme dit elles ne tiennent quasi sur rien.

A vrais dire j'ai trouvé plusieurs animaux avec le lapin et j'ai déjà découpé (avec elle) les pièces pour un chat "simple".
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

historique perso : madnessone Empty
MessageSujet: Re: historique perso : madnessone   historique perso : madnessone Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:31

Si tu veux d'autres animaux tu peux faire un tour sur "papercraft museum" et dans la recherche tu tapes "animaux" t'en auras plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

historique perso : madnessone Empty
MessageSujet: Re: historique perso : madnessone   historique perso : madnessone Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:28

C'est un bon début en tout cas !!! historique perso : madnessone 456978
Et on a tous galéré sur nos premiers paper.

Et comme le dit corbak "papercraft museum" est vraiment bien fournis en modèles de toutes catégories
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



historique perso : madnessone Empty
MessageSujet: Re: historique perso : madnessone   historique perso : madnessone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

historique perso : madnessone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-