Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil armure life-size

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoel
Membre validé
Hoel


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/10/2017

Besoin de conseil armure life-size Empty
MessageSujet: Besoin de conseil armure life-size   Besoin de conseil armure life-size Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 9:14

Hello,

J'ai enfin rassemblé tout mon nécessaire pour me lancer.

Mon papercraft sera résiné et mastiqué avant d’être peint, et comme je me suis pas mal intéressé au sujet j'ai remarqué que dans ces cas là, dans la plupart des cas les sculptures ont les numéro visible.

Du coup je me pose la question, mon premier je l'ai réalisé les numéros et les plies a l’intérieur et c'était assez simple pour marquer les plies. Mais en le fessant "a l'envers" je vais devoir marquer presque tout mes plis du coté non imprimé.

Pour ceux qui ont déjà réaliser ce type de sculpture je suis preneur de conseil wink

Merci d'avance

Hoel
Revenir en haut Aller en bas
cedricou06
Membre VIP
cedricou06


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : 06700 saint laurent du var
Date d'inscription : 14/11/2012

Besoin de conseil armure life-size Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil armure life-size   Besoin de conseil armure life-size Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 13:58

Alors étant donné que ton modèle sera résiné et mastiqué, quelle importance de faire les plis et les numéros visibles puisque de toute les façons tout sera caché par la ?? wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoel
Membre validé
Hoel


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/10/2017

Besoin de conseil armure life-size Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil armure life-size   Besoin de conseil armure life-size Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:12

merci pour la réponse, mais ce qui me dérange un peu, c'est de devoir faire tout les plie a l'envers.

En gros toute les ligne ---- coté non imprimé. et j'ai peur de dévier et qu'au final tout ne tombe pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin de conseil armure life-size Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil armure life-size   Besoin de conseil armure life-size Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 8:27

à partir du moment où tu "marques" tes lignes (_._ ou ----) il n'y a pas de souci (si j'ai bien compris ton probleme)
Le plus simple est de faire le marquage coté imprimé avant de découper avec un vieux Bic (ou outil de gaufrage) et une règle.
Après le découpage, tu pourras plier comme tu veux, en "montagne" ou en "vallée".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Besoin de conseil armure life-size Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil armure life-size   Besoin de conseil armure life-size Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil armure life-size

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-