Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher !   Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 11:36

Bonjour à tous,

Une petite astuce que j'ai testé pour rigidifier et solidifier tous les papercrafts grande taille, avec 3 fois rien.

Vous prenez un rouleau de papier toilette (ou essuie tout ça marche aussi, et c'est un peu plus épais) + de la colle à bois blanche pas chère très légèrement diluée à l'eau et avec ces 3 ingrédients, il suffit de maroufler votre création de l'intérieur avec ce papier toilette enduit de colle et laisser sécher. (pas nécessaire sur tout le papercraft pour certains modèles, seulement aux endroits sensibles)

Testé hier soir, et je peux vous assurer que votre création devient rigide et dur comme la pierre sans tout déformer. c'est une bonne alternative à la résine et la fibre !

Cougar
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher !   Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:02

des photos pour compléter et nous montrer serait super car je comprendrai mieux , la je nage un peu pour tout dire

des photos valent mieux que des mots pour nous montrer ton procédé wink wink

Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! 43834
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher !   Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 7:10

J'ai essayé de faire une photo pour illustrer mes dires. J'espère que l'on voit assez bien, Bien sûr, mon Buu Life size est le cobaye car c'est avec lui principalement que je découvre le papercraft.

Test réalisé à l'intérieur des bottes (papier toilette + colle) et sur le début de pantalon (essuie tout + colle). La solidification est meilleur avec de l'essuie tout.

C'est le même principe que la résine avec les bandes de fibres de verre mais avec du papier et de la colle vinylique .

voilà le test en images :

Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher !   Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 11:15

ah voila c'est mieux , merci beaucoup je comprends mieux le principe , j'en apprends encore wink wink a tester pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Abbath
Membre VIP
Abbath


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/01/2017

Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher !   Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:36

Cela peut être en effet une bonne idée, à tester ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Knightmare60
Membre validé
Knightmare60


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2014

Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher !   Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 17:00

Très bonne idée !
Par contre sur la photo on dirait que l'essuie-tout et le papier toilette sont usagés x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher !   Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Solidifier vos papercraft imprimés pour pas cher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-