Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 AIde pour débutant avec un papercraft Life size

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

AIde pour débutant avec un papercraft Life size Empty
MessageSujet: AIde pour débutant avec un papercraft Life size   AIde pour débutant avec un papercraft Life size Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 9:59

Bonjour à Tous,

Voila je me pose plein de question, actuellement je fini mon petit Mario mais j'attaque de suite avec celui que je rêve d'avoir chez, le Kid Buu Life Size de Juke et là j'ai plein d'interrogation !

N'est-il pas trop difficile pour un débutant ? Je me dis que plus c'est gros, moins c'est chiant a assembler, c'est juste ou je fais fausse route ?

Je compte le faire en papier 190 grs, imprimé à la jet d'encre, lester les pieds et le plastifier une fois fini.

Quelle est la meilleure méthode pour avancer tranquillement ? est-ce qu'il faut tout découper dès le début ou découper chaque pièce au fur et à mesure du montage ?

Je commence par les pieds ou la tête ?

Je marque les plis ou pas ?

J'ai beau lire et relire des centaines de post, je suis perdu à force.

Bref, je vraiment envie de faire un joli personnage grandeur nature, même si je met 6 mois à le faire. Alors toutes vos méthodes sont les bienvenus amis papercrafteurs (euses).

merci

Cougar
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

AIde pour débutant avec un papercraft Life size Empty
MessageSujet: Re: AIde pour débutant avec un papercraft Life size   AIde pour débutant avec un papercraft Life size Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:35

Hello.
190g me paraît léger. Privilégier 220/250g
Découper au fur et à mesure.
Commencer par les pieds. Pour le lest, du riz coûte pas cher et fonctionne très bien.
Il faut prévoir un squelette bois, ton papier seul ne durera pas longtemps sous son poids.

Tu as raison, c'est gros donc moins tricky que du petit, mais le squelette n'est pas nécessaire sur du petit donc... a chaque échelle ses contraintes.

Pour les plis marqués ou pas... y'a deux styles... moi je préfère pas marqué mais s'appliquera mieux sur un Buu alors qu'un Goku Super Sayan déchire avec les plis marqués
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

AIde pour débutant avec un papercraft Life size Empty
MessageSujet: Re: AIde pour débutant avec un papercraft Life size   AIde pour débutant avec un papercraft Life size Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:46

alors comment te dire , moi qui fait du life size , pour le papier si tu le solidifie pas je te conseille plutôt du 220 gr car pour la durée dans le temps le 190 gr j'ai un peu peur de l'affaissement , je commence toujours par la tete car pour moi c'est le plus compliqué a faire ( ce n'est que mon avis ) et fini par les pieds , moi je solidifie en résinant et fibrant le tout au fur et a mesure , pour le découpage des pièces je te conseille le fur et a mesure car si tu fais tout d'un coup tu vas t'y perdre , ne marque pas les plis si tu veux avoir un corps bien rond comme doit avoir ton personnage , voila moi c'est comme ca que je travaille après a toi de trouver comment tu travaille le mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

AIde pour débutant avec un papercraft Life size Empty
MessageSujet: Re: AIde pour débutant avec un papercraft Life size   AIde pour débutant avec un papercraft Life size Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 7:15

Merci de tout ces conseils, j'ai imprimé le Buu déjà sur du 190g (pressé de pouvoir le commencer) du je pense faire un squelette bois comme dit vincent . après la technique de la résine et fibre a l'air bien mais je ne vois pas du tout comment procéder ? Par l'interieur au fur et a mesure ?

Je pense l'attaquer aujourd'hui en parrallele de mon Mario.

Par contre j'ai remarqué que l'utilisation de colle a bois prise rapide solidifiait grandement la maquette, la tête de mon Mario et dur comme du bois avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



AIde pour débutant avec un papercraft Life size Empty
MessageSujet: Re: AIde pour débutant avec un papercraft Life size   AIde pour débutant avec un papercraft Life size Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AIde pour débutant avec un papercraft Life size

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-