Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dirladada
Membre VIP


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:10

j'espère avoir mis toutes les photos dans l'ordre (ça en fait un paquet quand même...).

J'ai attaqué la 2nd jambe, mais je ne vous mets pas de photos. je ne mettrai que la photo du résultat.

la suite bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:54

Il est magnifique bravo !
Si je puis me permettre, vu la qualité de ton montage, quel dommage de ne pas avoir mis une led dans l'ARC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 12:16

arggg ! je sens que tu m'en veux ^_^

moi même j'avoue que ça aurait bien donné mais je préfère faire des essais avant sur une autre maquette plutôt que de "gâcher" celle là...

peut être que je l'a joue "petit bras" mais rien ne m'empêchera de la refaire avec cette fois toutes les LED !
Revenir en haut Aller en bas
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 10:36

OMG!!! il va dépoter celui la!!!... hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 12:08

cheeezzzzze [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 43834
Revenir en haut Aller en bas
Abbath
Membre VIP
Abbath


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/01/2017

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 12:25

afraid Love

La vache ! il est magnifique !!! Bravooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
kurisu
Membre validé
kurisu


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/09/2015

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 16:15

Tres joli en plus jsui fan !!
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 6:04

merci beaucoup ! Super+
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 9:35

et voilà la seconde jambe terminée :

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20170910


Je fais une petite pause car on m'a passé commande d'une baguette d'Harry potter pour le week-end prochain...

faut pas que je perdre de temps...
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:57

Superbe !
Je l'ai fait la baguette pour mon fils (avec un bouton une pile et une led hum hum), elle est pas géniale géniale a assembler.
Mais l'important c'est le sourire de l'enfant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 13:11

ah génial, je ne savais pas que tu l'avais faite ^_^

J'en ai trouvé une ici : http://paperinside.com/harry-potter/wand/  avec la possibilité de mettre une LED, c'est celle-là ?

Elle n'est pas simple pour l'assemblage ?

Humm, humm, j'ai comme l'impression que tu me passes un message... je me trompe ?

winkcheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 13:42

et à tout hasard, si quelqu'un a le Template du choixpeau, je suis preneur ^_^

Celui sur papercraft square n'est pas terrible je trouve et le 2nd Template, je n'arrive pas à le télécharger...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:31

Regardes dans ma galerie, 1er post, elle est bien la wink
L' assemblage n'est pas compliqué en soi, mais je me rappelle quil etait difficile de tout aligner correctement.
Par contre l'electrifier nest pas compliqué du tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 6:20

ok, vincentB, merci je vais voir ça alors... cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:56

oulala... il est loin mon post...

Baguette harry potter donnée (enfant aux anges et gros sourire !), papercraft Halloween terminés et utilisés, je vais pouvoir continuer mon hulkbuster !

ça fait du bien de s'y remettre !

donc l'avancée de ce week-end avec l'armature du bras :

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20170910
[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171110
[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171111
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 11:35

Il va être monstrueusement classe !
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 12:57

merci vincent ^^
Revenir en haut Aller en bas
girardier
Membre validé
girardier


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/07/2013

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 8:45

Salut, vraiment impressionnant ton montage.

Je suis en train de finir une Yamaha MT-10 et j'avais comme idée de m'attaquer au même projet que toi après !! En lisant ton suivit ça donne vraiment envie !! Est se qu'il est vraiment nécessaire de peindre la partir renfort en carton ? J'ai l'impression qu'on ne le vois plus après. Le carton plume je connais mais je n'avait jamais pensé l’utiliser pour les papercraft. Est se que c'est assez résistant ? en tout cas ça allège la maquette. Quelle épaisseur tu as pris et du coup combien de plaque il faut ?
Tu l'as imprimé à l’échelle 1 ou tu l'as agrandi ? Merci pour le détail des photos, j'avoue que je n'ai pas le courage de prendre les photos et de partager se qui est égoïste et je n'en suis pas fière.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.girardier.fr/blog/
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:53

Surtout Girardier que tu n'es pas un manche.... allez un petit effort pour le forum....
Je veux bien voir ta MT10 je voulais la faire pour un jeune motard passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 7:56

salut girardier, pour te répondre :

_ effectivement, pour moi et pour un meilleur rendu, la peinture est nécessaire, on voit par endroit l'ossature et ça fait un peu plus réaliste en peinture que brut.
tu peux en apercevoir des morceaux dans les photos que j'ai posté. (par exemple le bassin où le torse est moins large, on voit bien l'ossature)

_ pour le carton plume, je trouve ça vraiment génial, que ce soit pour la découpe (un simple cutter et c'est bon), que ce soit au niveau du rendu (ça fait plus propre de voir du carton plume que du "simple" carton alvéolé) et au niveau rigidité, c'est top (une fois collé, ça ne bouge pas et ça ne pèse rien).
tu peux facilement le peindre à la bombe (ce que je fais pour cette maquette), une fois collées, les pièces ne bougent pas après peinture.

_ pour hulkbuster, j'ai pris du 3mm d'épaisseur (comme préconisé par julius perdana), et j'en ai utilisé 2 plaques format A3. après, je ne suis pas un pro pour optimiser l'espace et j'ai peut être "gâché" de la place quand j'ai tracé mes pièces...

_ concernant l'impression, j'ai imprimé la version blanche dispo sur le site paper-replika. J'ai utilisé du papier 120g en rouge, or et argent, effet métal, et pour le torse, j'ai pris du papier noir effet métal mais en 285g. au final, il fait à peu près 70cm de hauteur.


Dernière édition par Dirladada le Lun 6 Nov 2017 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 8:07

la suite du week-end :

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171114
[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171112
[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171113
[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171115

Bizarrement, je pensais que le bras allait être beaucoup plus simple... Certaines pièces en papier sont plus grandes que l'endroit où elles doivent aller... donc pas simple pour adapter sans que cela se voit trop...
Revenir en haut Aller en bas
girardier
Membre validé
girardier


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/07/2013

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 8:15

Merci Dirladada pour toutes ces infos !!

Du coup je continu les questions !!

- Est se qu'il faut ajuster la partie carton pour que le modèle papier prenne le plis ? pour la remorque de mon camion, il a fallu que je rabote un peut pour que la partie papier soit au poile. Si tu peints le carton, on ne peut plus donner de coup de cuter pour affiner les jonctions papier.

- Est se qu'il faut coller les articulations pour qu'il tienne debout ou il tient en équilibre ?

En tout cas il est vraiment TOP je pense que je vais mis mettre après la moto.

Benj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girardier.fr/blog/
girardier
Membre validé
girardier


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/07/2013

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:08

Dirladada,

Je n'ai pas trouvé la tête en version "Blank" ... tu as le liens ou un moyen de me le faire passer ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.girardier.fr/blog/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 14:18

encore un grand projet....
j'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 8:57

merci Anubis !

Pour te répondre Girardier :

_ la tête en version blanche se trouve sur le fichier du torse (il a regroupé toutes les pièces sur ce fichier)

_ concrètement, je n'ai pas eu besoin de retoucher les parties en papier plume car les pièces sont au poil, il faut juste être précis lors de la découpe.
Le seul problème que j'ai rencontré, c'est pour le bras ou en fait la pièce rouge de forme conique qui représente l'avant bras est de diamètre plus important que la pièce en carton ?? j'ai revérifié plusieurs fois car j'ai cru que je m'étais trompé dans le montage mais en fait non... ça m'a surpris mais rien de dramatique pour le montage.
Sinon, fait attention à la pièce en carton de l'épaule dans laquelle vient s'insérer le bras, la découpe de l'emplacement du tube en papier est plus petite sur l'épaule que le tube, donc la retouche n'est pas évidente pour agrandir le trou...

_ je n'ai collé aucune articulation et l'ensemble arrive à tenir debout mais fait bien attention à ne pas mettre trop de jeu lorsque tu découpes le cartons pour les articulations. il faut que le papier rentre "à forcer" et renforce les jointures en papier (pour moi, j'ai mis du câble électrique dans les tubes en papiers à la bonne section pour rigidifier)


Dernière édition par Dirladada le Lun 20 Nov 2017 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:03

Suite et fin du 1er bras :

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171117
[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171120
[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171118
[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171122
[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171123
[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171116
[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171119
[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 20171121


Je posterai les photos une fois que le prochain bras sera terminé.

La suite bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana   [TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] Nouveau projet : Hulkbuster de Julius Perdana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Iron Man Mk VII - by Julius Perdana (Terminé)
» War Machine de Julius Perdana (Paper-replika) Terminé !!
» Nouveau projet Peypey
» Nouveau projet : Majin Végéta Life Size (by Juke toujours) TERMINE
» nouveau projet : Starscream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-