Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 

 Cadeau d'anniversaire : casque ODST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rizzen
Membre validé
Rizzen


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/03/2016

Cadeau d'anniversaire : casque ODST Empty
MessageSujet: Cadeau d'anniversaire : casque ODST   Cadeau d'anniversaire : casque ODST Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:48

Afin de ne pas faire que l'armure de Spartan, je me lance dans un projet de casque d'ODST pour l'anniversaire d'un de mes meilleurs amis, qui est lui aussi très fan de l'univers Halo et qui préfère les ODST aux Spartans.

Son anniversaire est le 7 août, je pense qu'un an me sera laaaargement suffisant pour le faire complètement.  Mais j'avais envie de me lancer alors voilà!

Donc déjà, pour les curieux, qu'est ce qu'un ODST?
Cadeau d'anniversaire : casque ODST Halo-3-odst-20090915032900938

Avant que les soldats Spartans ne soient crées, les ODST (traduit par Orbitals Drop Choc Troopers, ou troupes de chocs à largage orbital) étaient les meilleurs soldats de l'UNSC.
Ils sont largués depuis des stations spatiales ou des vaisseaux dans des capsules qui leur permettent d'atterrir directement sur le champ de bataille.
Cadeau d'anniversaire : casque ODST 800px-Halo3-ODST_PodConcept-03

Là où les Spartans sont des troupes très puissantes qui rentrent la plupart du temps dans le tas sans trop poser de questions, les ODST sont quand à eux des troupes d'infiltrations qui sont souvent comparées à "la précision d'un scalpel".
Voilà, c'était tout pour la partie background  cheeezzzzze

Donc je vais lui faire un casque à l'image de celui-ci, avec la totale : résine, fibre, matique et peintures avec des effets etc. Cadeau d'anniversaire : casque ODST Dca4330e90f0ea9bda0a8cae246ece60

Et bien que je ne sache pas vraiment comment faire pour la visière à cause de sa forme pour le moins étrange, j'ai encore le temps avant de voir ça (sauf si quelqu'un à déjà la réponse)!


Pour le moment j'ai commencé le pliage, j'en suis à là, je mets déjà des photos car je ne sais pas si je pourrais le continuer dans les prochaines semaines (l'école et la vie d'appart qui reprennent hein ? quoi ? )

Cadeau d'anniversaire : casque ODST 1473007609-20160904-182222

Cadeau d'anniversaire : casque ODST 1473007464-20160904-182238

Voilà voilà, j’espère que je pourrais poster l'avancement assez régulièrement tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
As3uS
Membre validé
As3uS


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/12/2015

Cadeau d'anniversaire : casque ODST Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : casque ODST   Cadeau d'anniversaire : casque ODST Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:19

Bon début :) si tu as la visière papier, une fois durcie et lissée, tu peux faire du thermoformage dessus avec du makrolon, et pour la couleur tu as des peintures pour vitraux ou encore des peintures pour partie bulles des avions en modèles réduits par exemple.

Tu peux voir ici: http://www.405th.com/showthread.php?t=24438
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buzzmicro.fr
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Cadeau d'anniversaire : casque ODST Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : casque ODST   Cadeau d'anniversaire : casque ODST Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 4:35

un termoformage au makrolon, c'est aussi ce que je me suis dis
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Rizzen
Membre validé
Rizzen


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/03/2016

Cadeau d'anniversaire : casque ODST Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : casque ODST   Cadeau d'anniversaire : casque ODST Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:18

Parfait! Je ne connaissais pas du tout cette technique!
Revenir en haut Aller en bas
As3uS
Membre validé
As3uS


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/12/2015

Cadeau d'anniversaire : casque ODST Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : casque ODST   Cadeau d'anniversaire : casque ODST Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:31

Après sur le liens que je t'ai donner il thermo-forme sous vide, mais ta pièce ne semble pas compliquée donc a bonne température ça devrait se mouler correctement attention au mauvais plis.

Après si tu as la patience et les moyens tu peux même te construire une table de moulage sous vide avec un aspirateur et une boite de rangement en pastique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buzzmicro.fr
Contenu sponsorisé



Cadeau d'anniversaire : casque ODST Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire : casque ODST   Cadeau d'anniversaire : casque ODST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cadeau d'anniversaire : casque ODST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» casque Halo ODST
» casque halo ODST
» Mon Support de Casque! [Casque Iron Man]
» Casque Halo ODST En cour Altheus
» [Arion60] Suite a mon défunt casque Recon voici le casque EVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-