Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pas mal de petites interrogations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seriste
Membre validé
Seriste


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2016

Pas mal de petites interrogations ! Empty
MessageSujet: Pas mal de petites interrogations !   Pas mal de petites interrogations ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:16

Bonsoir tout le monde,

Voila pour ceux qui ont loupé ma petite présentation je débute dans le papercraft, qui m'ait apparu au fil des postes que je lis beaucoup plus technique à aborder que ce que j'imaginais ! Mais tant mieux, si les résultats de cet art sont impressionnants c'est parce qu'il y a pas mal de techniques derrière ce qui offre énormément de possibilité !
Mais aussi pas mal de questions du coup !
Je vais avoir pas mal d'interrogation et je suis désolé d'avance si j'ai raté des topics qui y répondaient clairement, j'ai écumé pas mal de ces derniers en tout cas pour trouver un max de réponses !

Donc voila pour commencer je voulais me renseigner sur les dimensions de mes papercrafts : j'ai du mal à saisir clairement comment le redimensionnement se fait pour une pièce (exemple une main, ou une tête de droïde ou autre...) sous pepakura designer (que je n'ai pour l'instant qu'en version gratuite avec l'absence des commandes sauvegarder/exporter mais bon pas de problèmes je me sers d'une conversion pdf du fichier en cours pour avoir une "sauvegarde" du travail final bref je m'égare).
Je m'explique : dans le menu 2D où je peux paramétrer "set scale", les dimensions changent simultanément (Height, width, depth sans que je puisse rentrer les mesures une à une indépendamment ? peut on contourner cette contrainte ?

Dernière question (pour aujourd'hui du moins désolé ^^') : sur chaque pièce que j'ai, un coefficient de scaling différent apparaît : 25,411... ou autre.. Et j'ai cru comprendre qu'en partant de là, mathématiquement il existait une formulation permettant de régler les dimensions à sa taille ou autre en jouant sur ce coefficient là, cependant je n'ai pas très bien compris la démarche =/.. si quelqu'un pouvait m'expliquer :)!

J'espère avoir été à peu près claire haha,en tout cas merci d'éventuelles réponses et en vous souhaitant une excellente soirée :) !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Pas mal de petites interrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de petites interrogations !   Pas mal de petites interrogations ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 6:38

pour changer la taille d'un papercraft j'ai trouvé 2 videos qui te l'expliquent:

https://www.youtube.com/watch?v=6B4E6y3LpNA
https://www.youtube.com/watch?v=ng7PDptIEVA
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Pas mal de petites interrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de petites interrogations !   Pas mal de petites interrogations ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:33

La je suis sec dans designer ! Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Seriste
Membre validé
Seriste


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2016

Pas mal de petites interrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de petites interrogations !   Pas mal de petites interrogations ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 18:41

Merci pour les liens vidéos Anubis ça répondais à pas mal de questions ! Pour les tailles j'ai compris que lorsque les fichiers sont récupérés ils ont des paramètres "fixes" propre au paper lors de sa création par son concepteur ! D'où les différents coefficients de tailles ainsi que l'absence de pouvoir modifier le coeff enfin de ce que j'ai vu :), mais de toutes manières chaque coefficient semble choisi pour une proportionnalité adéquate ! En tout cas merci pour vos réponses rapides !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pas mal de petites interrogations ! Empty
MessageSujet: Re: Pas mal de petites interrogations !   Pas mal de petites interrogations ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas mal de petites interrogations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-