Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Appel au secours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Appel au secours... Empty
MessageSujet: Appel au secours...   Appel au secours... Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 16:56

Voilà j'suis assez déprimé en ce moment: je viens tout juste de finir de construire les plans pour mon prochain projet (Kindred, autre perso de LoL), tout est bien découpé et organisé sous Pepakura et j'avais donc hâte d'imprimer tout ça pour pouvoir enfin me mettre à la tâche...enfin...ça c'était avant que Pepakura et mon imprimante ne forment un duo implacable n'ayant pour unique but la destruction de mon self-contrôle.
Bon en fait j'ai deux gros problèmes, l'un concerne spécifiquement le logiciel Pepakura et l'autre mon imprimante HP Photosmart 5525:

-Il y a peu, juste lorsque je commençais à toucher au modèle 3D, un grosse maj 4.0 est sortie sur Papekura Designer, je l'avais donc téléchargée et j'ai travaillé mes plans dessus. Le problème est qu'une fois tout fini et prêt à imprimer, et bien impossible d'imprimer les pièces ! C'est à dire: quand je lance l'impression (même pour un nombre de page spécifique), il m'avale ma feuille et me la ressort avec seulement le numéro de la page concernée (genre 1/37) plus le texte/les titres que j'ai pu inclure sur la page, aucun signe de pièces. Évidemment, j'avais aussi upgradé Pepakura Viewer, et le résultat fut malheureusement le même.

Donc ça c'est le premier truc qui saoul. D'autant qu’apparemment je ne peux plus ouvrir mon fichier PDO avec Designer 3 car il le reconnaît comme une version trop avancée, donc impossible de retester avec les anciennes versions... Il y a bien la solution d'exporter en PDF (plus imposée qu'autre chose) mais je trouve sincérement qu'il y a une nette baisse de qualité de l'image lors de l'exportation. Mais bon, je serre les fesses et je tente quand même...et puis survient l'autre problème, peut-être plus "normal" mais très chiant quand même:

-Je tente d'imprimer le PDF avec mon imprimante HP Photosmart 5525. Si j'ai pu constater une petite baisse de qualité des traits et contrastes via l'exportation en PDF, les couleurs semblaient cependant être restées identiques. Mais ce n'est pas au goût de mon imprimante ! Cette dernière lors de l'impression est incapable de me ressortir la bonne couleur qu'affiche le PDF à l'écran: il y a une augmentation de contraste lors de l'impression qui rend vraiment la couleur poussive à l'oeil. Ça me l'avait déjà fait pour ma Ahri mais sans plus de gêne que ça puisque que les couleur était plutot rouges/marrons/noires. Là mon modèle est, de base, blanc-bleuté avec des dégradés assez subtiles parfois. Mon imprimante s'en fout et balance tout ça aux ordures. Ya moyen d'arranger ça ?

Merci à ceux qui voudront me prêter main-forte car là je suis au bout: 1 mois de travail soutenue que je peux même pas exploiter pour des raisons dépassant toute logique selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
DevilFalcon
Membre VIP
DevilFalcon


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Benoit la Chipotte
Date d'inscription : 08/07/2012

Appel au secours... Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours...   Appel au secours... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:16

J'ai le même problème que toi avec ma Canon MG5750, impossible d'imprimer mes modèles avec la version 4 de pepakura, elle sort que des page blanche. J'ai cherché de mon coté et je n'ai rien trouver pour résoudre le problème, je me suis résigné a me servir d'un version plus ancienne pour faire mes impression. Et se qui m’inquiète c'est que les nouveau modèle seront fait sur la version 4 et que ne pourrait pas les imprimer.

Pour ton problème la seul solution que je vois c'est d'attendre les prochaine version de pepakura et d'espérer que le problème sera résolu
Revenir en haut Aller en bas
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Appel au secours... Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours...   Appel au secours... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:02

Ok merci DevilFalcon, au moins je sais que ça ne concerne pas que moi (et j'en suis désolé). Je vais serrer les fesses et travailler avec le pdf, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Appel au secours... Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours...   Appel au secours... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:21

et il n'est pas possible de revenir à une version plus ancienne de pepakura? il doit etre possible de la trouver non?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
DevilFalcon
Membre VIP
DevilFalcon


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Benoit la Chipotte
Date d'inscription : 08/07/2012

Appel au secours... Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours...   Appel au secours... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:29

Le problème c'est qu'un projet fait sur la version 4 de pepakura, ne semble pas pouvoir être ouvert par la version 3 du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Appel au secours... Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours...   Appel au secours... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:36

C'est exactement comme le dit DevilFalcon. Il faut juste attendre que de nouvelles versions sortent, en attendant il vaut mieux commencer un projet sous Pepakura 3. La FAQ sur le site nous indique que l'exportation en PDF est l'une des solutions si on a du mal à imprimer mes ne donne pas d'autre alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Appel au secours... Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours...   Appel au secours... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:33

Imprimer en pdf... je vois que ça...
J'ai déjà rendu service sur le forum à transformer le pdo en pdf, même avant l'arrivée de la version 4. Donc ça ne m'étonne pas trop.
Bon courage. ..
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Appel au secours... Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours...   Appel au secours... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:53

J'avais une fois écrit au créateur de Pepakura concernant un problème d'import .obj après une mise à jour. Il a répondu tout de suite très sympathiquement, et a rectifié le tir très rapidement... peut-être à tenter...

Bien entendu ça sous-entend une licence légale de pepakura.

Pour ton problème de couleurs, c'est normal ou plutôt très courant, il faut une bonne calibration couleur de l'écran et de l'imprimante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Contenu sponsorisé



Appel au secours... Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours...   Appel au secours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Appel au secours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-