Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Par quoi commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludosox
Membre validé
Ludosox


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 19/03/2016

Par quoi commencer  Empty
MessageSujet: Par quoi commencer    Par quoi commencer  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 12:25

Pour ma première réalisation ne cherche un objet simple à réaliser, un truc avec pas trop de coupes, qui me prenne pas 6 mois (je n'aurais pas plus de quelques heures par semaine à y consacrer).
Pour me rendre compte des difficultés... Mais un truc avec un peu de gueule quand même...
(il faut utiliser quoi comme colle ? J'ai l'impression que la colle liquide utilisé par les écoliers doit être longue à prendre, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Par quoi commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer    Par quoi commencer  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:03

Premier truc à faire : le cube repère papercraft passion !
Alors c'est sûr, ça a pas plus de gueule qu'un cube repère, mais essayes déjà de le faire nickel chrome, tu verras que c'est pas si simple que çà cheeezzzzze

ce que je te conseille pour un premier, c'est d'éviter les courbes, éviter les voitures un peu trop détaillées (petites pièces).

Provenant d'un site de designer réputé n'est pas un mal non plus : paper-replika, juke, laul, tu es sûr de pas tomber sur un truc à t'arracher la tête.

Si tu veux du résultat direct avec peu de difficultés et pas trop long, je te conseille R2D2 et Wall-E de paper-replika.

Pour la colle, colle blanche liquide appliquée en quantité minimale (juste un film étalé au cure-dent ou à la vieille lame de scalpel, jamais de gouttes), et on tient ses doigts propres !!! Par quoi commencer  1692726637

Bon collage ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

Par quoi commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer    Par quoi commencer  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 17:15

Je plussoie le Wall-E de Paper-replika mais le R2 est un peu plus complexe je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Par quoi commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer    Par quoi commencer  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:02

sinon sur le site de canon (les imprimantes) tu as une liste impressionnante de modeles assez simples
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



Par quoi commencer  Empty
MessageSujet: Re: Par quoi commencer    Par quoi commencer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Par quoi commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-