Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 le collage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: le collage   le collage Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 0:42

Coucou, après presque 6 mois à parcourir le forum et baver sur vos créations, j' ai enfin acheté une imprimante le collage 3413884373
J' ai l' épaule droite, et l' index de la main gauche qui en peuvent plus après avoir découper 4 pages pour faire mon 1er papercraft, je pensais pas que ce serai aussi physique, j' espère que ça passera avec le temps.
8 heures pour découper 4 pages, je me traîne ? C'est pas une course de toute façon, je voulais le faire proprement, malgré un seul petit raté, ou mon doigt as glissé et déchiré une partie, mais bon, c'est léger et facilement rattrapable, et cette partie est sous le bras, donc peu visible, enfin bref....

Donc, j' en suis à la phase ou je colorie les arêtes, et je commence juste le collage, en fait je voudrai savoir, j' ai des languettes à plier et coller qui sont vraiment toutes petites, genre un triangle de même pas 1mm, je met une goutte de colle, et ça déborde un peu partout, je presse la languette, j' attends une petite minute que ça sèche, et je vois que ça me laisse une sale trace de doigt, grrr, vous avez une astuce pour éviter çà ?
Et est ce que vous utilisez un truc du genre un trombone pour éviter de tenir la languette le temps que la colle fasse effet ?

Et ah oui, important, y' a les images du concours de janvier que je peux cliquer pour zoomer, mais je ne peux pas cliquer le texte pour voter, c'est normal ? J' suis sur à 99% de ne pas avoir voter car j' attends les derniers jours pour le faire.

Voilà, je me languis de vous montrer ma 1ère vraie réalisation, mais soyez quand même indulgent, car je pense qu' elle sera loin d' être parfaite, faut que je me fasse un peu la main, en tout cas je m' éclate.

Merci à l' avance pour les réponses, et pour ce forum qui m' aura bien aider à débuter dans les meilleures conditions. le collage 3192436654
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:16

Hello Guitou.
Pour le collage, j'utilise mes vieilles lames de scalpel comme d'un applicateur : je prend une chute de papier, sur laquelle je dépose une grosse goutte de colle blanche. Ensuite, je viens tremper ma pointe de lame dans la goutte, pour récupérer un tout ch'tit poil de colle. Que j'applique sur la languette. Ensuite, avec le tranchant de ma vieille lame, je racle la languette pour ne laisser qu'un mince film de colle avant le collage. Deux avantages à cela : premio le collage est quasi instantané car peu de colle en épaisseur, deuzio, y'a rien qui déborde sur les gros doigts roses mdr

Tu peux faire la même chose avec un cure dents. Moi je préfère avec une lame, parcque c'est plus facile pour racler. Et c'est un consommable recyclé, faut penser écologie   cheeezzzzze

Pour les toutes petites languettes je t'encourage a acheter une paire de brucelles. Elle deviendra ta meilleur amie !!!

Pour le concours, c'est normal, le vote c'est ouvert que la dernière semaine du mois.

Bon collages, montres nous vite !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:49

pour ma part j'utlise un pinceau de toute petite taille que je trempe légèrement dans la colle et que j'applique ensuite sur la languette qui fait juste un film ensuite j'appuie un peu et rien ne déborde

pour le concours c'est normal les inscriptions vont jusqu'au 24.01 il y a qu'a partir de cette date que tu pourras voter et non avant
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:34

perso, je mets une goutte de colle sur mon plan de travail et je me sers d'une chute de papier d'environ 1 cm de large comme d'une spatule pour l'appliquer sur les languettes.
souvent, j'applique la colle sur le verso de l'autre morceau plutot que sur la languette
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:57

Pareil pour moi, le secret réside dans la quantité de colle.
Il faut en mettre sur toute la surface pour que ça colle bien, mais juste assez en épaisseur pour que ça sèche vite, ne déforme pas le papier (à cause de l'eau dans la colle), et que ça ne déborde pas ou peu au pressage.
Donc l'idéal est d'utiliser un applicateur, poilu ou pas selon tes préférences et ce que tu as à dispo.

Et pour le pressage de petites languettes, brucelles plates ou pince à épiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:22

1 question, et 3 réponses quasi-identique, j' aime çà, au moins ça montre bien que y' a pas 36 façons de faire, et que je m' y prenais mal en mettant le tube de colle direct contre la languette, puis à ce rythme, c'est 1 tube de colle par papercraft :)

VincentB, une paire de brucelles, je ne sais absolument pas ce que c'est, mais google vas me donner la réponse, et... ok, je vois, comme une pince à épiler, en plus effilé.
Il me manque encore du matériel, mais l' imprimante as englouti mes quelques économies, alors dès que je peux, j' irai acheter ce qu' il me manque, et au passage, comment s' appelle le truc qui ressemble à un stylo, et sert à tracer les pliures ?

Mes outils la, c'est une planche à découper pour la cuisine, en plastique, et j' aime pas du tout, je met par dessus la couverture cartonnée d' un livre.
Pour tracer les pliures, je me sert d' un coupe-ongle, la partie qui sert à nettoyer l' ongle...
Une règle en plastique, qui, à cause du cutter, s' abîme très vite.
Et au lieu de scalpel, j' utilise un cutter, et un ciseau pour les parties arrondies.
Je fait avec ce que j' ai, mais une expression dont je me souviens plus dit qu' on ne fait pas de bon boulot sans les bons outils.

Du coup, pour le moment, mon paper, c'est un peu le carnage, des traces de colle, de doigt, de saletés, et des pièces qui s' imbrique pas bien entre elles, c'est vraiment pas évident les petites pièce, surtout quand y' en à une dizaine sur une tranche à coller... alors je suppose que rien que pour çà, un papercraft kingsize doit être un plus simple, même s' il doit lui aussi avoir ses propres difficultés.

En tout cas, j' ai encore plus de respect pour vos créations maintenant que je fait face aux difficultés que je n' imaginais pas vraiment avant de commencer.

Merci pour l' info sur le concours, c'est bien fichu en fait.
Et puis surtout merci de tout vos précieux conseils, il est super ce forum :p

Edit: merci Laul, t' as répondu pendant que je répondai aussi, donc j' ai 4 réponses identiques, j' ai plus d' excuses pour la suite, même si je peux pas revenir en arrière de ce que j' ai fait, à moins de réimprimer et recommencer, mais bon, je vais aller jusqu' au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:14

Juste pour vous dire merci encore une fois, je me sert d' un cure dent, et d' 1 goutte de colle que je met sur un bouchon en plastique, et je fait une bonne trentaine de languettes avec la goutte, c'est juste parfait
Précédemment, j' étais à un trait de colle (2-3 gouttes...) pour 1 languette... et j' en avais plein les doigts, et donc plus grave, partout sur le paper....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:21

Des photos ! Des photos !
Pour l'outil, ça s'appelle un outil à embosser, mais un stylo bille qui ne fonctionne plus fera le meme taf, sans te coûter un centime.
Si tu dois investir à moindre frais sur des outils, je te conseille en priorité un scalpel de modéliste pour la qualité, je viens de faire une recherche, j'en ai vu un a 4,71€ livré sur Ama-truc, et une planche de découpe auto-cicatrisante pour le confort (une dizaine d'€), investi à tres long terme !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:07

salut vincentB, merci pour le nom de l' outil, et du coup sur ton conseil, je vais prendre un stylo, mais j' en ai pas de vide, faudra que je lui règle sur compte sur une chute de papier, ça absorbe bien ce papier.
Sinon lundi, j' go direct acheter la brucelle, plus je me sert de ma pince à épiler, et plus je trouve je ne peux plus me passer de cet outil, que j' ai pas encore., pour le pliage et tenir les pliages en place aussi le temps que la colle prenne.

Je posterai une photo demain dès qu' il sera fini (il est vraiment très simpliste ! il fait même pas 30 pièces)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:22

Remarque, je sais que vous aimez les photos ici.

Voilà ou j' en suis : le collage 2016-010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 9:46

C'est pas mal du tout !
Ouvres un post dans "papercraft en cours" pour nous le présenter !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:00

Merci Vincent, finalement, j' ai ouvert 2 messages, ceux en cours, et ceux fini :p

Alors, quelqu' un de célèbre (je sais pas qui) as dit : Il vaut mieux poser une question et avoir l'air con 5 minutes, que de ne pas la poser et de rester con toute ça vie

Et j' ai à nouveau plusieurs question, encore pour le collage.

1. Je vois certaines vidéos ou les personnes font la tête indépendamment du corps, et colle le tout ensuite, mais on ne peux pas appuyer les languettes. Du coup, c'est mieux de le faire comme eux, ou de monter la tête dans la continuité du corps ?

2. J' ai des pièces en forme d' écrou, avec 2 faces qui se colle entre elle, et je me demandai si c' était mieux de la former puis de la coller, ou de la coller et de lui donner sa forme. (là je fait de la 2e façon.)

3. Et pour le papercraft que je fait, de Sangohan, il as une cape, mais j' arrive pas vraiment à voir si cette cape est fixé au corps, ou si c'est comme 2 papercrafts qui s' imbrique un dans l' autre.

Voilou :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:19

Hello !
Je te donne ma manière de faire, mais tu sais je ne suis pas encore l'expert que certains peuvent être sur ce forum, je ne pratique que depuis Mai dernier, donc compiles les idées, je suis loin d'être la bible des colleurs de papier !

1. Pour le Goku SSJ HD fait dernièrement, j'ai fait la tête indépendamment du corps (en plus j'ai utilisé deux grammages différents donc pas le choix...), et collé ensuite. Effectivement on ne peut pas appuyer sur les languettes, sauf si tu as .... la fameuse paire de brucelles qui te permet de te faufiler par l'arrière du cou, pour aller pincer la languette à l'avant. Dans tous les cas, il faut privilégier "le visible", donc sacrifier un peu l'arrière pour que le devant soit nickel. Il me paraît très difficile par ailleurs de faire le visage à la suite du corps, dans la mesure où tu dois beaucoup manipuler pour le visage, et tu risques d'être gêné par le corps qui pend dessous, ou pire d'abîmer ce que tu as déjà fait.

2. J'ai du mal à comprendre, mais je pense avoir compris : tu as deux faces hexagonales avec un ruban pour le tour ? Pour ma part, dans ces cas là (et dans tous les cas où il y a des "boîtes" à faire, je colle le ruban sur toute une face, et je colle languette par languette l'autre face sur le ruban, toujours en glissant mes brucelles dessous, jusqu'à la dernière, où tu n'as pas le choix.

3. Pour la cape, j'ai dl le fichier pour regarder : Ce que je ferais, c'est assembler la totalité de la cape, sans fermer la boucle formée autour du cou par les 4 pièces du haut sur la première page de cape. Une fois le personnage terminé, je mettrais la cape autour du cou, et fermerais la boucle.

@+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 12:07

Merci vincent.

C'est que j' ai vu aussi des vidéos comme celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=cDaSs_zOJ28
Et il monte le tête directement sur le corps, cela dit, les jambes ne sont pas fixé, ce qui reviens au même, je comprends que c'est délicat d' attacher 2 montages, surtout sans la brucelle.
Je suis, justement ce matin, parti à la recherche de cet outil, mais sans succès, tout les magasins m' ont proposé une simple pince à épiler.

Pour la pièce en forme d' écrou, c'est ce genre de pièce, bon celle ci est plus simple et petite que l' autre, mais l' autre est collée..., et j' ai donc 2 parties qui se collent entre elle pour former une boucle, alors j' hésitais à faire la boucle en premier. Finalement j' ai collé chaque face une par une, mais j' ai un peu foiré, et j' ai un tout petit décalage, heureusement, ça ne se verra pas, ce sera caché par la cape.
le collage 2016-019

Et pour la cape justement, j' ai un peu étudié le modèle et je pense que comme tu dis, c'est la meilleure façon.

Voilà, je redoute surtout le moment ou je vais devoir fixé la tête au corps, faut vraiment que je trouve l' outil, je retournerai chercher cet après-midi

Ps: ton goku SSJ HD, c'est le modèle de 1m80 ? C'est la toute première vidéo de papercraft que j' ai vu, et qui m' as fait faire : waoooo !!
J' irai aussi voir sur ta galerie, j' en ai regardé une vingtaine, mais pas sur d' avoir vu la tienne.

Encore merci, et bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 12:51

Heuuuuuuuuuu
La pièce que tu me montres est justement une des 4 qu'il ne faut pas coller sur elle-même pour pouvoir enfiler la cape autour du cou du personnage à la fin.
En gros, je pense qu'il faut que tu assembles tout le corps visage inclus et collé, comme çà :
le collage 988814Sanstitre1

D'un autre côté, tu assembles la cape dans son intégralité, en laissant les 4 pièces du haut de la première page de gris, ouvertes, de manière à pouvoir glisser le cou dedans.
le collage 706394Sanstitre2

Et les pièces optionnelles, pour avoir un beau revers de cape, je t'encourage à le mettre, sans ça va faire un fond blanc pas très cool wink

Bon courage !!
@+
Vincent

PS : Non, C'était la version 55cm pour faire un cadeau de Noël. Mais le 3D d'origine est le même je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:18

J' ai lu ton conseil, je l' ai approuvé, mais vas savoir pourquoi, j' ai surement voulu aller trop vite, et ma cape est entièrement finie...
J' ai plus trop le choix maintenant, il faut que je la fixe quand je monterai le cou, mais elle risque de me déranger quand je ferai la tête et surtout les cheveux.
Des fois, je manque fortement de bon sens...

J' ai fait plusieurs magasins pour trouver la brucelles (bricorama, intermarché, une papeterie, et un magasin bazar), mais j' ai pas trouvé :(
Et je ne peux même pas la commander sur internet, j' ai été victime d' un piratage de 900€ l' an dernier, depuis la carte est bloqué, j' peux juste l' utiliser au distributeur.
Et mon père qui me dit : t' en trouvera pas, ça existe plus, personne s' en sert...

Le Goku 55cm, c'est déjà pas mal, surtout si tu l' as pas gardé, puis ça doit demander plus de précision que celui d 1m80
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:59

T-T-T-T-T-T-T-T-T-T-T-T-T-T-T le collage 1477884349

Y'a pas un CULTURA à Marseille ? Ou deux, ou trois même ?

Allons allons...
wink

C'est en stock à Plan de Campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:40

T-T-T-T-T-T-T-T-T-T-T-T-T-T-T
J' aurai pas dit mieux le collage 3192436654

bon j' ai quand même réussi à caler la cape, et là je monte le cou, je sais pas si vais continuer sur la lancée ou faire le tête et cheveux séparément.

Cultura, je connaissais pas, et plan de campagne, c'est un chouia trop loin pour moi, j' ai pas de voiture, ni même scooter, on me l' as encore, encore... volé... c'est Marseille quoi... une fois, on as même tenté de me le voler pendant que je conduisais...
Enfin, et donc, demander à un pote de m' emmener la bas pour un outil à 2€, ça me gène un peu, cela dit, il me doit un petit service.
Je regarde les autres adresse du magasin, et le plus près, celui de la valentine, à environ 1h de chez moi en bus..., il me marque 'indisponible' pour cet outil :(
J' irai refaire un tour au centre ville demain, je me souviens d' un petit magasin de modélisme, j' espère qu' il existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:00

amazon est ton ami ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:16

Merci pierre23, mais comme j' ai dit un peu plus haut, je ne commande plus rien sur internet suite à un piratage de carte bleue de 900€ l' an dernier, et puis ça me fera pas de mal de sortir un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:15

Enfin je l' ai cette fichue brucelle  le collage 3192436654
Et comme une bonne nouvelle n' arrive jamais seule, j' ai aussi trouvé une sorte de pince dans la caisse à outil de mon grand père, que je trouve bien utile pour maintenir les languettes le temps que la colle prenne, et y' a aussi ma précieuse pince à épiler élite model sur la photo...
J' essayerai de faire un mini papercraft pour tester ma précision avec la pince, vu que j' ai pris l' habitude sans.
le collage 2016-036

Et Absolument rien à voir, en cherchant sur google "Juke papercraft", je suis tombé sur ceci, la Nissan Juke en taille réelle, 2000 pièces pour 200h...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:56

Salut, je ré-up ce topic 1 mois plus tard pour une petite question technique.

j' ai ce genre de collage à faire, et je sais pas trop comment m' y prendre :
le collage Beer10

6 pièces pointues pour 1 oreille, et en plus les languettes sont plus large que la pièce qui les reçoit, au niveau des pointes :/

Je pense à 3 façons, mais laquelle serai la mieux selon vous !?

- celle qui me parait le mieux, de la pointe vers la base en fesant comment une fleur, en collant toutes les languettes, par étage
- la même chose, mais  en partant de la base
- ou coller entièrement la 1ere pièce à la seconde, puis le tout à la 3e etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 2:33

Bon finalement, j' ai fait de la pointe vers la base en suivant comme la forme d' un ressort.le collage 2016-017
J' ai pas marqué les lignes au feutre, je le trouve trop foncé.

Je suis toujours preneur de conseils pour les pièces en forme de pointe, le prochain que je veux faire en as une très pointue
le collage Whis10

Et aussi, sur Pepakura, que je découvre encore, j' ai vu que que la 3e icone peut faire déborder les couleurs sur les languettes, ce serait surement mieux pour moi qui manque encore de précision, mais j' ai peur de plus voir ou je dois couper sur les pièces foncés, votre avis sur cette option ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 7:27

TRES TRES bonne option ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:03

Le débordement des couleurs ne fait pas disparaitre les lignes du modèle donc n'hésite pas à t'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



le collage Empty
MessageSujet: Re: le collage   le collage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le collage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Collage des pieces
» pour le collage
» Ordre de collage des pièces
» bord a bord,, (collage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-