Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vif d'or - Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Vif d'or - Harry Potter Empty
MessageSujet: Vif d'or - Harry Potter   Vif d'or - Harry Potter Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:12

Hello !
Je partage avec vous une petite déco sympa que je viens de finir : le vif d'or d'Harry Potter, que ce dernier doit attraper dans les matchs de Quidditch wink

L'original source d'inspiration :
Vif d'or - Harry Potter 827494Quidditch3full

Et ma réplique : une balle de ping-pong de 40mm, un stylo noir à relief, deux bouts d'alu de 0.5mm d'épaisseur pour les ailes (j'ai triché, je les ai découpé à la machine au boulot...mais j'ai le pdf que j'ai dessiné pour y arriver si ça intéresse quelqu'un !), deux petits bouts de matière bi-composant pour former les deux petites sphères, une bombe de peinture or, et un bout de tissu violet :
Vif d'or - Harry Potter 877635DSC0151
Vif d'or - Harry Potter 799743DSC0153

Les ailes sont moins fines que l'original, mais c'est dû à des contraintes de découpe sur la machine. Sinon, je trouve l'ensemble plutôt sympa  Vif d'or - Harry Potter 277518907

@+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Vif d'or - Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vif d'or - Harry Potter   Vif d'or - Harry Potter Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 14:10

alors, la réalisation est sympa et originale, et surtout tres propre.

même si je ne suis pas fan de harry potter, il y a surtout 2 points qui m'intéressent:
- c'est quoi ce fameux stylo a relief?
- quelle est la référence de la peinture? parce que là, en aspect chromé comme ca, je vais en avoir besoin pour mon cosplay
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Vif d'or - Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vif d'or - Harry Potter   Vif d'or - Harry Potter Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 15:11

Merci Anubis pour ton message.

Pour répondre à tes questions, rien de mieux que des liens :

Voilà pour le crayon 3D

Et voilà pour la bombe de peinture (pouvoir couvrant assez incroyable !) Ma référence est la "façon chrome doré" (sur le capuchon).

@++
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Vif d'or - Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vif d'or - Harry Potter   Vif d'or - Harry Potter Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:42

j'utilise la meme peinture pour mes casques des chevaliers d'or.
le rendu sur grandes surfaces est malgré tout moyen, il faut bcp de couches de vernis (et essayer de bien laquer) afin d'avoir un effet mirroir
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Vif d'or - Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vif d'or - Harry Potter   Vif d'or - Harry Potter Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 8:46

Pierre, sur la fiche technique, en bas dans les astuces du lien, ils indiquent que pour conserver l'effet, il ne faut pas recouvrir, même avec du vernis.

Peut-être plusieurs couches de bombe ?

J'ai lu aussi je ne sais plus sur quel post d'un forum étranger qu'une couche de noir était nécessaire avant l'application de peinture à effet chromé comme celle-ci, afin de bien la faire ressortir.

Enfin, je dis çà, mais moi je ne l'ai pas faite cette couche Vif d'or - Harry Potter 1477884349

Dernière chose : le "sec au toucher en 10minutes", c'est carrément utopique ! Compter plutôt 6 heures ! Vif d'or - Harry Potter 3132288166

@+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Vif d'or - Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vif d'or - Harry Potter   Vif d'or - Harry Potter Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 10:32

sous couche foncée , ca rend bien mieux.
si tu vernis pas (vernis brillant de preference), cette peinture est tres fragile donc eviter toutes manip du coup, pour du cosplay c'est pas le top.Pour de l'expo pourquoi pas.

apres, 6h de sechage???????????????? tu as du trop charger tes couches
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Vif d'or - Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vif d'or - Harry Potter   Vif d'or - Harry Potter Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 10:41

c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Vif d'or - Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vif d'or - Harry Potter   Vif d'or - Harry Potter Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:58

pierre23 a écrit:
cette peinture est tres fragile donc eviter toutes manip du coup, pour du cosplay c'est pas le top.


ok merci de me prévenir.
du coup, si quelqu 'un trouve une peinture en bombe dorée assez épaisse et qui résiste correctement aux manipulations, je suis preneur.
nous sommes en période de noel; et des bombes de peinture dorées ou argentées spécial déco y'en a plein les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Vif d'or - Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vif d'or - Harry Potter   Vif d'or - Harry Potter Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:55

Lara Craft a écrit:
c'est superbe

Merci Lara wink

Oui en effet, j'ai été surpris par le pouvoir couvrant, c'est allé très vite, et du coup j'ai dû charger un peu trop. Vif d'or - Harry Potter 2558109606

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Vif d'or - Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vif d'or - Harry Potter   Vif d'or - Harry Potter Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:37

Super ton vif d'or!! Bravo !! C'est une tres belle realisation!!

Anubis, j'ai trouver ça sur mon site favoris ( jai toujours commander mes bombes dessus et y'a rien a dire c'est vraiment des bon produit ).

https://www.urban-painters.com/bombe-peinture-graffiti-doree-molotow-burner-600ml.html
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Vif d'or - Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vif d'or - Harry Potter   Vif d'or - Harry Potter Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 10:40

Nonos a écrit:
Super ton vif d'or!! Bravo !! C'est une tres belle realisation!!

Anubis, j'ai trouver ça sur mon site favoris ( jai toujours commander mes bombes dessus et y'a rien a dire c'est vraiment des bon produit ).

https://www.urban-painters.com/bombe-peinture-graffiti-doree-molotow-burner-600ml.html

Merci Nonos !
Et merci pour le lien, ça peut être vachement utile ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vif d'or - Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Vif d'or - Harry Potter   Vif d'or - Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vif d'or - Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: COLLECTIONS-TRAVAUX HORS PAPERCRAFT :: Réalisations diverses-