Bonsoir tout le monde, merci de m'avoir permis de créer mon tout premier sujet
Allons dans le vif du sujet, je travail sur un projet depuis le Décembre 2014 en espérant réaliser des armures à l'échelle 1:1 .
J'ai appris comment importer les objets en 3D du jeu World of warcraft, à utiliser Google sketchup,Blender en corrigeant les défaillances qui défis la lois de la nature (des objets qui se heurtent), et Pepakura pour enfin créer une armure (Version alpha). Mais j'ai rencontré un soucis et j'aimerais que vous nous aidiez. le "nous" car forcement il ya ceux qui cherchent la solution.
Les volumes en 3D c'est beau, mais ça manque du réalisme. Pourquoi? car les textures en 2D ne sont qu'en 2D du coup pas de réel profondeur
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Ma question est : Comment et avec quel logiciel peut t-on redessiner sur l'objet d'origine les textures en créant des variations de profondeur et ainsi par la suite en enlevant les textures 2D sous Pepakura, toute l'objet sera blanc et les traces de la texture restera présente avec ces profondeurs, ce qui nous éviteras de refaire ces textures manuellement après l'assemblage des pièces. Mon bute est d'avoir du Volume complet via la maquette 3D, et par la suite la résine, fibre de verre, mastic et autres prendront le relai.
je vous présente, un objet au hasard pour vous montrer les textures 2D :
PS :
Merci d'avance
Cordialement et amicalement
jake456