Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jake456
Membre validé
jake456


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 07/10/2014

Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D Empty
MessageSujet: Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D   Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 0:50

Bonsoir tout le monde, merci de m'avoir permis de créer  mon tout premier sujet cheeezzzzze
Allons dans le vif du sujet, je travail sur un projet depuis le Décembre 2014 en espérant réaliser des armures à l'échelle 1:1 .
J'ai appris comment importer les objets en 3D du jeu World of warcraft, à utiliser Google sketchup,Blender en corrigeant les défaillances qui défis la lois de la nature (des objets qui se heurtent), et Pepakura  pour enfin créer une armure (Version alpha). Mais j'ai rencontré un soucis et j'aimerais que vous nous aidiez. le "nous" car forcement il ya ceux qui cherchent la solution.

Les volumes en 3D c'est beau, mais ça manque du réalisme. Pourquoi? car les textures en 2D ne sont qu'en 2D du coup pas de réel profondeur  mdr .
Ma question est : Comment et avec quel logiciel peut t-on redessiner sur l'objet d'origine les textures en créant des variations de profondeur et ainsi par la suite en enlevant les textures 2D sous Pepakura, toute l'objet sera blanc et les traces de la texture restera présente avec ces profondeurs, ce qui nous éviteras de refaire ces textures manuellement après l'assemblage des pièces. Mon bute est d'avoir du Volume complet via la maquette 3D, et par la suite la résine, fibre de verre, mastic et autres  prendront le relai.
je vous présente, un objet au hasard pour vous montrer les textures 2D :
Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D Ss_20111

PS :
Merci d'avance
Cordialement et amicalement
jake456
Revenir en haut Aller en bas
jake456
Membre validé
jake456


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 07/10/2014

Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D Empty
MessageSujet: Re: Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D   Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:42

Bonjour, je crois que personne n'a compris ce que j'ai écrit, du coup je vais là reformuler autrement.

Les textures 2D comme habillage sur des volumes 3D c'est bien, mais est t"il possible de faire en sorte que ça soit réellement du 3D avec des profondeurs ? ainsi par la suite, quant on enlève le texture 2D (qui a servit comme référence)  on n'aura que le volume final ayant des profondeurs.
Quel logiciel est préférable ?
C'est comme les armures Iron man ayant des détails partout sans Texture. De mon coté j'aimerais apprendre à faire pareil mais sur mon Armure de Guerrier  cheeezzzzze

S'il vous plait aidez moi sad
Bonne journée cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
jake456
Membre validé
jake456


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 07/10/2014

Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D Empty
MessageSujet: Re: Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D   Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:21

je pense retravailler les textures sur Zbrush, puis hop Pepakura ! .
Pour les détails plus difficiles, ça sera via le mastic. car ça ne sert à rien de faire tout sur Zbrush alors que de toute façon il y'aura trop de polygone ce qui sera un calvaire pour l'assemblage et de toute façon il faudra corriger avec le mastic.

Revenir en haut Aller en bas
jake456
Membre validé
jake456


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 07/10/2014

Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D Empty
MessageSujet: Re: Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D   Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 1:23

Bonsoir tout le monde, après avoir fais des formations  3D, je vais répondre à ma propre  question pour ceux qui seraient intéressés.

Méthode 1) :
Aprés que l'objet soit importé sur 3dsmax, l'objet doit être convertir en Edit Poly, et c'est là que la magie s’opère, car il est possible de tracer les détails et ensuite leurs donner du volume.

Méthode 2) :
Pour ceux qui comme moi veulent faire du cosplay autant ne rien modifier sur 3Dsmax, sauf si des volumes entrent dans des volumes et donc il suffit de créer une intersection (Create / Compound object / Boolean) et puis clique droite sur l'objet et "Convert to Editable Poly" et de vider l'intérieur.
Après que les volumes sont bien corriger  et après l'assemblage pièce par pièce. il suffirait juste tracer sur l'objet final les détails et de les calquer sur du papier puis sur craft foam 2mm et de les coller sur les volumes. mdr

Espérons que j'ai été claire.
Cordialement et amicalement
Jake456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D Empty
MessageSujet: Re: Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D   Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Objet du World Of Warcraft : Textures 2D en 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» World of warcraft
» Arme World Of Warcraft
» World of warcraft :Démoniste Orc set T0
» World of Warcraft : Mage orc T0
» World of Warcraft : Voleur orc T0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-