Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Imprimer model avec ou sans lignes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouloudnight
Membre validé
mouloudnight


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 14/07/2014

Imprimer model avec ou sans lignes ? Empty
MessageSujet: Imprimer model avec ou sans lignes ?   Imprimer model avec ou sans lignes ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:37

Bonjour,

Je débute dans le papercraft et je voudrais savoir comment est ce que l'ont peu imprimer le model avec les lignes au dos car si j'utilise le model avec ligne ça ne va pas faire joli et si je l'utilise sans je ne sais pas ou plier.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Imprimer model avec ou sans lignes ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer model avec ou sans lignes ?   Imprimer model avec ou sans lignes ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 9:25

Hello
Est-ce que c'est un paper en format pdo que tu veux faire ? Si oui, avec le logiciel gratuit pepakura viewer, tu peux visualiser chaque pièce individuellement de ton modèle, et sa forme pliée une fois collée sur le modele.
Par contre, si c'est un pdf, tu n'as pas de moyens de savoir, à moins d'avoir en parallèle un fichier d'instructions de montage.
Pour répondre precisement a ta question, je ne crois pas qu'il soit possible d'imprimer le template au recto, et les lignes de pliage au verso.

Je ne peux que t'encourager a commencer par quelque chose de facile, avec des instructions détaillées, pour comprendre le fonctionnement.

Bons collages !
Revenir en haut Aller en bas
mouloudnight
Membre validé
mouloudnight


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 14/07/2014

Imprimer model avec ou sans lignes ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer model avec ou sans lignes ?   Imprimer model avec ou sans lignes ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 9:59

Merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Imprimer model avec ou sans lignes ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer model avec ou sans lignes ?   Imprimer model avec ou sans lignes ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:04

personnellement j'imprime sans ligne et je me sert du model avec les lignes a l'ecran pour savoir ou plier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
mouloudnight
Membre validé
mouloudnight


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 14/07/2014

Imprimer model avec ou sans lignes ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer model avec ou sans lignes ?   Imprimer model avec ou sans lignes ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:24

Dac, j'essayerais comme ça merci beaucoup ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Membre validé
Seifer


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2016

Imprimer model avec ou sans lignes ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer model avec ou sans lignes ?   Imprimer model avec ou sans lignes ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 13:51

Salut

Désolé de déterrer ce sujet mais j'essaye en vain d'imprimer via pepakuras un élément de mon futur costume du Arkham Knight mais le problème c'est que qu'en j'imprime j'ai que les numéros alors que le pdo montre les lignes et les numéros.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Merci.

Seifer
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Imprimer model avec ou sans lignes ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer model avec ou sans lignes ?   Imprimer model avec ou sans lignes ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 17:11

Essaye d'imprimer via une imprimante pdf, et imprimes le pdf. Des fois ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Membre validé
Seifer


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2016

Imprimer model avec ou sans lignes ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer model avec ou sans lignes ?   Imprimer model avec ou sans lignes ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 17:27

VincentB a écrit:
Essaye d'imprimer via une imprimante pdf, et imprimes le pdf. Des fois ça le fait

Merci pour le conseil Vincent. Je viens d'essayer et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Imprimer model avec ou sans lignes ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer model avec ou sans lignes ?   Imprimer model avec ou sans lignes ? Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:39

Alors bon collages, le Dark Knight est mon personnage de comics préféré, donc maintenant j'attends ton poste de construction avec impatience !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gaz0line
Membre validé
Gaz0line


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/04/2016

Imprimer model avec ou sans lignes ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer model avec ou sans lignes ?   Imprimer model avec ou sans lignes ? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:04

Je suis un peu en retard sur la question initiale mais je poste quand même ma réponse, ça peut servir à d'autres !
Quand votre paper est tout blanc ou qu'il est imprimé sur du papier coloré (donc couleur la même couleur des deux côtés) , vous imprimez avec lignes et numéros, et pour le montage vous le faites "à l'envers", c'est à dire les lignes et numéros à l'intérieur :) C'est ce que je fais pour le loup que je suis en train de monter (cf ici) et du coup c'est pratique pour le montage, et propre pour le visuel :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Imprimer model avec ou sans lignes ? Empty
MessageSujet: Re: Imprimer model avec ou sans lignes ?   Imprimer model avec ou sans lignes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Imprimer model avec ou sans lignes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-