Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
litrik
Membre validé
litrik


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2015

Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Empty
MessageSujet: Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.   Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:25

Salutation chers papercrafteurs !

J'ai lu pas mal des sujets de tuto, c'était très instructif.
Mais aucun (à moins que je ne sois bigleux) ne traite spécifiquement de comment réaliser un cosplay.
Pour faire une armure, quel est la technique la plus adaptée ? Résine + fibre ? Mastic pour pare-choc ?

De plus, j'en appelle à votre éventuelle expérience sur le sujet :
Où trouver les patrons de papercraft pour fabriquer une armure de stormtrooper ?
Je vous serais très reconnaissant si vous parvenez à me filer un coup de main sur ce coup là.

Enfin, je projète d'avoir l'armure pour la sortie de Star Wars épisode IV, vous pensez que je l'aurais fini à temps ou ça me prendre bien plus de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Litrik.
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.   Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:20

tu vas trouver ton bonheur ici:
http://www.therpf.com/f79/fierfeks-star-wars-pepakura-file-development-122071/

apres, pour un stormtrooper, je pense que le mieux est : resine (face exterieure) resine+fibre (coté interieur) puis mastic pour lisser
Revenir en haut Aller en bas
litrik
Membre validé
litrik


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2015

Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.   Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:47

Merci, pour le conseil Pierre23 !

Alors, je suis peut-être con, mais il faut une imprimante spéciale pour imprimer les models ? Une groooooosse imprimante qui fait des grosses feuilles ?
Ou bien il y a moyen de bricoler avec des feuilles A4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.   Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:14

il te faut le logiciel pepakura (obligatoire pour tout crafteur)
il est gratuit et en téléchargement libre sur le site officiel. la version viewer est largement suffisante (l'autre c'est plus pour la conception de papercrafts)
et le logiciel, tu lui dit si tu veux imprimer en A4 ou en un autre format, et il s'adapte.

sauf précision contraire tous les modèles sont en A4.

En revanche, si c'est pour résiner, il te faut un papier plus lourd que le grammage standard. Vise du 160g/m² minimum (voire carrément du 180 ou 200)

Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
litrik
Membre validé
litrik


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2015

Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.   Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:47

Hohoho, merci de toutes ces précisions, sans toit je ne sais pas comment j'aurais fait pour imprimer tout ça.
Une imprimante Epson standard, ça peut imprimer sur un grammage aussi épais ? Ou bien faut il que j'aille faire tout ça chez l'imprimeur de mon quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.   Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:23

non non, ton imprimante peut le faire. Le papier tu devrais pouvoir en trouver dans n'importe quel supermarché
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
litrik
Membre validé
litrik


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2015

Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.   Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:05

D'accord. Bon bah, direction le magasin. A plus tard ! ^^

PS : Vous avez pas des images de ce que ça peut donner une fois fini ?
Histoire que je constate le rendu final avant de me lancer, sur internet il n'y a que des images de la première étape en papier.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.   Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:11

http://www.instructables.com/id/Adult-storm-trooper-Costume/?lang=de

y'a 7 pages. les photos sont pas terribles par contre
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
litrik
Membre validé
litrik


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/04/2015

Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.   Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:35

On voit encore un peu les plis du papier, mais bon. On essayera de faire mieux !
Que la Force soit avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
I3OI3A
Membre VIP
I3OI3A


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2013

Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.   Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:08

litrik a écrit:

Enfin, je projète d'avoir l'armure pour la sortie de Star Wars épisode IV, vous pensez que je l'aurais fini à temps ou ça me prendre bien plus de temps ?


Du fait que l'épisode IV est sortie en 1977, je pense que non malheureusement  mdr
Par contre si c'est pour l'episode VII c'est possible mais y'a pas de temps a perdre.....Allez au Boulot!!!!
fait nous vite profitez de tes avancées  Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. 277518907
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.   Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:57

c'est possible..... mais il ne va pas falloir chomer
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.   Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de renseignement d'un débutant à propos d'une éventuelle armure de stormtrooper.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» armure de stormtrooper
» cherche pdo armure stormtrooper
» Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure
» renseignement
» Renseignement sur pepakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-