Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:31

Allez voir ca!! ca déchire pour faire des gemmes,des visieres de casques, des griffes pour empereur (:p)
http://www.worbla.com/?page_id=4013
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Re: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:25

lol je connais le worbla. enfin, j'en connais l'existance, je ne m'en suis jamais servi.

c'est un plastique thermoformable, faut le chauffer au decapeur thermique pour lui donner sa forme. Le soucis c'est que pour obtenir un rendu lisse, j'ai étalé du gelcoat sur l'armure, et il supporte très très mal la chaleur.

et pour faire des détails fin, le worbla, ca n'a pas l'air terrible.

en tous cas pour les gemmes, c'est peut etre ce que j'aurais dû utiliser. Bon c'est pas encore trop tard tu me dira....
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Re: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 7:08

je pensais aussi aux visieres pour les casques des daftpunk, les lunettes des casques de Xwings etc
Revenir en haut Aller en bas
mr_zuu
Membre VIP
mr_zuu


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 36
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Date d'inscription : 29/06/2014

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Re: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:14

Merci pour la découverte!
Pour mes futurs projets sa peux servir, je mets ça dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Re: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:56

salut

j'ai vu une vidéo sur le worbla, où on voyait l'utilisateur le découper, le ramollir avec un decapeur pour ensuite le coller. voyant qu'elle le manipulait avec les doigts, je me suis dit qu'il n'était peut etre pas necessaire de le chauffer comme un malade.
je m'en suis donc procuré une feuille, et je ferai un test a l'occasion, je vous ferai part de mes retours d'impressions.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Re: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 7:46

on attend avec impatience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Re: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:58

alors j'ai fais des essais sur un morceau hier, le worbla se présente comme une feuille plastique solide pas pas excessivement rigide (on peut la rouler comme un poster par exemple)
elle peut se découper a froid avec une bonne paire de ciseaux, ou a chaud avec des ciseaux ou un cutter.

une fois chauffée elle devient souple, et collante. On peut même la rouler en boule ou l'étaler comme un boudin. elle se resolidifie en sechant, et se ramollit si on la chauffe a nouveau.

ca colle plutot bien sur la résine, mais on n'en ferais pas une prise d'escalade
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Re: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:11

ca peut pas servir a protéger l'armure de slybird des frottement et coups? comme une grosse couche de vernis?
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Re: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:30

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! 4289971690 Aurions nous trouvé la solution miracle? Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! 4289971690

Saint Anubis, annoncez moi une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Re: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:03

pourquoi tu n'utilise pas un truc dans ce style sinon?
https://www.youtube.com/watch?v=1hKy9009UMs
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Re: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:09

SLYBIRD a écrit:
Aurions nous trouvé la solution miracle?
Saint Anubis, annoncez moi une bonne nouvelle...

je t'en amène un échantillon a la répète ce soir que tu puisses voir un peut comment c'est
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Re: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:29

alors premier retour d'expérience sur le worbla (non transparent).

ca fait 2 jours que j'en utilise pour décorer le casque de mon armure, sincèrement, je suis en train de me demander si je ne vais pas arracher toutes les décos déjà faites pour les refaire avec ce matériau.

il se présente sous forme d'une feuille de plastique, qu'on peut découper assez aisément avec une bonne paire de ciseaux. on le chauffe quelques secondes avec un décapeur, on l'applique là où on veut, il colle tout seul.
Ensuite on a quelques minutes pour le travailler avant qu'il ne durcisse à nouveau. Si ca se produit pas de soucis,il suffit de rechauffer. La texture est agréable à travailler, ce n'est pas aussi mou que de la pâte à modeler.
une fois durci ca semble assez solide.

le gros bémol, c'est que une fois qu'il a été chauffé, il prend une texture granuleuse, qui ne semble pas partir après un ponçage au papier de verre. J'essayerai de poncer à le dremel pour voir s'il y a une différence.

voici une photo pour vois montrer ce que j'ai réussi a faire avec, pour ma première utilisation. (Ps on peut écrire ou dessiner dessus au stylo à bille)

Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! 2015-024
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Empty
MessageSujet: Re: Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!   Worbla  !!!!  produit magique pour le cosplay !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Worbla !!!! produit magique pour le cosplay !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» soucis techniques pour débuter mon cosplay
» Un produit un peu particulier !!!
» quel produit choisir en protection ?
» Cosplay...
» Mon premier cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-