Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 iron man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Riddick
Admin


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 19/10/2008

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:08

:affraid: c'est magnifique !!!!! bravo !!! maintenant tu as du boulot pour resiner tout ça,mais déjà,ça en jette !!! vivement la suite !!!

PS:as-tu une idée pour la partie qui couvre le cou ? j'y ai déjà pensé,la tête passe pas dedans...tu vas l'ouvrir en deux parties je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
valcab
Membre VIP
valcab


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/07/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 8:33

et bien pour le cou je pense soit, le résiner puis le couper en 2 avec d'un côté des petites gonds en interne et de l'autre un genre d'attache, ou soit je le passe entièrement au latex mélangé avec des pigments, pour pouvoir bouger un minimum le cou, et je fai une ouverture derrière. C'est encore à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:27

Ok . moi je pensais en effet l'ouvrir en deux parties... iron man - Page 2 43834
Revenir en haut Aller en bas
valcab
Membre VIP
valcab


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/07/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:09

et voilà c'est parti. Ca va prendre beaucoup de temps maintenant.
iron man - Page 2 02112010

iron man - Page 2 02112011
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:24

Haaaaa !!! les joies de fibre et de la résine !!!! odeurs,gants tous collés,pinceaux pleins de poils !!! mais quel plaisir au final,quand tout est sec !!! ton armure va être grandiose !!! bon courage pour tout ça et j'attends la suite avec impatience !!! :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:01

super moi aussi je veux voir la suite c'est bien parti en tout cas iron man - Page 2 264234 iron man - Page 2 264234
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:19

Et voila si t'as assez de LED bleu tu peut le finir avec ça:
http://www.instructables.com/id/Build-an-Arc-Reactor-with-Basic-Tools-and-Skills/
tout est expliqué (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
valcab
Membre VIP
valcab


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/07/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:35

merci, j'était passé à coté de celui là. A force de regarder des topics d'autres types on confons tout.


je viens de commencer le mastic de finition sur le casque.
iron man - Page 2 03012010
iron man - Page 2 03012011
iron man - Page 2 03012012
iron man - Page 2 03012013
iron man - Page 2 03012014
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:01

Arf !!! les joies du masticage/ponçage !!! en tous cas,merci de nous faire profiter de ton travail,c'est un régal a suivre et très utile a tout le monde ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:08

joli ca commence super bien dis donc c'est clair que c'est cool de nous faire partager tout ca , on a encore tellement de choses a apprendre des autres en tout cas continue comme ca et j attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
valcab
Membre VIP
valcab


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/07/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:17

De rien, et même s'il ne s'agit plus de papercraft à proprement parlé à présent, je continue à vous faire part de mes avancées.
Mon 1er souci c'est que je n'ai pas de garage ni de jardin, donc je bosse à présent sur mon balcon, et le second c'est le travail!! lol! (qui prend tjrs trop de temps) 😢

iron man - Page 2 03012017

iron man - Page 2 03012018
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:01

C'est clair que sans garage ni jardin,c'est encore plus hard !!! moi j'ai la chance d'avoir les deux,et un grenier en plus,donc ça aide,je peux bosser par n'importe quel temps !!!

Pas de soucis même si ça n'est plus du papercraft a proprement parler,maintenant,ça permet de montrer ce qu'on peut obtenir a l'aide d'une base papercraft,donc tes travaux ont tout a fait leur place ici.
;)
Revenir en haut Aller en bas
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:56

Il faudra mettre des sous de côté pour acheter une ponceuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
valcab
Membre VIP
valcab


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/07/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:41

Bonsoir à tous, bon pour moi ça avance doucement mais surement, je ne pensait pas que c'était aussi dur d'obtenir une surface bien lisse en ponçage avec le mastic, donc je fais plusieurs couches puis je ponce et reponce encore. J'aurais le temps d'avancer un peu plus demain comme c'est férié.

iron man - Page 2 09012010
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:42

la vache :affraid: :affraid: tu as super bien avancé , ahhhhhhhhh les aléas du ponçage riddick connait bien ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
valcab
Membre VIP
valcab


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/07/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:04

d'ailleurs si il à des conseil je suis preneur, car votre buste est lui super lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:24

Détrompe-toi,il a quand même des défauts !!! mais je vais te dire comment j'ai procédé :

J'ai déjà commencé par un enduit normal,c'est a dire assez gros et simple pour couvrir un max.

Après ponçage,j'ai passé de l'enduit de finition pour carrosserie en plusieurs fois,sans chercher a trop charger.

Séchage,puis re-couche d'enduit de finition,jusqu'à ce que...

Un ami qui "touche" en carrosserie m'a conseillé d'investir dans un cale a poncer de carrossier,c'est un genre de bloc de mousse dure sur laquelle tu fixe ton papier de verre.

Au fur et a mesure de tes ponçages,tu prends un grain de papier de plus en plus fin,pour finir ton dernier ponçage a l'eau.

C'est un énorme travail pour avoir une belle surface lisse,je te l'accorde...mais au moins sur les parties dorées de l'armure,tu est obligé,cette couleur ne permet aucun défaut !!! sur le rouge,ça choque moins !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
valcab
Membre VIP
valcab


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/07/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 15:47

Merci, pour les conseils, je viens également de m'acheter une cale à poncer, mais je verrais plus tard pour le résultat car je me suis remis à la résine ( car là il fait beau, et sinon sur le balcon c'est pas evident), donc je laisse tomber le mastic pour le moment.


iron man - Page 2 14012010
iron man - Page 2 14012011
iron man - Page 2 14012012
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:23

Il fait beau chez toi ? tu en as de la chance,nous il tombe des cordes !!! depuis hier après-midi ça n'a pas cessé une minute !!! iron man - Page 2 887234

Du coup,moi,pas moyen de résiner pour le moment car en plus,il fait froid dans mon grenier !!!


Tu vas bientôt avoir fini la résine,non ?
Revenir en haut Aller en bas
valcab
Membre VIP
valcab


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/07/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:53

bah maintenant il ne me reste plus que les épaules, les doigts, le torse le ventre et le slip à résiner, mais après il reste à fibrer.

Je voulais savoir également, au niveau de l'odeur de tous ces produits, comment faire, une fois un projet fini pour l'enlever. Car moi je fibre mon paper à l'intérieur, donc pas moyen de poncer. Peut être en mettant de la mousse polyuréthane par dessus?? scratch

Votre buste il dégage une odeur dans la maison??

Ce serait bête de faire tout ça si on peut pas l'exposer par la suite. :paskoidire:


Et oui il fait très beau en Bretagne.... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:20

iron man - Page 2 456978 valcab c'est du Super boulot ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:23

hello notre buste ne dégage aucune odeur la il est au salon et on ne sent rien du tout , il faut dire qu'on la fait cette été donc il a séché dehors donc quand on la rentré ben il sentait plus rien
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:29

Je confirme,l'odeur de résine va partir quand il sera bien sec.Dès qu'il fait beau,mets-le dehors ca ventile bien.Ensuite,plus aucune odeur !
Revenir en haut Aller en bas
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:55

Je panse qu'avec le temps ça part
Revenir en haut Aller en bas
madnessone
Membre validé
madnessone


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/11/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:11

daboss a écrit:
Je panse ...
t'est comme Obelix, tu réfléchi avec ton estomac. lol!
Revenir en haut Aller en bas
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:57

Exactement lol!
Petite erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



iron man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron man   iron man - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

iron man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes débuts en papercraft, 1er casque iron man & iron warmachine
» Iron Iron petit Macaron ...hihih
» Casques Iron Legion & Iron Man mark 42
» Casque Iron Man
» [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-