Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Casque Iron Man.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astronom-ix
Membre validé
Astronom-ix


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 16:06

Hello !

Comme si y'en avait pas déjà assez je viens mettre l'avancement de mon casque iron man ici. (Mon premier papercraft)


Je l'ai commencé début novembre je crois et j'ai fais une énorme pause. Là je reviens pour le finir.
Casque Iron Man. 2014-110

J'avais fini toute la partie papier en 1 semaine.
En ce moment j'applique de la résine polyester partout. Je fais ça à l'arrache franchement le collage est tellement imparfait que je devrais de toute façons tout repasser avec du mastic.
J'ai une question par rapport à ça. Je sais qu'il faut protéger ses voies respiratoires. J'ai pris un masque FFP3 c'est bon ? Il est marqué anti-poussière mais c'est des produits chimiques donc j'en sait rien ...
Casque Iron Man. 2015-010

Voilà où j'en suis. J'attend que sa sèche actuellement. Puis je mettrais de la fibre de verre (bien que j'en ai vraiment pas beaucoup ... Je vais faire avec ce que j'ai au début).

Sinon petit astuce ; j'ai cherché dans un Brico les trucs pour la résine et tout. (Brico c'est les plus grands magasins de bricolage en Belgique, genre Casto en France je crois) j'ai pas trouvé ... J'ai été chez Auto 5 (je sais pas si les Français ont ça ? en gros c'est pour les voitures) et j'ai trouvé tout se dont j'avais besoin :D Si je trouve pas de peinture en ligne c'est sûrement là bas que j'irais voir en premier (en même temps du rouge carrosserie ...)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Astronom-ix
Membre validé
Astronom-ix


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:53

Bon j'ai laissé sécher 24h et il était tout collant. J'ai passé du décapeur thermique ça a pas changé grand chose je sais pas quoi faire ? En plus il a changé de couleur avec le décapeur (jaune et un endroit brun je suis resté trop longtemps au même endroit :D).

Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:10

attends encore. Le décapeur à peut etre déclanché la polymérisation.
En ce moment j'ai le même probleme avec la résine, impossible de la faire secher naturellement.

faut que je la passe plusieurs fois au décapeur, et il me faut plusieurs jours pour obtenir un sechage correct

la tache marron, c'est absolument pas grave
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Astronom-ix
Membre validé
Astronom-ix


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:33

J'essayerais donc de passer au décapeur plusieurs fois aussi.1 fois par jours je pense.
La tache m'inquiétait pas =p

D'ailleurs, je fais tout ça à l'intérieur vu qu'il pleut et qu'il neige ici. J'ouvre 2 fenêtres qui font courant d'air. Quand je quitte la pièce je les laisses à moitié ouverte (ou fermée cheeezzzzze ). Si il fait froid ça pose problème ? Car hier soir j'ai fermé 1 des 2 fenêtres et laissé un tout petit peu ouverte l'autre. J'ai mit un chauffage à 21 degrés. Je sais pas ce qui est le mieux alors je fais les 2 mdr


Casque Iron Man. 2050551988
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:36

ah oui, la température joue énormément sur la prise de la résine (d'ailleurs lis le mode d'emploi, en dessous de, en général 7° (de mémoire), le fabricant ne garanti plus la polymérisation.

comme moi je travaille dans un garage, je suppose que c'est également pour cette même raison que je n'ai pas de résultat correct non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Astronom-ix
Membre validé
Astronom-ix


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:51

Ah d'accord je vais aller rebrancher le radiateur alors. Merci de ta réponse.

En attendant j'ai chipoté avec des leds pour les yeux. J'ai fait le truc le plus petit possible pour qu'il me dérange pas. Et comme je suis pas super doué en bricolage et tout ce genre de chose je pense que ça peut être suffisement pour ce que je veux faire. Suffit d'allumer les leds avant de mettre sa tête et c'est bon :-)

J'ai commencé avec une lampe pour vélo que j'ai trouvé sur internet à 1 euro pour 2.
Casque Iron Man. 2015-011
Franchement j'imaginais pas ça si facile :p ça m'a pris 5 minutes pour faire un truc assez potable.
Casque Iron Man. 2015-012
Casque Iron Man. 2015-013
ça me fait un peu penser au faucon millénium mdr
Je fouille ma maison à la recherche d'un plastique idéal. C'est dure.
Revenir en haut Aller en bas
Astronom-ix
Membre validé
Astronom-ix


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:14

Je suis un peu dégoûté j'ai fini mon premier pot de résine. Il m'avait coûté bonbon. En plus je viens de remarquer de gros défauts.

Le casque est pas symétrique d'un côté et de l'autre, les oreilles vont être super dure à faire, j'ai vu d'autres papercraft où les oreilles étaient enlevées, et je ne sais pas comment faire la ligne qui part des yeux et fait le tour de la tête (à moin que ça ne soit pas le bon modèle de iron man ?)

Tout ça fera très brouillon, mais j'espère me rattraper sur un autre.
Par contre j'ai vu que le magasin où je trouve les fournitures à ça ;
Casque Iron Man. 2015-014

Pluqu'à trouver la bonne couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:25

pour de l'iron man il faut que tu lise ce topic, c'est une vraie mine d'or

http://www.papercraft-passion.com/t2914-en-verite-je-suis-iron-man
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Astronom-ix
Membre validé
Astronom-ix


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:33

Voilà j'ai passé la deuxième couche de matte de verre (rien trouvé d'autre).
Casque Iron Man. 2015-015

En tout 500cl de résine polyester, 4 pinceaux (50 cents le pinceau et 5 euros la bouteille d'acétone mon choix a été vite fait je savais ce qui m'attendait :D) 0,7 m² de matte de verre, 20 goblets, 20 paires de gants, 2 bics (j'avais rien à disposition pour mélanger le durcisseur).
Je fait tellement novice et ça me fait bien marrer.

J'espère que les 2 couches suffiront (et une seule couche à certains endroits parce que j'ai oublié).
Pour l'instant je frôle les 50 euros.
(Désolé de dire tout ce qui me passe par la tête mais c'est des infos que j’aurais aimée avoir si jamais j'avais fait une recherche google et que j'étais tombé ici).

Je me demande toujours comment faire les oreilles. J'ai trouvé aucuns tuto sur un casque comme le miens.

Zoubi.
Revenir en haut Aller en bas
Astronom-ix
Membre validé
Astronom-ix


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:58

Cela n'a pas été suffisant je crois. Je peux tordre le casque et je ne pense pas que le mastic soit là pour solidifier. Je vais aller rajouter 0,5m²
Revenir en haut Aller en bas
Astronom-ix
Membre validé
Astronom-ix


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:31

Bon j'ai la flemme de rajouter des couches j'en ai déjà mise 3. Quelqu'un sait si on peut mettre autre chose de la fibre de verre ? ça me coûte trop cher. Genre si je met une couche de papier maché ou de plâtre ou de je ne sais quoi d'autre ça ne fonctionnerais pas ?
Quelqu'un peut m'aiguiller ? :x Je dois finir le casque pour le 22 février pour qu'il soit prêt pour mon école.


Merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:38

non que de la fibre de verre.
le mastic est trop friable, il donne un résultat lisse mais ne solidifie rien, et le plâtre c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Astronom-ix
Membre validé
Astronom-ix


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:22

Et du papier maché ?
Il faut savoir que je fais un casque pour un projet de classe où on doit tous faire un casque. Certains ont utilisé du papier maché depuis le début et ça fonctionne pas mal. (enfin toute leur sculpture est en papier maché).Ils utilisent pas la même technique que moi (papercraft) mais c'est assez dur donc pourquoi pas ? Personne ne l'a jamais fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Astronom-ix
Membre validé
Astronom-ix


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:22

Et voilà j'ai fini une bonne étape.
Mettre du papier mâché a très bien marché ! Personnelement je le recommande aux enfants/adolescents comme moi. C'est pas chère et surtout c'est pas dangereux. Jouer avec la résine, la fibre de verre et tout ça me plaisait vraiment pas.
Bon avec le papier mâché il y a des creux à certains endroits. Surtout aux jointures entre le masque/casque. Ce qui m'oblige à le garder entier. (Mais je voulais pas faire de mécanisme pour l'ouvrir de toute façons).
J'ai donc commencé le mastic. Un petit pot de 242g en essais. J'irais acheter 1kg demain. Personnelement j'aime bien cette partie. Poncer, mettre du mastique,etc ... Bon j'en suis peut être à 4-5% mais pour le moment je le voit d'un bon oeil.
Casque Iron Man. 2015-017
Casque Iron Man. 2015-018
Casque Iron Man. 2015-019
Y'a encore du boulot de ponçage je sais mais je pense le faire avec les surcouches.
J'ai par contre une question. Il y'a des trous comme ça ;
Casque Iron Man. 2015-016
C'est super dure à poncer. Je dois utiliser du mastic de finition ? Je devrais faire ça sur tout le casque ?
Je m'inquiète pour les oreilles. Je ne sais pas comment je vais poncer cette partie mais je vais improviser :D
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:38

oui pour les trous y a pas le choix c est au mastic
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Astronom-ix
Membre validé
Astronom-ix


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/10/2014

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:48

De finition donc ? Casque Iron Man. 1477884349
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 6:18

oui
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
turtlart
Membre validé
turtlart


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/12/2014

Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 8:55

Et, je pense que tes couches de mastic sont beaucoup trop épaisses ...
Il vaut mieux travailler de fines couches de mastic pour éviter tes "trous" ... quitte à le poser du mastic, poncer 3-4 fois pour avoir un bon rendu et moins de travail de finition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Casque Iron Man. Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man.   Casque Iron Man. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Casque Iron Man.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes débuts en papercraft, 1er casque iron man & iron warmachine
» Mon Support de Casque! [Casque Iron Man]
» Casque iron Man
» Casque Iron Man
» casque iron man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-