Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel papier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar



Quel papier ? Empty
MessageSujet: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 7:56

Helo,
alors voila quel est le papier optimal ? ça dépend c'est pas une réponse ;)

J'ai essayer le basic 80g les couleurs sont ternes et le papier est trop malléable même si on double l'epesseur des pièces du "chassis"
J'ai aussi essayer le 170g glacé les couleur sont top, mais la couleur casse sur les arêtes ce qui laisse du blanc et c'est pas très beau.
Je vais essayer de trouver un truc genre 120g semi gloss mais je suis pas sur de trouver, j'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:42

ben nous pour le moment on travaille avec du Canson C 224 grammes,qui va pas trop mal.

Pour ce qui est des arretes cassantes,nous,pour un meilleur rendu on repeint complètement la maquette finie donc on ne rencontre pas ce genre de problème.

Actuellement Lara bosse sur le power loader d'aliens que tu as sûrement du voir sur le forum,le fin et proche, restera bientôt la peinture,fixation des flexibles,etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:10

Mais si on repeint les pièces on perd un peu le motif et les dégradé originaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:46

tout dépend de la pièce et du rendu que tu veux avoir , je sais que moi pour le power loader je préfère le peindre après car le rendu en sera que meilleur , par contre je sais que niveau peinture nous on peint a la bombe
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
sunset5
Membre VIP
sunset5


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2009

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 13:18

le meilleur compromis pour le papier c'est d'utiliser du 160 g /m2
soit le double d'épaisseur du papier classique.
ce grammage permet d'avoir une certaine solidité tout en conservant une assez bonne maléabilité.
Au sein de mon association, c'est celui que nous utilisons dans 90 % de nos montages.

Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
http://anigetter.forums-actifs.com/forum.htm
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:52

je pense différemment de vous. j'utilise mon papier en fonction de la maquettes ou de la pièce que je vais réaliser.
pour les pièces les plus petites mais vraiment petites et trés précise de surcroit, la ce seras du 80G/M2.mais pour les pour les plus grosses pièces, la c'est du 160 mais si il le faut pourquoi pas le 224.
dans une de mes maquettes on trouves plusieurs qualité de papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
PaperBen
Membre VIP
PaperBen


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : Conthey VS / Suisse
Date d'inscription : 25/07/2010

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:19

Perso j'utilise du 160gr pour la plupart de mes maquettes.Mais il m'arrive, comme Megawatt de prendre du plus fin mais pas moins de 120gr pour les très très petites pièces.

Après tu peux très bien prendre du papier qui va jusqu'à 220gr pour les modèles dit "life-size", gandeur nature donc.Pour la qualité, j'utilise du papier assez lisse car il va bien avec ma Canon Pixma 540 et le rendu graphique à l'impression est meilleur.

Tu peux également utiliser du papier "glossy", brillant.Pour certaine maquette ça rends vraiment bien!!!

Revenir en haut Aller en bas
pat26
Membre VIP
pat26


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 51
Localisation : beausemblant 26240 drome
Date d'inscription : 25/12/2009

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:49

pour ma part j'utilise du 250g et du 100g
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.morel60@sfr.fr
krakotte84
Membre VIP
krakotte84


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 10/03/2010

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:45

For me c'est du 120g pour la plupart de mes maquettes mais il m'arrive a moi aussi de jongler entre les diffrents papiers.
Généralement je choisit mon papier par rapport au nombre de page que comporte le modèle..voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 7:33

Premières questions à la mord moi le noeud...

Vous utilisez quel "genre" de papier?
Je m'explique, j'ai testé du papier dessin d'un bon grammage mais il était trèèèèèès souple, genre quand on plie la feuille en deux à la base (sans marquer le pli sur toute la longueur) le haut de la feuille retombe.
J'ai testé du bristol 180g donc très dur, très chiant pour marquer les plis, même du bristol plus fin j'ai bidouillé quelques trucs et c'est le même soucis...
Là j'ai fait ma petite midona en 80g papier à la con d'imprimante et j'ai pas trouvé ça terrible, c'est moins mou que le papier à dessin que j'avais utilisé au départ mais bon. L'avantage c'est qu'on voit moins les tranches....
Pour le papier glossy vous parlez de papier photo? Si oui ça réagit comment à la colle?
Et une dernière pour la route^^
Quand vous utilisez plusieurs type de papier, est ce que ça se voit? Si oui comment vous faites pour que ça ne se voit plus?

Donc en clair vous êtes plutôt canson, bristol, papier photo ou autre?

Je ne sais pas si c'est bien clair mais comme on peut trouver différent grammage sur différent type de papier...
Revenir en haut Aller en bas
darki952
Membre VIP
darki952


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : sannois (val d'oise)
Date d'inscription : 01/05/2012

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 7:39

moi j'utilise du papier clairefontaine 190g en ramette de 250 feuilles, et pour le moment je m'en plains pas .
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:45

je te conseille de regarder la rubrique aides aux débutants car on a déjà répondu a cette question utilise la fonction recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:33

J'ai fait une recherche avant... (et lu plusieurs topic)
Et si j'ai posté c'est que ce n'était pas clair pour moi.
J'ai bien comprit que c'était selon la taille qu'il fallait choisir le grammage.
Mais si tu prends un 180g de bristol et un 180g de canson la tenue n'est pas la même, le canson est plus "souple".
'Fin bref peut être que je cherche trop dans le détail, je vais y aller au feeling on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:46

ok en général le bon compromit est le 180 gr canson j'en prends plus car il laisse des marques de plis et le bristol est trop dur donc pour ma part je prends du papier rigide de marque REY que tu trouve a leclerc en 225 gr mais il existe en différent grammage , il est très souple a utiliser , la colle va très bien dessus bref aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:52

Perso je suis fan du 250gr clairefontaine en ramette de 125 pages
j’utilise de la colle à bois et je teinte mes tranches avec des feutres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Contenu sponsorisé



Quel papier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel papier ?   Quel papier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel papier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quel mousse ??
» Quel Imprimante choisir
» Quel est cette résine?
» quel mastic?
» [HS] Quel est le meilleur FAI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-