Bon, il est temps de tirer la sonnette d'alarme, ya tout qui ce barre en C. à mesure que j'avance dans mon projet. J'implore donc l'aide de tous ceux se connaissant un minimum en 3D et dans l'importation et création de .pdo avec Pepakura Designer.
Les problèmes sont multiples mais voici la chose qui me met hors de moi:
En gros, tel est le bordel qui me burine le crâne maintenant.
Bon, tâchons d'expliquer:
Par un moyen quelconque, j'ai extrait le fichier .skn d'un jeu pour pouvoir l'importer sur un logiciel 3D, le modifier, le mettre sur Pepakura et le monter pour qu'il prenne la poussière sur une de mes étagères.
N'ayant pas tout les outils qu'il me faut sous Blender, je me suis tourné en parallèle avec Maya Autodesk qui est bien plus tordu mais j'ai réussi à trouver la manip qu'il me faut dans tout ce bazar.
Quel est le problème ? Et bien comme vous le voyez sur Pepakura Designer, lorsque je construit mon modèle, la jupe est juste buggée. Plus précisement, il semble que le logiciel l'ai vue comme 'séparée' du reste du corps. ALORS QUE NON !!! Rah ça m'enerve ! Une fois les texture appliquée, la jupe reste grisée alors que les faces sont bien coloriées dans la fenetre a coté !!
Bon, comme vous le voyez sur Blender, juste à côté, oui l'horreur sans nom là avec ses globes occulaires traduisant une texture complétement HS dût à un import de .obj sur Blender, l'intégrale du corps, jupe comprise, est contenue dans 'mesh'. En parrallèle, sur Maya, il semble que le le logiciel detecte bien qu'il y a un truc qui cloche avec la jupe puisqu'il l'a sépare du reste, avec bizarement le même nom qu'on retrouve vers l'application de texture sur Pepakura !! Coïncidence ?! NON ! ALIEN !!
Et pourtant je comprend d'où vient cette différenciation: la jupe a été 'append' sur blender via un autre modèle pour mieux collé avec mes modifications, mais il semblerais que même en le compressant et l'exportant en .obj sur Blender, il persiste toujours une différence dans le fichier. Why ??!
Bon, on reprend son calme.
Qu'est-ce que j'aimerais faire, en fait ? 2 trucs:
-Déjà, que Pepakura arrête de différencier la jupe et le corps car le gris de la vue 3D plus la non-liaison au corps est vraiment handicapante.
-Savoir POURQUOI une telle horreur ce produit au niveau des textures quand j'import un .obj sur Blender, ou mieux, comment remettre à la normal.
Pitié
J'ai vraiment besoin d'aide là, perdu toutes motivations de continuer...