Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Consolider pour les feignants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3rr0r404
Membre VIP
3rr0r404


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/01/2012

Consolider pour les feignants Empty
MessageSujet: Consolider pour les feignants   Consolider pour les feignants Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:59

Bonjour la communauté !

J'admire ceux qui prennent le temps de consolider proprement et durablement leurs oeuvres à grands coups de résine, mastic, fibre de verre et autres ! Sincèrement !

Malheureusement je n'ai ni le temps ni la motivation pour me lancer dans ce genre de projets et j'en viens à me demander si il serait possible de consolider légèrement un papercraft en mode feignasse ^^
Je m'explique : existe-t-il des résines, mastics et autres vernis en spray (en aérosols quoi) et que je pourrais donc pulvériser en X couches sur mes papercrafts afin de les renforcer légèrement ?

Bien évidemment le but n'est pas d'obtenir le même niveaux de solidité que ceux qui pratiquent ces produits aux pinceaux mais simplement de s'assurer que le papier ne vas pas s'affaisser dès qu'on le frôlera...

Alors est ce que ce genre de sprays (spécial papier j'imagine) existent ? Certains d'entre vous ont-ils déjà pratiqué ? Des marques/gammes à recommander ou à proscrire ? Des techniques ou des précautions à prendre ?

Un grand merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Consolider pour les feignants Empty
MessageSujet: Re: Consolider pour les feignants   Consolider pour les feignants Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:59

Personnellement, voilà ce que je fais:
Sur un papercraft au grammage correct (>120), j'utilise un vernis 'Décopatch Ultra mat' bien que celui-ci présente plusieurs désavantages:
-Efficace sur les couleurs bien sombres, mais être TRES prudent avec les autres couleurs: le vernie a tendance à attaquer l'encre et peut donc faire quelques tâches délavées. Il faut donc que la première couche consiste en un seul coup de pinceau rapide en très petite quantité, ne jamais repasser deux fois en même endroit avant que ça sèche.
Revenir en haut Aller en bas
magafox
Membre VIP
magafox


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : la roche maurice
Date d'inscription : 18/05/2013

Consolider pour les feignants Empty
MessageSujet: Re: Consolider pour les feignants   Consolider pour les feignants Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:35

c'est également ce que je fait je trouve que cela fixe la couleur contre le soleil et solidifie un peu mais si il existe quelque chose qui rend plus solide je serai également preneuse.
merci pour ce post 3rr0r404
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Consolider pour les feignants Empty
MessageSujet: Re: Consolider pour les feignants   Consolider pour les feignants Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:57

ce que tu peux faire pour préserver les couleurs, c'est avant d'étaler le décopatch, tu passes une couche de vernis en bombe. ca devrait marcher.

pour solidifier plus durablement et sans se fatiguer, non je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
lokis
Membre VIP
lokis


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

Consolider pour les feignants Empty
MessageSujet: Re: Consolider pour les feignants   Consolider pour les feignants Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 15:54

moi j'utilise la technique du papier journal et de la colle PVC, et en le montant je colle les morceau de journal a l’intérieure, le papier et très dur après ^^ , mon link et zelda réel taille on pas mal voyager en camion et avent que je les brûle ^^ il était en parfaite état ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Consolider pour les feignants Empty
MessageSujet: Re: Consolider pour les feignants   Consolider pour les feignants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Consolider pour les feignants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils
» mon premier robot ( merci thyrrus !!!) ...Genesic Gaogaigar !!terminé)
» pour un ami
» AIDE pour ED 209
» mes premiers papercraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-