Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Partagez
 

 Evangelion Unit-01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anubis
Admin


Nombre de messages : 6411
Date d'inscription : 28/10/2012

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 5:18

waou, jolie
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 6:26

Il a vraiment de belles couleurs ce modèle et ton montage est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Membre validé
alucard


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 23/09/2013

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 7:02

afraid je suis passé à coté de ce modèle. il est magnifique.
que ce soit le modèle et ta réalisation. (je l'ai dans mes projet à faire tous les EVA).
fan d'évangelion que de jalousie en voyant ce modèle aussi bien fait.
je surveille maintenant. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
spaceeye
Membre validé
spaceeye


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2014

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 7:12

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me fait très plaisir Evangelion Unit-01 - Page 2 1030234198
J'ai récupéré pas mal de modèle Evangelion si ça intéresse des gens : EVA-01 (celui que je suis en train de monter), EVA-00, EVA-02, EVA-04, Mari & EVA-02 "berserk", Nirvash (un ange). Malheureusement les modèles 00 / 01 / 02 / 04 sont finalement assez identiques, les montages étant très proches (et l'idée de refaire les mains du modèle, arggggggggg).
Revenir en haut Aller en bas
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:54

il va etre énorme!.. bravo à toi!
un vernis pour le rendre un peu plus brillant sera du meilleur effet!

tu comptes le lester un peu? je me demande ce que ça donne question solidité/tenue sur le long terme un modele de cette taille...?
Revenir en haut Aller en bas
spaceeye
Membre validé
spaceeye


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2014

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:05

Pour le vernis, c'est prévu, il faut juste que je m'entraine sur d'autres modèles avant de risquer de flinguer EVA.
Pour le lest je pense que c'est une bonne idée, mais je ne sais pas trop quoi lui mettre dans les chaussures.
Question solidité, le modèle a pas mal de couches qui se supperposent, cela renforce la solidité. Au niveau des genoux j'ai l'impression qu'il y a une sorte de rotule qui est prévue. Par contre j'ai identifié des points faibles au niveau des coudes et des épaules. Pour le coude, c'est mort pour l'instant, pour les épaules, lors de l'assemblage j'ai prévu de rajouter une mini armature pour aggrandir la surface de collage.
Revenir en haut Aller en bas
mr_zuu
Membre VIP
mr_zuu


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 37
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Date d'inscription : 29/06/2014

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:41

Pfiouu il à pas l'air simple celui la, mais tu t'en tires super bien, c'est propre, beau boulot, hâte de voir la suite avec les jambes
Revenir en haut Aller en bas
spaceeye
Membre validé
spaceeye


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2014

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:21

Après deux mois de silence mais pas mal de travail sur Eva, je suis proche du résultat final après 68h de boulot sur ce papercraft.
Petit récapitulatif des étapes passées :

Le fusil terminé
Je ne suis pas très fier, j'ai eu la flemme de passer au marqueur les coupures et le résultat est moche, je pense que je vais devoir le refaire. J'aime pas faire les armes et j'ai tenté de passer rapidement en force sur ce modèle, ça n'a pas marché.
Evangelion Unit-01 - Page 2 22

La création du pied
Là je me suis appliqué. Après avoir pesé le reste du modèle, j'ai estimé le lest que je devais mettre dans chaque pied pour que Eva ne pique pas du nez. Les boulons ont été mes amis et j'ai pu réaliser quelques bons lests. Sauf que j'ai mal lu le reste du plan et j'ai du découper ce lest plus tard lorsque je me suis aperçu que je ne pouvais pas finir de monter le pied.
Evangelion Unit-01 - Page 2 23
Evangelion Unit-01 - Page 2 24

Les jambes
Rien de bien compliqué ici, si ce n'est le montage cuisse/rotule/jambe. J'ai attendu d'avoir tout fini pour faire des tests sur l'angle de l'articulation du genou afin que le modèle soit à peu près équilibré.
Evangelion Unit-01 - Page 2 25

EVA-01 presque terminée
On approche du but, voilà le montage final. Je suis très content de mon lest au niveau des pieds, indispensable pour que le modèle ne tombe pas au moindre coup de vent !
Evangelion Unit-01 - Page 2 26
Evangelion Unit-01 - Page 2 27
Evangelion Unit-01 - Page 2 28

Reste à faire :
- le cordon ombilical d'alimentation
- un socle à peu près correct (mais avec le poids du modèle avec son lest, je pense que je vais opter pour une simple plaque de carton décorée)
- peindre l'intérieur du crane pour masquer le coté blanc du papier. Ce n'est pas très beau pour l'instant et j'ai oublié de passer du marqueur à cet endroit, maintenant que c'est collé c'est trop tard, je suis bon pour peindre (tout ce que je déteste...).
- vernir le modèle final
- lui trouver une place dans la maison. Ma femme propose la poubelle, il faut que je trouve une solution ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tchutcho
Membre VIP
Tchutcho


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2013

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:32

J'adore, magnifique. Evangelion un mangas des mon enfance ^^
Revenir en haut Aller en bas
spaceeye
Membre validé
spaceeye


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2014

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 6:50

Allez, j'ai même fait une petite vidéo mélangeant images de l'OAV, du modèle et du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 7:22

Ton modèle est vraiment trèès réussi :)
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:05

Très bonne idées les écrous dans les chaussures, et le modèle est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
KILLER94
paper-copain
KILLER94


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 30
Localisation : 91 Angerville
Date d'inscription : 06/05/2013

Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:57

Magnifique vraiment super !!!
Trop top le model et tres bien réaliser
juste un point qui je trouve négatif ^^'
le fusil , pas super par compte enfin
a part ca il est super ton model bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Evangelion Unit-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangelion Unit-01   Evangelion Unit-01 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Evangelion Unit-01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
»  Gundam Mobile Unit Maintenance Bracket
» Tête EVA-01 (évangelion)
» Ayanami Rei de evangelion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-