Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 diorama pour Optimus prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

diorama pour Optimus prime Empty
MessageSujet: diorama pour Optimus prime   diorama pour Optimus prime Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:50

bonsoir
j'ai bientôt (c'est vite dit)fini mon Optimus prime, mais je voudrais le mettre en valeur en créant un diorama. Genre tripitique en 3D. Pour le modèle je voudrais un type hangar comme dans le transformers 3 . Pour cette réalisation j'aurais besoin de construire: - 2 passerelles avec echelle 3 ou 4 futs de carburant. Des tuyaux. 2 réacteurs d'avion a l'echelle bien sur, je compte mettre un écran (téléphone dans un cadre), mettre bien sur de l'éclairage bref voila j'ai besoin de vous car sa fait 1 semaine que je cours sur internet pour trouver quelques idées...Je compte sur vous merci.


diorama pour Optimus prime 140618105649716306

diorama pour Optimus prime 140618105810751940

diorama pour Optimus prime 140618105900425463
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

diorama pour Optimus prime Empty
MessageSujet: Re: diorama pour Optimus prime   diorama pour Optimus prime Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:30

alors pour commencer tu va aller faire un tous dans un magasin de modélisme ou de miniatures, tu y trouvera toutes les poutres et structures en acier pour le décor, les fûts et sûrement une maquette d'avion dont tu puisses extraire le réacteur.
les tuyaux peuvent etre faits à partir de coton tige

l'éclairage quand à lui ne devrait pas poser plus de problème que ca, si tu pars d'une base de plexi que tu teinte avec du film translucide.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

diorama pour Optimus prime Empty
MessageSujet: Re: diorama pour Optimus prime   diorama pour Optimus prime Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 8:32

super idée!... tu veux le faire à base de papercraft aussi ton diorama???
ou bien en "vrai" materiel? auquel cas, le but du jeu est de faire du recyclage avec tout ce qui te tombe sous la main!...

polystirene, carton plume (bien découpé et collé pour réaliser les IPN), bois, carton, cable electrique, fourreaux (pour cable electrique), fourreaux rigide, bouchons de bouteilles, gobelets en plastiques, touillettes de café, etc, etc... c'est sans fin et ça ne fera qu'enrichir ton dio avec une mise en avant de tous ces petits détails!...

par contre, vu la taille du bestiau, va falloir prévoir tres tres grand pour l'exposer (et donc un dio énooooooorme)...

j'ai terminé un dio pour une statue à l'échelle 1/4 il n'y a pas si longtemps (allez voir ici, il est finalisé en 3eme ou 4eme page, je crois). j'ai mis pas mal de temps et c'est treeeeeeeees encombrant!...

beau projet en tout cas!... j'aimerais bien voir la conception et surtout le résultat final!
Revenir en haut Aller en bas
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

diorama pour Optimus prime Empty
MessageSujet: Re: diorama pour Optimus prime   diorama pour Optimus prime Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:16

salut

effectivement je pense le faire a base de papercraft et d'objet de recyclage!!!
Revenir en haut Aller en bas
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

diorama pour Optimus prime Empty
MessageSujet: Re: diorama pour Optimus prime   diorama pour Optimus prime Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:14

bon je cherche je cherche je cherche je cherche.........et voila ce que j'ai dégotté pour mon diorama:

diorama pour Optimus prime 140619082325377691
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

diorama pour Optimus prime Empty
MessageSujet: Re: diorama pour Optimus prime   diorama pour Optimus prime Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 7:03

Hé bé! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
transfopaper59
Crafteur de précision
transfopaper59


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2012

diorama pour Optimus prime Empty
MessageSujet: Re: diorama pour Optimus prime   diorama pour Optimus prime Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:52

si tu veut des idée pour ton optimus tape dans google hangar gundam et va dans images t'aura une foulle d'idée  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



diorama pour Optimus prime Empty
MessageSujet: Re: diorama pour Optimus prime   diorama pour Optimus prime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

diorama pour Optimus prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DIORAMA OPTIMUS PRIME
» optimus prime T4
» Optimus Prime
» optimus-prime the war whitin
» OPTIMUS PRIME PAPERCRAFT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-