Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

  [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tibiscui
Membre VIP


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:45

Merci maître Lilik ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:32

Hello Tibi   [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2050551988 

Ah! L'éternelle question... Comment doit-on s'y prendre...

Je t'avoue qu'il y a plusieurs manières de faire, en fonction des points forts de chacun.
Me concernant, voici comment je procède sur le 2ème casque que je suis en train de faire:

Ton casque est composé, normalement, de 5 parties:

- La tête
- Le faceplate
- Le menton
- Les 2 noreilles  cheeezzzzze que tu peux résiner à part, l'important étant qu'elles soient bien planes.

Perso, j'ai scotché (scotch translucide de bonne marque qui se coupe bien) les bords de la tête (ceux qui seront en contact avec le face plate et le menton.
Important: tu mets le scotch bord à bord avec le côté extérieur, et tu le laisse dépasser à l'intérieur.
Sois précis et soigneux sur cette étape, c'est long, mais si c'est bien fait, tu gagneras beaucoup de temps.

Ensuite, tu viens assembler le face plate et le menton (en passant, renforce les renforts du menton avec du carton).
Pour se faire, tu viens scotcher les deux pièces à l'extérieur, bords contre bords.

Quand tout est assemblé, ton casque doit bien se tenir. Profites-en pour vérifier la symétrie, et éventuellement faire les corrections qui s'imposent.

Conseil important: évite de retirer le scotch avant de résiner. Tu risque de déchirer le papier.

Etape suivante, fibrage et résinage.
Procèdes pièce par pièce, ne cherche pas à tout faire d'un coup. C'est plus long, mais le résultat sera meilleur. N'oublie pas que la résine se rétracte en polymérisant.
Prépare tes morceaux de mat de verre à l'avance, sinon, ta résine sera prise avant la fin.

Commence par la tête. Tout d'abord, réalise un côté (et un seul). Positionne ton casque sur le côté, et cale le bien. Applique une couche de résine sur la surface que tu souhaite traiter. Mets ensuite immédiatement ta fibre de verre, et imprègne la bien avec ton pinceau. Attention, ta fibre doit bien épouser les formes. A chaque rebord intérieur, tu mets un autre morceau de fibres de verre. Ne la fais pas chevaucher, bulles d'air garanties.
Ensuite remets un peu de résine dessus, en tapotant, pour bien enlever les bulles d'air. Vérifie la position de ton casque et réajuste au besoin avant la polymérisation. Laisse prendre au moins une heure.
Après, changement de côté. Assure toi que ton casque ait une position identique (n'hésite pas à prendre des points de repère et mesurer, comme la pointe du menton, l'arrière du casque, etc...) et procède de la même manière.
N'hésite pas à bien mettre de la résine sur les bords en contact avec le faceplate et le menton, ils sont protégés par ton scotch.
Une fois les côtés faits, tu peux t'attaquer au haut de la tête. Soit précis sur les jonctions avec les côtés, surtout lors de la mise en place de ta fibre de verre, sinon, tu auras des bulles d'air. Vérifie la symétrie avant de résiner, ajuste au besoin.

Points important pour résiner le haut de la tête: pose ton casque à l'envers sur un socle (type rouleau de scotch ou autre), mais pas à plat. Sinon, il va s’aplatir sous le poids de la résine et tu auras le dessus de la tête plat. Procèdes comme pour les côtés, en couche mince de résine.

Après, tu fais pareil avec le menton, puis le face plate.

Lorsque tout est fait, tu peux enlever ton scotch (le papier ayant bu de la résine, il ne doit plus se déchirer).
Et là, normalement, si tu as bien mis ton scotch, tu vas pouvoir séparer tes pièces et avoir des bords nickels.

Ensuite, il te reste à mettre une couche, ou deux, de résine à l'extérieur, en faisant le montage inverse. Scotch  sur les bords, bord à bord à l'intérieur, dépassant à l'extérieur, et assemblage en scotchant à l'intérieur. Ou alors, tu fais chaque pièce séparée, n'oublie pas de résiner les bords.

Pour la finition, à toi de voir si tu veux mastiquer ou pas. C'est plus facile pour sculpter les formes, mais plus fragile à l'usage.
Enfin, d'ici là, tu as le temps de voir.

normalement, compte une bonne semaine en bossant dessus 2 à 3 heures par jour.

Pour le reste, on verra plus tard.

Allez, à toi de jouer.

  [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2050551988
Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:50

Hello grand.maître.
Merci pour toutes tes info je vais regarder cela d ici fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 9:54

je dis chapeau bas aux membres qui prennent le temps de longs posts tres explicatifs pour nous aider !!
merci Slybird...
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:47

theatre59 a écrit:
je dis chapeau bas aux membres qui prennent le temps de longs posts tres explicatifs pour nous aider !!
merci Slybird...

De rien!  wink 

En fait, je ne me suis pas rendu compte de la longueur du post  cheeezzzzze 

Voulais pas pourrir le topic   [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2558109606 

Désolé ferai plus court le prochain coup

 cheeezzzzze 
Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:00

non ne t 'inquiete pas ;) ta réponse est top, je suis en train de recherche de la résine et fibre pas chèr car c'est cher chez castorama.
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:10

va voir sur ebay, tu ne trouvera pas mieux
t'as meme des offres avec de la résine et du mat de verre dans le même lot
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:11

ok merci anubis

étant ma première fois, est ce :

Ceci que je dois prendre?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:02

hello à tous,
voila je profite de la fin de mes vacances pour avancer sur mon projet iron man.

Grâce au conseil de Sly et de SpartanAnonyme, je pense commencer le fibrage et resinage dès demain, après être aller faire quelques courses.

Vous trouverez ci dessous le casque scotché façon Slybird :)

je vous tient au courant de l'avancée.

Bisous à tous

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2014-023

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2014-024

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2014-025
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:08

bon courage pour le poncage

tu va en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:01

passer l'épreuve du papier et le plus simple. je te souhaite d'avoir bien du courage et de la patience pour les prochaines étapes. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:11

merci les gars ^^ il va en falloir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 22:34

Hello Tibi,

Je trouve que la mise en place de ton scotch, à l'extérieur, entre les différentes pièces, est incomplète.

Il ne faut pas que tu laisse des zones sans protection. Si tu as une coulure entre 2 pièces, tu vas avoir des points de fixation qui vont sérieusement t'embêter.
Je sais que c'est long, mais il ne faut pas négliger cette étape.

J'espère que tu as bien scotché également les champs de chacune des pièces (au moins sur un des côtés en contact, et que tu as bien laissé dépassé le scotch à l'intérieur du casque. Si tu pouvais prendre une photo de l'intérieur...

A+

Slybird.
Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 7:05

Hello jeune homme.
J'ai mis le scotch sur le casque qui est en contact av le menton et  la face.
Sur le scotch extérieur je vais y remédier.
Je renvoi une photo d ici peu de l'intérieur.

edit: complément et photo

Sur les arrêtes de la Face et du menton, je n'ia pas mis de scotch, juste sur celle du casque comme tu me l'avais conseillé.

En effet sur la partie extérieur, je n'ai pas mis beaucoup de scotch, je vais en rajouter pour eviter les dégats.

voici la photo de l'intérieur:
 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2014-026

J'ai renforcer les bande de papier dans le menton avec des bandes de cartons
Si je dois remettre du scoth sur la tranche ( arrêtes) du menton et sur la face, aucun soucis, je commencerai le résinage dans la semaine.

Merci à toi et à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:42

Hello,

J'ai avancé sur le casque.
J'ai complété le scotchage du casque en suivant vos conseils.
J'ai donc commencer le fibrage intérieur ( il me reste le menton et la partie faceplate)
Gros coup de Flip, je commence a résiner en extérieur, niquel et là une armée de nuage noir arrive, ça sentait l'orage à pleins nez  ;) puis non c'est pas tomber^^ ouff

Je suis assez satisfait de ce travail, il faut que j'avance sur le reste maintenant, donc je pense m'y jeter samedi ou dimanche pour finir le résinage intérieur.

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2014-035

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2014-036

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2014-037
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:28

avancée du Week end:
Ben résinage et fibrage du menton et de la faceplate.

Il faisait un superbe soleil sur a terrasse donc idéal pour travailler, sauf qu'il y avait du vent, donc le séchage à du se faire dans le garage. Démoulage ce soir si tout est bien sec ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
SpartanAnonyme
Membre validé
SpartanAnonyme


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/08/2014

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:58

Hâte de voir!

Bon courage à toi! :)
Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:39

apres avoir passé une bonne heure à enelver les Scotch et alors là je remercie notre Iron master : Slybird qui grâce à lui je n'ai pas galéré à des assembler les partie, je vous présente mon casque Iron man Yellow ;)

Bon il reste encore du job, ça c'est sur, mais pas d'affaissement, pas de déformation et en plus il est à ma taille, bon j'ai pas encore testé car la fibre durci sa pique ça pique ça pique^^

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2014-040

pour résiner l'exterieur et Fibrer, je me pose la question suivante, dois- je réassembler les 3 parties ou je peux les résiner indépendamment ?

En tout cas je suis ravi du résultat, la résine c'est pas mal^^

Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:24

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 456978  [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 456978  [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 456978

Tu vois, ça marche bien la technique du scotch.

Pour la suite, je te propose de faire la même manipulation, mais en faisant dépasser le scotch à l'extérieur cette fois.
Avantage, si retrait de résine il doit y avoir, au moins l'effet sera très limité si tes pièces sont bien maintenues entre elles.

Autre avantage, tu viens mettre de la résine en t'appuyant sur le scotch. Ainsi, lorsque tu l'enlèveras (oh!!! encore une heure de décollage de scotch mdr mdr mdr ), tu auras un surplus de résine sur le bord. Il te faudra alors le poncer... Oui, mais au moins tu pourras te faire des bords nickels.
Sinon, la résine faisant un effet de bord, si tu ne mets pas de scotch, l'épaisseur de ta résine va diminuer sur les bords, pour être presque nulle sur l'arête. Au ponçage, tu seras obligé de faire des gros rayon sur les bords, et tu vas surtout aller attaquer ton papier dessous, ce qui risque de t'occasionner plein de défauts (oui, ça sent le vécu, je me suis fait avoir cheeezzzzze ).

Et surtout, que de la résine à l'extérieur, pas de fibres de verre.
Si tu trouve que l'ensemble n'est pas assez rigide, remets une 2ème couche de fibre à l'intérieur.

Allez, au boulot!

angry

Non mais!

Smack !
Revenir en haut Aller en bas
valou
Membre validé
valou


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 29/08/2014

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:20

Bravo chéri, tu as bien travaillé.
C'est super ce que tu as fait  [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 785350

Bisous mon amour
Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:14

Retour sur ma soirée ;)

1°) Lecture du Programme TV -> Rien de bien interréssant
2°) Je me dis allez c'est le moment, on se Scotch le casque comme convenu. Et la je décide avant d'enlever les Barbiches de fibre qui dépasse à la base du casque et sur les diverses pièces.
3°) je scotch en regardant Iron Man 2 ;) ( garage de geek, et recyclage d'un vieux smartphone et de son support voiture, le tout connecté sur serveur local )
4°) Je me dis: ' tibi c'est 23h, allez je résine, donc résinage, garage grand ouvert pour les vapeurs et c'est parti mon tibi ( madame est parti dormir; j'ai la nuit pour moi j'oubliai ma douce est sur le forum maintenant, donc madame est parti dormir, et la résine étant mélanger je me dis que je ne vais pas la gaspiller donc je l'applique bien proprement ( du moins je l'espère)
5°) Il me reste un peut de résine et ne voulant gaspiller je me suis un peu laisser emporter par mon élan, je regarde la moto et je me dis: un jour tu auras de nouvelle échoppes, et un nouveau saut de vent ;)
6°) bon on ne touche pas à la moto pour le moment, mais j'ai fait un essai sur un gant latex gonflé par mes soins, un tube de carton et une base de boite à oeuf, si cela se durci, les éléments pourront surement me servir pour goku pour durcir l'intérieur de pièces sans alourdir la structure et en ayant un peu de rigidité.

7°) Allez place au Photo :

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2014-041

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 2014-042

Question bête, j'ai résiner et mis de la fibre dans l'intérieur du casque, mais cela fait des barbiches qui pique, dois-je poncer l'intérieur du casque ou remettre de la résine pour que celle-ci englobe les barbiches??

Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:15

Ce matin, j'ai démoulé le casque. Tout c'est bien passé.
Par la suite, j'ai coupé la fibre qui dépassait à l'intérieur et qui n'était pas prise dans la résine.
J'ai poncé le tout au papier grain 100.
Puis j'ai remis une couche de résine+ fibre au endroit qui me semblaient mal résiné-fibré.

Maintenant j'attend que cela sèche bien, puis un petit coup de papier de verre à l'intérieur pour entrer ma tête sans me blesser.

Pour l'extérieur, je ne sais pas quoi prendre, c'est du mastique de voiture qu'il faut prendre ou un mastique spécifique?

Merci de vos réponses

Tibi
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:30

du mastic fin de finitions, c'est un produit de carrossier
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:14

ok merci anubis, je vais regarder chez casto ou lroy merlin



est ce bien ce genre de chose?? : Mastic
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:04

Perso je ne mastique plus. C'est trop fragile. Je charge en résine et je sculpte au ponçage.
C'est toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:12

ok Sly, et tu peints comment après dessus?
tu peins directement?

Merci de vos réponses et conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Contenu sponsorisé



 [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay    [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Iron Man Mark 42
» Mark IV : Iron Man !!!
» Casques Iron Legion & Iron Man mark 42
» Iron Man Mark IV
» Iron Man Mark III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-