Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Casque de Shiryu Dragon V1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:42

Sur les conseils de Lara Craft, je poste mon premier projet.
J'ai trouvé le plan pepakura sur le blog de PaperJuke que je remercie pour avoir mis à disposition cette mine d'or.

Voilà le début de la partie inférieure du casque.
J'avoue avoir un peu galéré pour la bande "d'écailles" à l'arrière du casque.

Casque de Shiryu Dragon V1 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:44

le tout est un peu plat mais j'imagine qu'il trouvera sa forme lorsque j'aurai fini la partie inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:01

Ca me parait très bien!! Par contre tu n'est pas obliger de marquer tous les plis! Comme ça tu aura un rendu direct plus arrondie! Si tu mastic après ça te mâchera le travail  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:45

très bon début et la forcément je suis du coté de nonos c'est dommage que tu es marqué tous les plis comme ça car ça te casse tout le coté arrondi que doit avoir ton casque , et pour le mastic le fait de faire tous les plis te donne beaucoup plus de travail du fait qu'il faut rattraper tout pour que ça soit lisse , donc tu vas avoir du boulot
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 11:56

Casque de Shiryu Dragon V1 1526858511 

moi qui pensais que c'était une obligation ...

mais c'est super si je le sais avant d'attaquer la partie supérieure.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:56

tu devrais t'en sortir quand même, même avec les plis marqués.
allez courage
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:24

Casque de Shiryu Dragon V1 Img_2012


J'ai un petit peu avancé.
L'avantage, c'est que c'est bien plus rapide maintenant (sans marquer chaque pli).
La base du casque est vraiment difforme (cela se corrigera-t-il lorsque je disposerai la partie supérieure?
Revenir en haut Aller en bas
I3OI3A
Membre VIP
I3OI3A


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2013

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 6:11

beau début, c'est pas grave pour tes plis trop marqués on a tous fait la même erreur au début, le forum est là aussi pour s'améliorer. wink 
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 7:23

elle se corrigera -au moins un peu-...
si tu compte resiner, il faudra mettre des renforts.
si tu resine pas, j'ai montré ma technique là :
http://www.papercraft-passion.com/t3223-saint-seiya-casque-des-gemeaux?highlight=saint+seiya+gemeaux

Revenir en haut Aller en bas
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 8:36

Merci !
Super travail pour les casque des gémeaux !
Je compte résiner le tout.
Quelle forme de renforts je peux utiliser ?
Il vaut mieux résiner une fois le tout assemblé ou c'est mieux de résiner indépendamment chaque partie ?

La base du casque est vraiment aplatie et je me demande si le tout sera corrigé lorsque j'y attacherai la partie supérieure (mais ce sera moins pratique pour résiner).
Revenir en haut Aller en bas
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:03

pour ma part, je l'ai fait entièrement, sauf les moustaches, et je compte le resiner entierement, d'abord le dessus, (avec un support genre ballon, ou qq chose qui ressemble à la forme d'un visage) pour qu'il durcisse avec la bonne forme, puis, une fois sec, je ferais le dessous, ou la, en plus de la resine, je rajouterais de la fibre de verre... ça va faire plus d'un an qu'il attends son resinage mon pauvre casque... mais j'ai tellement de truc à faire que je cours après le temps... mais il y passera aux beaux jours, promis!

pour ce qui est de la base, oui, c'est normal qu'elle s'applatisse, une fois le haut raccroché, ça sera mieux. après, ton papier était peut etre trop fin. je crois de mémoire que j'ai utilisé du 180 gr. et je n'avais pas fait les pliures... peut etre que ça lui donne plus de rigidité...
Revenir en haut Aller en bas
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:02

J'ai utilisé du 160gr mais il est vrai que les plis marqués ont dû déformé la structure davantage.
pour les cornes et moustaches, tu comptes les ajouter une fois le dessus durci?
pour les cornes, il vaut mieux les monter à part et les résiner de leur côté (sans fibre de verre j'imagine) pour ensuite les assembler par la suite?

voilà une photo de l'avancement :

Casque de Shiryu Dragon V1 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 13:02

tu remarqueras que c'est plus beau sans les plis marqués
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:11

oui ! je regrette de ne pas l'avoir réalisé plus tôt  Casque de Shiryu Dragon V1 277518907 
Revenir en haut Aller en bas
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:20

je ne sais pas si il y a une technique particulière, pour ma part, les cornes ont été collées sur le casque. je compte faire couler la resine dedans "directement"...


les moustaches, j'hesite entre 2 techniques :
- soit resiner l'exterieur, puis couler de la resine dedans, puis, une fois le tout sec, les coller au casque
- soit resiner l'exterieur, les coller au casque, et rajouter une armature en metal (genre vieux cintre), puis couler la resine dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:31

Les moustaches ne vont-elles pas être trop lourdes en faisant couler la résine à l'intérieur ? Je ne connais pas la résistance du matériau. Il ne faudrait pas qu'un choc puisse la briser.
Revenir en haut Aller en bas
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:40

Salut !

Voici une image du montage fini (sans les cornes et moustaches que je garde pour la fin après avoir résiné la base.

Casque de Shiryu Dragon V1 Img_2014

La partie supérieure tient grâce à du scotch. Cela m'a aidé à donner une forme correcte à la partie inférieure. Je prévois de résiner la partie inférieure de cette manière. Quand elle sera solide, j'ôterai le scotch et m'occuperai de la partie supérieure.

Si quelqu'un a une idée de comment solidariser les deux parties définitivement, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:41

Casque de Shiryu Dragon V1 Img_2015

C'est juste à ma taille  lol 
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:46

resine +fibre pour solidariser !!:p
Revenir en haut Aller en bas
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:49

ça me permet de faire le lien entre les 2 parties ? parce qu'elles n'ont pas d'attache commune..
Revenir en haut Aller en bas
arth'ur
globepaper
arth'ur


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Champagne-ardennes
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:36

Belle avancée, par contre une fois résiné et fibré tu auras un peu moins de place à l'intérieur . . .
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:41

déjà tu peux remplacer le scotch de bureau par du scotch papier qu'on trouve dans les magasins de bricolage. tu peux les résiner en même temps que le papercraft. comme ca pas de mauvaise surprise.

les moustaches et les cornes tu les montes à part, tu les résines de l'extérieur (une couche conséquente) tu les coupes en 2 au cutter, comme une huitre, (gaffe aux dérapages de la lame) tu fibres l'intérieur et tu refermes
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 8:45

pour la taille, tu dois l'ecarter un peu pour le mettre non?
car c'est facile avec du papier mais beaucoup moins quand ca sera rigide.
Pour les cornes , je pense que le plus simple est d'y couler la resine
mais vue la finesse des moustaches.... peut etre les fibrer et resiner de l'exterieur avec de la fibre tres fine ou les fabriquer avec un autre materiau
Revenir en haut Aller en bas
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:33

Merci pour les conseils !
Pour les cornes et moustaches, l'idée d'Anubis me semble bonne. Je pense essayer ça et je vous tiendrai au courant !

Donc pour assembler définitivement les 2 parties, Je dois les scotcher solidement avec du scotch papier et le fait de résiner l'extérieur devrait les attacher?

Quand je prévoyais de résiner les deux parties séparément, c'était par crainte de ne pas pouvoir accéder facilement à l'intérieur du casque pour y disposer la fibre.

J'avoue être un peu perdu. C'est le premier que je fais donc j'ai 0 expérience et en même temps, vu le temps passé ça m'embêterait bien de le rater.
Revenir en haut Aller en bas
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:39

Salut !

J'avance tranquillement pour le casque et en attendant de passer à la résine, je me suis mis à la découpe d'armures avec Blender et Pepakura Designer.

Pouvez-vous me donner votre avis sur les fichiers édités ?

Il y a les bras et les épaules pour l'instant :

https://www.dropbox.com/sh/6fx0t9pcwerll7u/K1Do7EVVuE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Casque de Shiryu Dragon V1 Empty
MessageSujet: Re: Casque de Shiryu Dragon V1   Casque de Shiryu Dragon V1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Casque de Shiryu Dragon V1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-