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 Simplification des polygones sous Blender

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AuteurMessage
lamedudragon
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lamedudragon


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MessageSujet: Simplification des polygones sous Blender   Simplification des polygones sous Blender Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:09

2ème sujet de suite concernant Blender...
Pour mon modèle d'Ezreal réfrigéré, j'ai tout de même décidé de voir si yavais pas un moyen de simplifier un peut la chose (déjà que je dois tout redécouper sous Pepakura...). Sans trop modifier le modéle de base, j'aurais aimé savoir si il y avais une manip simple pour "lisser" un peu l'objet, en réduisant quelques détails, angles et arretes superflues...etc
J'ai parcouru 2-3 tutos mais tous me semblaient un peu trop complet pour la seule action que je voulais faire (j'avais l'impression qu'on m'expliquait comment fabriquer une chaussure alors que je voulais juste renouer mes laçets *merci les exemples foireux \o/*)
J'utilise la version 2.69 il me semble.
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alucard
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alucard


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MessageSujet: Re: Simplification des polygones sous Blender   Simplification des polygones sous Blender Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:17

je commence juste sur Blender mais pour lisser en mode objet il y a à droite une petite clef plate et tu coche subdivision surface
Simplification des polygones sous Blender Blende10
et toujours en ayant sélectionner ton objet tu passe en mode Edit et sur le cote gauche dans shading tu coche smooth
Simplification des polygones sous Blender Blende11

moi je regarde des cours sur le lien suivant
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/debutez-dans-la-3d-avec-blender
j'espère t'avoir un peu aidé.
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Laul
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Laul


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MessageSujet: Re: Simplification des polygones sous Blender   Simplification des polygones sous Blender Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:46

Ta solution alucard ne simplifie pas l'objet du tout, mais lui applique un lissage uniquement pour le rendu visuel.
C'est juste esthetique quoi.

Pour réduire le nombre de polygones je n'ai jamais utilisé de fonction toute faite... regarde peut-être dans les plugins ou addons s'il existe quelque chose pour ta version récente.
Perso quand je dois faire ça je fais à la main en fusionnant un à un les points soigneusement choisis.
Seulement mes modèles ne sont pas tirés du net ou d'un jeu, donc ils sont déjà à peu près propres et ça va vite.
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MessageSujet: Re: Simplification des polygones sous Blender   Simplification des polygones sous Blender Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:04

je confirme ce que laul a dit en faisant une subdivision surface tu ne fais que rajouter des faces ce qui se traduit par un meilleur rendu ce que tu pe faire c'est que tu prend ton objet tu passe en mode edit
tu selectione tous les face et tu tape w et tu selectione remove double ça enlera les doublons c'est au cas ou ton objet aurais beaucoup de face inutiles
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Laul
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MessageSujet: Re: Simplification des polygones sous Blender   Simplification des polygones sous Blender Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:41

Apparemment il existe le modifier "Decimate", mais je ne l'ai jamais utilisé... à tester.

http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Modifiers/Generate/Decimate
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MessageSujet: Re: Simplification des polygones sous Blender   Simplification des polygones sous Blender Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:46

Je ne pense pas qu'un tel outils existe. Du moins qui le face proprement.

Le logiciel n'est pas capable de savoir comment enlever des poly sans abimer la mod
du coup tu aura forcement un rendu minable sauf si ta mode est ultra simple.
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MessageSujet: Re: Simplification des polygones sous Blender   Simplification des polygones sous Blender Icon_minitime

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