Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Empty
MessageSujet: Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ?   Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:30

C'est dingue ce qu'un titre peut faire pour éviter de chercher toute une intro aussi accrocheuse que foireuse pour son topic.
Je suis en train d'établir une liste de projets plus ou moins gros à réaliser en une année mais me voila freiné par la complexité desdits logiciel. Un de mes projets concerne mon perso de GW2 et il serait en tête de liste si je savais déjà comment m'y prendre.
Pour 3DScreen, pas trop de problème, j'ai pas testé mais plusieurs vidéos sur le net sont assez explicative. Par contre, pour modifier convenablement le rendu sous Blender ... c'est la desh. Je me suis déjà frotté à cette diablerie pour mon Ezreal (qui, spoiler, sera mon prochain projet) et ma non-maîtrise du logiciel m'avait carrément envoyé découper direct sous Pepakura sans toucher au modèle d'origne (je vais croiser les doigts, serrer les fesses et ça passera tout seul). Par contre pour ce projet, un minimum de connaissance est requise, chose que je n'ai malheureusement pas en ma possession.
Je vous envoie le lien de la vidéo pour vous montrer apparement quelles sont les manips à effectuer sur un exemple quelconque, si vous pouviez me les détailler....
https://www.youtube.com/watch?v=g6OUt0mr-18


Merci d'avance et faîtes gaffe avec vos ciseaux et autres lames toutes plus viscieuses les unes que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
transfopaper59
Crafteur de précision
transfopaper59


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2012

Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ?   Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:43

j'ai pas trop saisi ce que tu voulais faire avec blender au juste si c'est pour importer un model 3d je te conseil plutôt 3dripperdx et de l'exporter en .obj et dans blender tu fais import le nom_du_fichier.obj
je ne sais pas si j'ai pu te repondre
Revenir en haut Aller en bas
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ?   Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 6:04

Oui mais d'après la vidéo, la capture de 3dripperdx prend en compte tout un envirronement, pas seulement mon perso. D'ailleurs, ce dernier serait apparement à 'regonfler' un peu car il pourrait etre applati avec la capture. C'est ces modifs de supressions et de rectifications dont je parle.

EDIT: autant pour moi, la vidéo concerne 3d printscreen et non 3D Ripper, je vais essayer de m'informer sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ?   Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:12

Bon bah aucun moyen de faire marcher la bête, buggage du jeu sans même pouvoir accéder à la liste de mes persos....
Revenir en haut Aller en bas
warzonefury
Modelisator
warzonefury


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ?   Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:50

3D ripper DX fonctionne pour le RIP GW2 mais il faut un système 32 bit et le lancé en arrière plan grace au bouton: "Start global system monitoring".

Ca va prendre un screen 3D de tout ce que tu a à l’écran. Il te suffira de garder ce que tu veux et
ensuite de prendre ton mal en patience pour adapter la mod au papercraft. Les modèles de MMO son
vraiment compliqué quand on a pas d’expérience 3D ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://paperwar.blogspot.fr/
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ?   Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:26

Merci ! Ya plus qu'a trouver un moyen de faire fonctionner ma machine en 32 bit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ?   Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit coup de main pour 3D PrintScreen / Blender ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-