Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tchieum
Multi-Crafteur


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 31/05/2009

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:56

Très beau modèle et beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:51

Petit UP car je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message ^^

Merci d'avance de vos réponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:11

pas assez de maîtrise pour moi je ne saurai te conseillé mais très beau projet
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:32

oui la résine risque de faire lourd (c'est bien de la résine polyester?)

commence par la passer au pinceau sur tout le casque reco verso; et laisse-le s'imbiber.
eventuellement recommence si tu ne trouves pas le resultat assez solide.

et quand ca sera suffisament costaud commence le remplissage. la texture tu la verra apres

mais entre nous, perso j'aurais laissé tomber le remplissage pour mettre de la fibre de verre résinée aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:13

oui c'est de la résine polyester pour inclusion. mais j'ai aussi un pot de résine avec de la fibre.

la résine d'inclusion c'est parce que je me suis trompé une fois mais je l'ai gardé pour remplir les piques mais c'est vrai que ca va faire trop lourd. par contre pour le reste je vais bien utiliser la fibre de verre résiné du coté intérieur (un plus ya un ptit rebord sur tout le contour du casque pour m'aider.

et donc si j'ai bien compris sa sera fibre de verre résiné a l'intérieur et mastic a l'extérieur ? mais pour la grande corne faut aussi que je mette du mastic a l'intérieur comme elle se verra des deux cotés ?

pour la texture j'ai pensé qu'au moment du masticage (genre sur la 2eme couche qui sera fine) je tapote dessus avec une éponge pour donner l'aspect irrégulier
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:58

ah bah oui, le mastique c'est sur toutes les faces visibles qu'il va falloir l'étaler
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:16

Okay merci ;) me reste à attendre des températures un peu plus haute ^^ parce qu'avec les 5°C dehors sa le fait pas trop^^
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:11

Salut, je reviens ici car ce weekend j'ai enfin attaqué le résinage de mon casque avec ce soleil magnifique.
Voici donc ce que j'ai fait, je sais pas si c'est parfait comme c'est mon premier mais sa m'a l'air assez costaud pour le moment :
Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Imag0112

Pour l'instant j'ai fibré la moitié a l'intérieur et après je pense que je résinerai l'extérieur vite fait sans fibre avant de poser le mastic par dessus, histoire d'y consolider encore un peu.

Par contre j'ai pas encore trouvé pour les piques =/

Et j'ouvre une parenthèse pour la fabrication de mes gantelets, j'ai trouvé un bon moyen de les faires. Sur un chantier j'ai pu récupérer une plaque d'alu qui sert a couvrir l'isolant des tuyaux, c'est fin, bien maniable, facile à découper et sa n'a pas un aspect lisse.
Donc une fois mes pièces découpées, je les fixerais sur une bande de cuir avec des rivets que je fixerai sur des gants en cuir.
L'avantage c'est qu'avec sa je pourrais faire les solerets et les épaulettes =)
Bien sur ceci était pour un test, maintenant faut que j'achète le matos, je ferais un autre poste quand je m'y attaquerai !
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:00

Le fibrage me parait très bien, et super propre! Pas un ptit morceaux de fibre qui déborde! C'est pas mon cas ahah!!

Pour les piques tu peux essayer de les remplir, avec de la colle a chaux, ou de la résine, mais pense a résiner l’extérieur avant!
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:55

Comme j'avais dit avant, j'ai de la résine de remplissage pour inclusion mais ce qui me fait peur si j'y rempli avec des trucs trop lourd c'est que sa casse avec le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:37

Les pics sont pas très grand, je pense que ça ira, renforce bien la jonction entre les pics et le casque et yaura pas de soucis =)

Par contre si tu veux le porter le poids sera mal répartit peut ètre..
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:44

Ouai t'as surement raison j'essayerai au pire j'y met un peu de papier ou je ne sais quoi dedans de legé pour que sa allège un peu, et je reboucherai le tout avec une plaque de fibre de verre tressé ce coup ci.
Pis comme le vrai casque a des grosses marque de soudure a l’extérieur, je ferai un gros paté de mastic au niveau de la jonction, je pense pas que sa bougera^^
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:15

Des nouvelles de mon casque, le résinage est (presque) fini, juste 2-3 petits manque de résine dans les piques du casque histoire que sa soit à fleur avec le reste et de remettre une petite couche de fibre par dessus.

Et après va falloir que je m'attaque au mastic ! chose que je n'ai jamais fait =S
une couche posé a l'arrache, ptit coup de ponçage léger, puis juste une autre couche pour donner la texture rugueuse.

Après va falloir que je trouve le moyen de mettre l'arceau du casque de chantier à la bonne hauteur car je ne veux pas avoir mes yeux au niveau des yeux du casque mais au niveau de la bouche pour une meilleur vision et en plus sa passe pas avec mes lunettes.

puis restera la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 21:41

on veux des photos !!
on veux des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:23

J'en était sûr qu'on allais me le demander ^^

Voici donc la bête :
Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Img_5910
Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Img_5911
La fibre de verre résiné :
Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Img_5912
Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Img_5913
Un pique rempli prêt à recevoir sa couche de fibre :
Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Img_5914
Un pique ou il manque un peu de résine de remplissage
Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Img_5915

Par contre, truc que j'ai pas dit avant, il commence à peser pas mal, avec le mastic en plus je vais en avoir mal au coup quand je le porterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 9:35

pas mal!!!... hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 10:13

pas mal. pas de déformation due àà la résine?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:34

Si quelque unes mais ca va encore, ya juste la "machoir du bas" les deux piques en bas qui se croisent, c'est le seul truc bien voyant.
Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:36

beau boulot bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Invité
avatar



Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:33

Je me trompe peut-être, mais j'ai un peu l'impression que le casque est un chouillat plus étroit par rapport à la version originale, comme s'il avait été un peu écrasé sur les côtés... Ce n'est pas le papier qui s'est déformé sous l'effet du mastique ? :/

Autrement, sacré boulot que tu as fait ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:11

tu as tout a fait raison Nyamu mais pas grave, ca me va quand même dans tout les cas je veux mettre mes yeux au niveau de la bouche pour une meilleur visibilité, déjà que je verrais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 7:50

Il reste quand même super beau ! :)
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:54

Merci =)
pour le peu que je vais m'en servir, sa ira très bien avec tous les défauts, sa me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:11

Salut ! allé une petite avancée sur le casque, les piques sont tous résinés et j'ai attaqué le mastic, moi qui n'avais encore jamais fait ca, c'est assez facile en fait.

Je fais le macon avec ma petite truelle et après j'utilise la dremel pour poncer le tout. Le GROS avantage du casque, c'est qu'un seul coup de mastic suffi car il faut qu'il y est plein d'imperfection =D

Quelques photos avant/après poncage :
Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Imag0510
Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Imag0511
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:30

c'est vrai qu'il faut des imperfections sur ce casques, tu as beaucoup de chance, ca t'évite l'étape la plus pénible du résinage
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:50

Yeahh ca déboite! Il va ètre terrible celui la!

C'est vrai que tu as de la chance, pas besoin d'un rendu lisser a la perfection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)   Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Support de Casque! [Casque Iron Man]
» Seigneur Vador ... à cause de M6 :-)
» Projet roi sorcier d'angmar
» Sauron le detestable, Mairon l'Admirable, Annatar le seigneur des dons,
» [Arion60] Suite a mon défunt casque Recon voici le casque EVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-