Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 [En cours] Quel'Delar "life-sized"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khun
Membre validé
khun


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Anzin
Date d'inscription : 02/09/2013

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:45

Re-bonjour,

En parallèle du post que j'ai ouvert dans la rubrique aide, j'entame celui-ci pour vous montrer à quelle étape de la réalisation j'en suis , et puis comme les images parlent mieux que les mots , cela me permettra d'illustrer les différentes difficultés que je peux rencontrer. Comme vous le savez sans doute ( enfin si vous avez lu ma présentation), je suis novice mais téméraire :)

pour commencer voici l'objet tel qu'il sera normalement une fois fini :) et juste en dessous , le .pdo que j'ai créé et sur lequel je travaille actuellement:
[En cours] Quel'Delar "life-sized" Quel-delar

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Dacoup10

Les parties qui me posent actuellement problèmes sont situées au niveau de la garde de l'épée et au niveau de la lame, lorsqu'elle se connecte à la garde.

à suivre donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:07

Super projet! ton pdo est super beau!!

J'arrive pas a voir la taille par contre!
Revenir en haut Aller en bas
khun
Membre validé
khun


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Anzin
Date d'inscription : 02/09/2013

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:20

il fera 75cm de long, pour 22cm de large ( au niveau de la garde ) , et 7,8cm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
khun
Membre validé
khun


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Anzin
Date d'inscription : 02/09/2013

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:38

double post désolé ( oui je sais "editer" es tmon ami , il faut l'aimer aussi :) )

Voilà j'ai commencé l'impression et la découpe des première planches, histoire de voir un peu comment ça marche au niveau pratique.

j'ai du ré imprimer certaines pièces car elles se chevauchaient ( je ne m'en étais pas rendu compte sur l'écran... suis vraiment un novice pour faire ce genre d'erreur :) )

j'ai aussi retravaillé certaines découpes de pièces qui étaient un peu hard sur le papier.

Et enfin j'ai du recommencer le manche que je montais en ayant inversés 2 pièces.
[En cours] Quel'Delar "life-sized" Imgp0926

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Imgp0927
j'ai commencé par le manche, où j'ai du redécoupé les languettes de collage parfois trop grande pour adhérer à la partie correspondante ( je n'ai pas modifier le pdo en conséquence, un simple coup de ciseau et ça repart ... d'autant que ça permet d'ajuster pour un rendu de "pointe" convenable. ).

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Imgp0928

Ce matin je m'attèle à finir au moins cette petite partie avant d'attaquer la garde et/ou la lame.


Petit Edit :
le manche est monté sans difficulté particulière, juste de la patience pour etre sur de ne plus se tromper :)
[En cours] Quel'Delar "life-sized" Imgp0929

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Imgp0931

bon il me parait evident qu'un renfort va etre necessaire (stick en bois à l'intérieur je pense ) pour pouvoir manipuler sans trop de risque ... enfin je vais réfléchir à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:35

c'est pas mal, ca commence bien
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:05

Beau début!! Par contre les textures sont pas top c'est dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
khun
Membre validé
khun


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Anzin
Date d'inscription : 02/09/2013

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:30

yep pour les textures j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, elles ne sont pas franchement top top , trop pixelisées à mon goût .

j'ai extrait les textures du jeu directement, sans aucune modification par la suite, donc une fois agrandi pour atteindre 75cm, bah ça pixelise un peu , beaucoup ^^

vu de prêt du coup c'est pas le top, mais bon, je n'en suis pas là ^^ c'est pour moi une belle aventure déjà de réaliser cette arme à partir d'un fichier que j'aurais moi même réaliser , c'est une première ^^

je pense qu'à plus ou moins long terme je vais la refaire, en l'agrandissant encore un peu , car même à 75cm de long, je la trouve toujours un peu courte ^^. mon point de référence étant cette image:
[En cours] Quel'Delar "life-sized" Ptr_330_queldelar_quest_rewards_01

comme on peut le constater, pour un humain "standard dans Wow" , la poignée permettrait de par sa taille de la tenir à 2 mains :) or c'est tout juste le cas avec la reproduction en court où il ne manque finalement pas grand chose... bref je finirai le montage quoi qu'il en soit ^^

j'ai entamé la construction de la lame ( photo à venir) qui ne mesure que 1 cm d'épaisseur, du coup j'utilise des renforts un peu inattendu pour conserver cette taille tout le long : des barres repères utilisées sur la photo de la poignée :) sont simples à construire :) et à la bonne taille .


Dernière édition par khun le Mer 18 Sep 2013 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:33

Je trouve ton épée vraiment bien pour une première. ^^ Je ne pourrais jamais en faire autant. J'attends de voir le résultat final ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:27

Ouai d'acord avec Minalee pour une premiere conception c'est top! J'ai pas oser encore moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 4:59

c'est pas parce qu'elle est en papier que tu es dispensé de la repeindre
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
warzonefury
Modelisator
warzonefury


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:41

Pour un débutant tu t'en sort bien ! Les textures se retouche pour avoir un meilleur rendu !

Les texture de wow n'ont pas une grosse résolution, si tu ne retouche pas, c'est sûr qu'en agrandissant ca sera pas top mais ca reste top.

A l’époque j'ai pas retouché les textures de ma deuillegrivre et je peux t'assurer que même comme ca et avec ses 1M30, tout le monde hallucine quand ils viennent chez moi ^^


Dernière édition par warzonefury le Jeu 26 Sep 2013 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paperwar.blogspot.fr/
khun
Membre validé
khun


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Anzin
Date d'inscription : 02/09/2013

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:50

petite pose papercraft pour moi , c'etait l'anniversaire de mon fils (6ans) ce simanche, il m'a fallu une semaine pour le préparer, et ... euh bah presque une semaine pour m'en remettre aussi ^^

je reviendrais avec des photos bientot ^^

@Warzonefury: merci ! venant de la part de celui grâce à qui j'ai pu frimer grave avec mon buste de deathwing ce dimanche ^^ , c'est un énorme compliment :)

concernant les retouches des textures, oui, je sais que la pixellisation et un défaut qui se corrige, mais je l'ai volontairement zappé sur ce projet car je voulais en priorité me faire la main sur le pepakura designer.

Avec ce projet , ça me permet de voir pas mal de choses, notamment le placement des languettes de collage , le découpage d'une pièce, ...etc.

Bon et puis comme je prevoit de l'installer sur un mur un peu en hauteur , la distance compensera sans doute le defaut de pixelisation

Revenir en haut Aller en bas
warzonefury
Modelisator
warzonefury


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:07

Ok ! Bas tu commence bien même si j'aurais pas forcement découpé comme toi la mod.

Pepakura designer avec les armes de world of warcraft c'est quand même assez easy.

Une fois que tu auras bien acquis de l’expérience, tu pourra t'essayer aux personnages mais
attention, ca demandera de la modélisation 3D et non que de la découpe :D
Revenir en haut Aller en bas
http://paperwar.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



[En cours] Quel'Delar "life-sized" Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quel'Delar "life-sized"   [En cours] Quel'Delar "life-sized" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[En cours] Quel'Delar "life-sized"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Life-sized Link. Tadadadaaaaaaa...
» Cours Amsterixme.. Cours!! [By Warzonefury]
» Link Life Size
» Armure life size
» Goku life Size

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-