Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
death-man
Membre validé
death-man


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/06/2013

comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Empty
MessageSujet: comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé   comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:59

Bonjour,
J'aimerai savoir comment je pourrai donner un effet métalliser à une de mes construction grâce à la résine notamment sur une armure de type Iron man.
Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé   comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:17

Pour moi je pense que l'effet métallisé c'est au niveau de la peinture que tu doit faire tes recherches mais pas de la résine lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicotch
Membre validé
Nicotch


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/03/2013

comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé   comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:34

Oui delspawnd a raison, c'est on poncage à l'eau sur la couche d'apprét, plus la peinture et le vernis qui vont donner l'effet métallisé !

C'est en fait la même technique qu'utilisé pour réparé une rayure sur une voiture avec du mastic par exemple. A la fin, tu as bien la finition métal =)
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé   comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:40

Tout a fait ! je te conseille de suivre l'excellent topic d' Anubis sur son casque, il y explique sa technique pour obtenir l'effet que tu cherches:

http://www.papercraft-passion.com/t2557-casque-inquisitorial-de-terminator-warhammer-40000-mon-1er-papercraft
Revenir en haut Aller en bas
death-man
Membre validé
death-man


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/06/2013

comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé   comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:37

Merci a tous et je recherche aussi un moyen pour épaissir la structure parce que sur le tuto que j'ai trouvé je trouve ça très fin:
https://www.youtube.com/watch?v=gvT8rEil7Tc&hd=1
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé   comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:43

c'est normal, il n'y a que de la résine sur le tuto. pour épaissir la structure il faut egalement passer du mastique de finition sur toute la surface (ainsi que du mat de verre à l'intérieur pour la solidité, je ne sais pas si c'est dans la vidéo, je l'ai juste survolée)
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
death-man
Membre validé
death-man


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/06/2013

comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé   comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 7:07

je suis pas trop bricoleur mais je vais me débrouiller.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Empty
MessageSujet: Re: comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé   comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment appliquer de la résine pour donner un effet métallisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résine....
» papercrafs de nico :D
» Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre
» pour le passage a la resine et fibre de verre ...
» Resine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-