Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vitre ou par brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar



Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:40

Pour donner un effet verrier sur mais model j’utilise du scotch transparent a bande large.
Découper proprement les contours de la pièce et ensuit placer le scotch en faisant attention a laisser de la place pour la colle car la colle ne tien pas sur le scotch.
Vitre ou par brise A591b73df0eec0274da2958e280b2346
Revenir en haut Aller en bas
Pacmoon
Membre VIP
Pacmoon


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 21/10/2008

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:50

à oué pas mal ça fait vraiment illusion, je pensais que tu récupérai des morceau de plastique transparent d'emballage ou autre collé avec une pointe de super glue (chose que je fait souvent).
En tous les cas belle astuce qui donne assez bien simple et efficace Vitre ou par brise 456978
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:09

Super astuce,l'illusion est parfaite !!! bravo et Vitre ou par brise 43834
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:31

Belle idée ce post...

cela va permettre de connaitre les techniques, trucs et astuces de tout le monde pour ces fameuses parties transparentes....!

Alors l' idée du scotch est bonne mais si je comprends bien tu colles par dessus les montants de ta verrière ce qui modifie leur aspect...
Ils n' ont plus la couleur originale et tu perds le relief mais, peut être, as tu prévu de les peindre...?
Bref, je pinaille car je pense qu' à cette échelle, le rendu est plus que satisfaisant.

J' ai lu quelque part que certains utilisaient la partie transparente des enveloppes à fenêtre avec une colle spéciale
dont je n'ai plus le souvenir (on est bien avancé avec ça...!).
Depuis je me suis fait un stock de ces enveloppes mais je n' ai pas encore testé la technique.


à°)
Néo.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:03

encore une astuce que je connaissais pas Vitre ou par brise 43834 Vitre ou par brise 43834 pour l'info

par contre stp est ce que tu pourrais redimensionner tes photos elles sont trop grosses Vitre ou par brise 43834

pensez a ceux qui ont des petits écrans car on voit pas la photo en entier Vitre ou par brise 935208
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:52

Pour donner ce genre de rendu j'utilise du papier calque mais là y a pas photo, c'est vraiment mieux!
Revenir en haut Aller en bas
pat26
Membre VIP
pat26


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 51
Localisation : beausemblant 26240 drome
Date d'inscription : 25/12/2009

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 7:47

Super actu le rendu et vraiment class Vitre ou par brise 456978 Vitre ou par brise 456978
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.morel60@sfr.fr
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:50

Autre truc sympa et pas cher, les feuilles transparentes qu'on met en couverture de dossier. On trouve cela dans tous les magasins qui font de la reprographie par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Elcomcombre
Membre validé
Elcomcombre


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/01/2012

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:38

Personne pour une photo??? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:44

Perso pas testé encore... Donc le jour où j'en ai besoin je prend une photo et je posterais ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:40

J'ai utilisé du "rodhoid" transparent quand j'ai monté le Scorpion du film AVATAR :

Vitre ou par brise P1000710
L'emplacement des futures "courbures" sont marqués grossièrement au crayon de bois.
Puis j'ai mis en forme en chauffant légèrement (au briquet sans trop s'approcher, j'avais fait quelques essais auparavant) et en enroulant autour d'un stylo ou outil du bon diamètre
Vitre ou par brise P1000810

Puis assemblage à la super glue pour produits transparents
Vitre ou par brise P1000811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Paperflow
Membre VIP
Paperflow


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/03/2011

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:40

:affraid: MAGNIFIQUE laul
finition impec , on voit même pas la vitre montée :affraid: j ai rarement vu si parfait.
chapeau l artiste Vitre ou par brise 944318
Revenir en haut Aller en bas
Elcomcombre
Membre validé
Elcomcombre


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/01/2012

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:33

Génial j'ai hâte de voir le scorpion terminée :)
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:56

:affraid: On voit même pas le plastique. Vitre ou par brise 456978 Vitre ou par brise 456978 c'est du super boulot !!!
Vitre ou par brise 264234 Vitre ou par brise 264234
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:04

Merci, il est fini depuis un moment, et visible dans ma galerie ci-dessous :

http://www.papercraft-passion.com/t1002-les-papiers-de-laul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Craftwerk
Membre validé
Craftwerk


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 11/01/2012

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:49

Salut, je suis en train de réaliser une batmobile, pour les vitres, j'utilise des pochettes transparentes pour ranger les documents, mais pas les anciennes, ils en font aussi qui ressemblent aux couvertures pour dossiers citées plus haut, mais elles sont plus fines et donc plus facile à travailler. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Paperflow
Membre VIP
Paperflow


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/03/2011

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:36

il y a quelques jour en allant chez un pote j ai vu une machine qui m a l air pas mal pour ca: la plastifieuse :bounce: on peut choisir l épaisseur (et rigidité) de la vitre en superposant plusieurs feuille et puis zou dans la machine et ca ressort tout transparent. évidemment on se retrouve avec des feuilles A4 et il faut encore les travailler pour la forme , mais je pense avoir trouver un bon matériaux de base. :roll:

j ai pas encore tester mais j y crois :bounce:

voila comme ca vous pourrez juger vous même ou tester si l idée vous semble intéressante aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:26

Déjà essayé pour autre chose, c'est pas encore le top.
Tout d'abord, le passage de la machine du plastique marche bien, mais le résultat n'est pas optimal. Tu obtiens quelque chose d'épais, mais tu vois qu'il y a deux faces collées et non une seule... (avec en plus une très légère opacité par endroit).
J'arrive pas bien à m'expliquer, mais ça se voit de visu...

Après, c'est peut-être aussi dû à la machine, celle que j'avais employé 'est une "premier prix".

Après, la découpe n'est pas simple. Même avec une lame neuve, tu es obligé de t'y reprendre à plusieurs reprises.
Si c'est une découpe droite, ça va le faire, si c'est en courbe, faudra vraiment être minutieux...

Fait des essais de ton côté, car avec un autre matériel, ce sera peut-être plus concluant...
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:14

En fait, avec des feuilles de qualité pour plastifieuse, tu peux obtenir un chouette résultat en effet.
Certains plastiques sont de qualité moindre, et la bonjour les dégats quand tu veux protéger une photo qui te tient a coeur ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vitre ou par brise Empty
MessageSujet: Re: Vitre ou par brise   Vitre ou par brise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vitre ou par brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-