Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Casque Iron Man (encore et toujours! :3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dudbolt
Membre validé
Dudbolt


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2013

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Empty
MessageSujet: Casque Iron Man (encore et toujours! :3)   Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:02

Voila voila, j'ai (enfin) terminé mon casque, on peut dire que j'ai pris le temps, (à peu pres deux semaines) vu qu'il était finissable en deux jours en travaillant bien dessus. Bon étant donné que c'est mon premier papercraft, je ne visais pas la rapidité, j'avoue ^^

Je l'ai fait avec du papier Cancon 224. Vu que c'est mon premier je n'ai pas de point de référence mais j'ai trouvé que c'était relativement facile à travailler à quelques exeptions pret : comme par exemple corrigé certaines erreurs de collage (enfin je me doute que si le papier avait été plus fin je n'aurai pas pu décoller mais bon ...)

Je vous link les photos des étapes de constructions, je pense avoir fait deux trois erreurs mais l'allure générale y est ^^

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) 303075_142966145887343_1657246584_n

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) 923262_143794772471147_200002894_n

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) 972354_143794785804479_31013935_n

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) 405572_144541852396439_1832515090_n

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) 247727_144962405687717_709416379_n

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) 482561_145763858940905_415702294_n

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) 164972_145763868940904_1830661821_n

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) 400717_145785638938727_813547543_n

Oui, je sais, j'ai des idées un peu betes parfois ^^'

Pour ce qui est de la prochaine étape, je me demandai : étant donné que j'ai collé lees parties histoire que le papier prenne la forme, je me demandai si je devais séparé obligatoirement les parties lors du résinage et coupé par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man (encore et toujours! :3)   Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:09

non au contraire c'est une idée excellente !

tu laisse je bas et les yeux éclairés et tu peints tout le reste, ca te fera une super lampe originale.

pour la suite tu peux résiner tel quel et découper ensuite; mais si j'étais toi, je résinerais tout sauf la jonction entre le casque et le faceplate (ainsi que tous les elements qui se séparent s'il y en à d'autres), ensuite je séparerais les morceaux et je poserais la fibre de verre qu'apres
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Dudbolt
Membre validé
Dudbolt


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2013

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man (encore et toujours! :3)   Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:29

Je pensai faire ca aussi, oui. En fait, je pensai séparé le menton du casque contrairement aux autres modeles qui séparaient plutot l'arriere du casque pour permettre a la tete de passer, là en l'occurence, je pense que mon papercraft serait trop fragile pour ca. 'faudra que j'esseye.

Merci pour le conseil du résinage, je fais ca dés qu'il fait beau! tout en suivant les conseils déjà donné dans les topics ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anyen
Membre validé
Anyen


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/04/2013

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man (encore et toujours! :3)   Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:16

C'est du beau boulot, et moi je suis les conseils d'Anubis.
Et sinon je me permet de citer SLYBIRD dans mon post :

Citation :
Côté résinage, voici comment j'ai procédé pour le mien:

Au préalable, je mets une couche de scotch (le classique UHU qui se découpe bien) sur les tranches de chaque pièce. La résine n'y adhère pas. Je prends soin de bien laisser dépasser le scotch à l'extérieur et à l'intérieur de la pièce. Il servira de barrière pour éviter la prise des pièces entre elles (gain de temps non négligeable pour la suite).
Puis, assemblage des 3 parties papier assemblées à l'aide de scotch à l'intérieur du casque.
Couche de résine externe. Une fois réticulée, j'assemble les pièces sur l'extérieur, et je retire le scotch intérieur. Au besoin, je repositionne du scotch sur les tranches.
Puis, résine + fibres à l'intérieur. Durant toutes ces étapes, je laisse les renforts, quitte à reboucher les zones inaccessibles après.

Avantage, même si la pièce bouge ou se déforme un peu (et vu le poids de résine ajouté c'est quasi certain), toutes les pièces restent assemblées et ajustées.
Le mastic te permettra de corriger les défauts.

En espérant que cela t'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Nicotch
Membre validé
Nicotch


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/03/2013

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man (encore et toujours! :3)   Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:08

Oui comme la fait comprendre Anyen, il vaut mieux que tu résines et fibres en gardant tout attaché et seulement après tu découpes, sinon tu auras des déformations et tu ne pourras plus les assembler ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Dudbolt
Membre validé
Dudbolt


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2013

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man (encore et toujours! :3)   Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:43

Encore deux trois petites questions ^^

Pour ce qui est du résinage et du fibrage, un kit de réparation polyvoss de ce type conviendrait?

Si oui, ai je besoin du durcisseur Bpo dont on parle dans les tutos?

Au passage, Riddick parlait de mettre un masque à cartouche lorsqu'on travaille la résin e mais je me demandais si un masque simple suffirait si je travailles en extérieur?

Ensuite, lorsque tout ceci sera terminé et que je devrais laisser reposer le tout, est ce que je peut rentrer le casque pour le laisser secher à l'intérieur plutot que de le laisser au soleil? Evitant ainsi que des feuilles ne tombent dessus et s'accrochent à la résine. ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Cerval
Membre VIP
Cerval


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/10/2012

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man (encore et toujours! :3)   Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:12

achete la resine sur le net elle est bien meilleur que celle des kit auto a la con cheeezzzzze . pour le sechage laisse tout ca dehors plusieurs jour ca daube trop dans la maison et c'est dangereux
si tu veux t’équiper comme il faut pour les poussière et les vapeurs de styrène et ben achete directement ton casque d'iron man sur internet Casque Iron Man (encore et toujours! :3) 1692726637 , vue le prix des cartouches et du masque ....
Revenir en haut Aller en bas
Dudbolt
Membre validé
Dudbolt


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2013

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man (encore et toujours! :3)   Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:26

Bon, je n'ai pas encore commencé le résinage vu que je n'ai pas encore le matos mais j'ai continuer un peu le papercraft, j'ai donc fabriqué un casque War machine et un gant d'iron man dont voici des photos :


J'ai trouvé la réalisation du casque war machine nettement plus simple à réalisé que celui d'iron man, le modèle est nettement mieux pensé, sans parlé qu'il y a un probleme de place dans celui de l'iron man qui est completement résolu dans le casque war machine étant donné qu'on sépare plusieurs parties de l'arriere du crane à la base et non pas apres le résinage
Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Mro9




Pour ce qui est de la main, deux pages de découpe, rien de bien dur, quelques heures de travail tout au plus pour un résultat satisfaisant, meme si sans la couleur, j'ai juste l'impression d'avoir un gant de stormtrooper :3

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) BnvpCasque Iron Man (encore et toujours! :3) Be4k

Voilà voilà! à suivre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man (encore et toujours! :3)   Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:47

c'est super , tu as fait du très bon travail
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man (encore et toujours! :3)   Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:11

c'est pas le modele de main le plus compliqué, mais sur un gand rouge l'illusion doit etre satisfaisante.

beau boulot en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Dudbolt
Membre validé
Dudbolt


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2013

Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man (encore et toujours! :3)   Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:55

Merci de l'avoir souligné Anubis, je viens de télécharger le fichier pour la main plus détaillée de Zabana, ça m'a l'air effectivement d'etre une autre paire de manche, du coup, je pense que j'utiliserai l'ancienne main pour tester une premiere fois la résine ... histoire de me ... "faire la main" :3

Je suis en train de plancher sur le bras, ça devrait arriver sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man (encore et toujours! :3)   Casque Iron Man (encore et toujours! :3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Casque Iron Man (encore et toujours! :3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes débuts en papercraft, 1er casque iron man & iron warmachine
» Mon Support de Casque! [Casque Iron Man]
» casque iron man
» Casque iron Man
» Casque Iron Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-