Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IronManArmor
Membre validé
IronManArmor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:50

Salut !
Je voudrait creer le cosplay de Iron man Mark 4, et j'aurais quelque questions ^^ :

1- Ques que le Mastic? Comment l'appliquer?
2- Pour un garcon de 13 ans, aimant le bricolage,
(n'ayant jamais fait de pepakura) es que l'armure complete est "trop dur" pour moi (je suis minutieux,patient et je ne fait pas les choses a moitie :)

Et si je resume un peu comment la faire :

1- Imprimer les patrons
2- Couper/Coller les patrons
3- Assembler les parties
4- Passer la fibre de verre et la resine
5-Passer le mastic (comment? Ou? Merci ^^)
6-Poncer
7-Passer l'appret
8-Peindre

Peux t'on maider sur les materiaux aussi un peu ;) cela m'aiderais grandement :)

Merci pour votre aide :)
cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:27

Ton résumé semble correct, sauf que tu peux répéter les 5 et 6 (et parfois 7) en boucle un certain nombre de fois...

La difficulté n'a rien à voir avec l'age, c'est plus l'acquisition des matériaux qui peut rebuter certains parent, mais si t'es bricoleur, patient, et précis, le papercraft c'est facile.

Pour le reste, je te suggère de lire les différents tutos du forum sur le sujet, dans la rubrique concernée, tu trouveras déjà beaucoup de bonnes infos, et aussi les différents montages en cours de ce type, avec plein de retours sur expérience.

bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
IronManArmor
Membre validé
IronManArmor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:40

Merci beaucoup !
J'ai commender un kit conportant tout les patrons de l'armure, des conseil, je l'attend, et je vous ferez part de mon avancee
Mes parents son OK pour les materiaux, et j'ai un petit budget personnel devant moi :)
En tous cas merci !
Pourriez vous repondre a ces quelques questions car je n'ai pas trouve de reponse presice sur le mastic :) :
1) Comment faut t'il l'appliquer?
2) Comment cela se presente?
3) comment le rendre lisse ( j'ai peur de faire du gros pater :P et de rater mon travail )
Faut'il passer plusieurs couches? a la suite ou faut t'il faire :
Fibre de verre/Resine puis mastic puis Fibre de verre/resine puis mastic..etc ou bien mastic,mastic,mastic...etc
Et combien de couche moyenne pour une armure de Iron man (je parle du mastic/Fibre de verre et resine ^^)
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:53

alors avant que tu te lance dans l'aventure, il faut que je te prévienne tout de suite, pour t'éviter une déception:

faire une armure complète ca va te prendre du temps, énormément de temps.

là tu es parti pour une bonne année de travail. sans problème

et si tu arrives à mener ce projet au bout (y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas) prévoir le coup que tu ais grandi et que ton armure ne t'aille plus
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
IronManArmor
Membre validé
IronManArmor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:02

Une annee ?! O_o
Je prends quand meme le risque :P
je suis pas du genre a me decourager :) et je prendrais une taille au dessus ^^
En tous cas merci de m'avoir prevenue ;)
Mais es que l'on pourrait repondre a mes questions ^^ parce que la je vais bientot commencer et je ne sais pas a quoi m'attendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:11

oulààààààà, ne te presse pas jeune padawan, tu es encore loin de la phase mastic....

mais pour répondre à tes questions: d'abord une couche de résine à l'intérieur et a l'extérieur, ensuite application du mat de verre à l'intérieur avec de la résine,

ensuite du mastic à l'extérieur, puis poncage, puis mastic, puis poncage, puis correction des petits défauts avec du mastic.......

jusqu'à ce que ce soit parfaitement lisse.

le mastic est une sorte de pâte tres molle (un peut la consistance du platre ou du béton avant qu'il ne durcisse) que tu étalera sur une palette et que tu mélangera avec un peut de durcisseur (généralement vendu avec le mastic) avant de l'appliquer avec une petite spatule
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
IronManArmor
Membre validé
IronManArmor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:20

Ok merci :)
donc a apliquer partout :) puis poncer avec une feuille d'abrasif :)
Merci :P

P-S : Tu est sur pour 1 annee? Parce que moi la j'ai tout en mains,
tout les tutos maintenant reunis, les materiaux, les patrons, representation 3D, logiciel...etc
Mais bon pour 1 annee pas de probleme, je m'atendait juste a moins :P
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:21

je corrigerai juste un peu mon collègue anubis :
- résinage complet
- ponçage général pour éliminer les arrêtes trop vives
- mastic
- ponçage
etc ....
En effet, après l'étape résine, on commence par du ponçage avant mastic car ça permet d’éviter d'en mettre trop ;). vu qu'on élime les arrêtes, l'espace à remplir deviens moindre ;)

on applique le mastic à la spatule (perso je préfère à la spatule souple voir à un morceau de carte plastique de 2 ou 2.5 mm taillé à la bonne forme).

Pour le reste je rejoints l'avis de tout le monde sur l'année de travail env ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:25

Par contre tu as un lieu ou faire la résine / mastic/ ponçage ?

parce que ca sent trés trés fort et longtemps, sans compter le fait que les vapeur sont nocives. De plus la phase de ponçage va te créer une poussière de malade, il faut bien faire attention .

Donc tenue de bricolage ne craignant rien, si tu as les cheveux long attache les et protège les avec un bonnet ou une casquette puis porte tjrs des gants (latex, vinyle etc..) sans oublier un masque filtrant (avec des cartouches) .


Dernière édition par isamu le Mer 15 Mai 2013 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
IronManArmor
Membre validé
IronManArmor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:26

Ok pour l'annee de taf :P
On verra bien ^^
Le seul truc que je sens pas trop, c'est le couper/coller assembler les parties, des astuces?
Oui pas a s'inquieter, j'ai tout le dehors pour moi ;P ou aux pire une grange chez mes grands parents ou sa devrait aller ;) sinon j'ai des masque contres les vapeurs nosives (avant je fesait du Tag )
sa devrait aller


Dernière édition par IronManArmor le Mer 15 Mai 2013 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:28

une armure apres 5/6 mois de boulot:

http://www.papercraft-passion.com/t2914p225-en-verite-je-suis-iron-man-debut-phase-ii

et je connais slybird IRL, il etait du genre à bosser dessus tous les soirs jusqu'à 1h du matin

et comme tu peux le constater: seul le casque est résiné; là il en est à peut près à la moitié du boulot (en therme de temps)

donc oui je suis sûr pour une année, voire plus, selon tes disponnibilités




PS effectivement, isamu à raison, un coup de poncage avant le mastic ca élimine les arêtes et en plus renforce l'accroche de la résine.
perso moi je l'étale avec la lame très fine d'un coupe papier en métal

pour le couper/coller, non pas plus d'astuces que celles qui sont déjà dans les tutos
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
IronManArmor
Membre validé
IronManArmor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:33

Pour l'armure que tu m'a montrer, il lui reste quoi?
Juste la peinture?

Pour mes disponibilites, je peux travailler tout les soirs + le week-ends quasi
non-stop et pour les vancanse encore mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:35

A première vue il lui reste toute la phase de mastic à faire + details + peinture ... ca prends bcp bcp de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:37

l'armure de slybird est résinée, isolidifiée au mat de verre, et il reste toutes les étapes mastic/poncage à faire (sauf pour le casque), et dans l'étape de réalisation c'est le plus long. Particulièrement pour une armure d'iron man, parce que le moindre petit défaut fera moche. il faut vraiment qu'elle soit immaculée et lisse comme un miroir

Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
IronManArmor
Membre validé
IronManArmor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:40

une questions :
Faut t'il creer toute l'armure puis la poncer, mastiquer...
je voudrait faire pas exemple :
Le casque poncer,Mastiquer,peints...etc puis une autre partie...etc es un probleme? ou faudras y'il faire toutes l'armure avant?
et ques que le mat de verre?
es la fibre de verre?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:44

oui le mat de verre c'est la fibre de verre.

si tu peux faire un morceau entièrement, puis un autre, ect.....

apres tout commencer par faire le casque en entier ca peut etre une très bonne idée:
d'une part ca te donnera un tres bon apperçu de ce qui t'attend sur une armure complete, ensuite si jamais tu abandonne ton projet en cours de route pour une raison ou pour une autre (je ne te le souhaite pas) il te restera quand meme quelque chose a exposer dans ta chambre, et qui rendra jaloux tous tes copains
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nicotch
Membre validé
Nicotch


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/03/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:48

Je rejoins Anubis pour ce qu'il a dit sur le casque à faire en premier, que tu auras même si tu ne vas pas jusqu'au bout de l'armure ^^
Revenir en haut Aller en bas
IronManArmor
Membre validé
IronManArmor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:52

Ok merci !
Une question (encore O_o)

J'ai vus que sur une video, on pouvais ouvrir l'arriere pour l'enfiler, c'est possible? vus que le casque est skotcher par la fibre de verre?
comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:53

commence par lire le topic de slybird,il explique comment il a fait son armure et les astuces qu'il a utilisé. il me semble qu'il explique comment il à fait tenir la mentonnière du casque (en l'occurence avec des aiments de porte de placard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
IronManArmor
Membre validé
IronManArmor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:56

Ok mais je ne le trouve pas...vus que je suis nouveau sur se site je ne maitrise pas tres bien tout sa :/
Peut t'on me fournir un lien ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:59

http://www.papercraft-passion.com/t2914p225-en-verite-je-suis-iron-man-debut-phase-ii

y'a 16 pages et je t'avoue que je ne les connais pas par coeur mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
IronManArmor
Membre validé
IronManArmor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:17

Pas trouve :/ sad
Mais peut ton porter le casque sans enlever la petite partie arriere?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:23

je ne sais pas, je n'ai jamais fais le casque d'iron man, mais je dirais que ca dépend du modèle
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Anyen
Membre validé
Anyen


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/04/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:39

Oui tout dépend du modèle, mais il faut penser que si tu as un casque en 2 ou 3 parties ça te permet de le créer de telle sorte qu'il soit quasi sur mesure, et coller au mieux avec ta tête.
Si tu as un casque en un seul morceau, soit il ne sera pas bien maintenu, et avec la résine il se déformera facilement, soit il sera plus grand, et ça fera un peu "grosse" tête.
Il y a pas de solution miracle je crois, plus il y a de morceau plus il y a de travail, mais plus la finition sera meilleure.
Enfin c'est ce que je pense, peut-être que j'ai pas forcément raison :)
Revenir en haut Aller en bas
IronManArmor
Membre validé
IronManArmor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2013

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:42

Ok merci, pour l'armure, je vaus faire la mark 4, je l'ai prise en version
1/1, ques que cela signifie?
Je vais bientot me lancer dans le casque
je vais le faire en 4 morceau (machoire, l'avant, crane et partie arriere inferieur)
(Es que je peux rentrer dans le casque sans enlever la partie arriere
c'est le masque mark 4 ^^
P-S : En combien de temps je pourrait finir "completement" le casque? Je peux travailler le soir (2h env) et 48h le week-end (si vous voyez se que je veux dire ^^) j'ai une deadline de 2mois env

Merci beaucoup ! cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Empty
MessageSujet: Re: Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay   Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur armure complete iron man mark 4 cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  [Reloaded] Iron Man Mark 4 Cosplay
» Armure Iron man Mark III
» armure iron man Mark IV plastazote
» [Résolu] Iron man Mark 42 ou halo hayabusa==> Mark 4
» Armure Iron man Mark 4 Echelle 1:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-