Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann
Membre VIP
Yoann


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2013

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 3:19

Salut a tous Je me decide a vous poster mes 2 premieres realisations :
la premiere sur du papier de 160 g je pense ( des feuilles trouver au fond d une garde robe ) le casque masterchief mk6 :

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0211

le 2eme fait avec du 200 g , le masque de morokei de skyrim :
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0212

La je suis entrain de chercher de la resine et de la fibre dans mon coin ,car les kits vendu pour la carrosserie sont hors de prix pour du polyester
de toute facon je dois faire ca dehors et vu que la neige vient juste de fondre , c est pas encore les conditions idéale
Je me prepare aussi une petite machine de thermoformage maison pour la visiere
mais vu que je m ennuyais un peu de plier du papier ,je me suis parti un nouveau casque le Hayabusa d halo , assez compliqué je dois dire , je pense que j aurais mieux fait de choisir un grammage inferieure a 200 pour le papier . Je travaille aussi avec de la super glue prise en 2 seco... trop tard c est pris ... je trouve que c est pas genial , mais je voulais finir le tube lol ( que me conseillez vous a part la super glue ? )
voila la bête :
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0213
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0214

Voila je vous tiendrais au courant des avancées des 3 projets , mais je pense en avoir pour un bon moment avant d arriver a la derniere etape
j attends vos conseils avec impatience ,soyez indulgent ;) , mais critique quand meme loll , faut bien que je m ameliore
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 5:25

c'est pas mal pour un debut.

la resine et le mat de verre tu peux en trouver sur ebay a des prix interressants; pour la colle tu prends de la toute bete colle a papier en gel du rayon rentree scolaire au supermarché du coin
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Rastan
Membre validé
Rastan


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : auvernge
Date d'inscription : 04/04/2013

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:17

waoouu 3 projet en meme temps, moi qui veut me lancer dans la réalisation du casque de Boba Fett ca me donne encore plus envie pour me lancer.. en plus il sont vraiment tous bien réalisé, je te dit bravo

le Hayabusa a vraiment de la classe

moi pour mon 1er papercraft j'ai utilisé de la colle Sader " Loisir et décoration" pour Carton,bois,papier,maquette, un tube de 30ml dans les 4€ , 10s pour une bonne prise

je vais suivre ton sujet avec plaisir vus que moi aussi, mon futur projet et un casque.



Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Membre VIP
Yoann


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2013

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:10

voila le hayabusa terminé pour le papercraft , je suis un peu décu , j aurais du le monter par "bloc" puis faire un asssemblage final , j ai beaucoup de défauts dessus ...
mais bon tout ca ne paraitra plus au mastic je pense , d ailleurs le mastic va etre tout un defi ... et la resine ... Je vais etre obligé de fibré certaines parties par l exterieur car elles ne sont plus accessibles , du coup je vais avoir beaucoup de poncage a faire
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0215
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0216
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0217

Je trouve qu il a un petit air Gundam pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rastan
Membre validé
Rastan


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : auvernge
Date d'inscription : 04/04/2013

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:40

en tous cas, par rapport aux photos je le trouve super bien reussi, vivement la suite, ta pris quel version du Hayabusa? il y a plusieur variante.... il me semble qu'il s'agit de la version armure
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Membre VIP
Yoann


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2013

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:07

c est le modele armure je pense , en fait je connais que 2 modeles , celui de Ryu Hayabusa ds ninja gaiden qui est similaire ( en moins cuirassé ) et celui de Halo (c est ce modele que j ai pris )
Citation :
en tous cas, par rapport aux photos je le trouve super bien reussi
merci ;) c est sympa ,j espere pouvoir vite me mettre a la resine , malheureusement le temps est pas genial encore , du coup je vais surement commencer un autre modele
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Membre VIP
Yoann


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2013

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 3:23

J ai pu avancer un peu sur le masque de Morokei
J ai re-resiner l exterieur et monter les reliefs avec du coremat
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0312


J avais poser un petit mat en dessous pour être sur que ca colle bien
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0313

Puis avant que ca sèche complètement j ai fait un gros glaçage avec de la résine que j ai paraffiner
C est un bonheur a poncer , j ai pas mastiquer une seule fois et ca m a pris 30 min le premier dégrossissage

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0314

J ai refait un autre glaçage a la résine paraffiner assez épais .

Demain je le ponce( avec les 2 glaçages je pense même pas avoir besoin de mastiquer ) et je l apprête
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0315
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0316

Pour les autres casques du topic ca va s en venir aussi , mais j ai de moins en moins de temps avec la belle saison qui arrive sad

Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Membre VIP
Yoann


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2013

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:42

J ai vraiment trop de boulot en ce moment grrr !!!
Ce qui ne m empeche pas de poster sur le forum ( Toujours un peu de temps entre 2 chargements ) mais d avancer sur mes projets
J ai quand même pu poncer le morokei et l apprêter
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0320

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0321
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0322
Bon j ai pas mal de petits défauts que je devrais remastiquer , quelques microbulles , et une belle Etoile du a une chute du au des escalier , petit problème de symétrie aussi sur le relief en haut ) mais il va rester comme ca encore un peu

Je sais pas si je vais le peindre ou plutôt bien le poncer et m en servir comme master pour m entrainer a faire un moule en silicone ( j ai plusieurs amis qui en voudrait un en déco )
De toute façon avant de me lancer dans la peinture je veux finir les 2 autres casques apprêter nickel
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:48

joli travail de poncage

en tous cas la symétrie est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Yoann
Membre VIP
Yoann


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2013

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 3:47

Merci ;)
Mais il est pas vraiment top en fait plus je le regarde et plus je me dit que j ai encore de la job loll
Et vu que je veux faire un moule faudrai qu il soit parfait tant qu a faire

Mais la un de mes chums est passé a la maison et veut le casque du masterchief donc je m y met des ce weekend .
Revenir en haut Aller en bas
ghost1
Membre validé
ghost1


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/05/2012

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:45

BRAVO POUR UN PREMIER BOULOT !!! c'est propre et net rien a redire!!!
et le coremat me semble etre un bon compromit pour les reliefs.est t'il facile a decouper?
c'est une matiere rigide?semi rigide?ou souple?niveau enduit elle tiens la route?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2emegrap.fr/
Yoann
Membre VIP
Yoann


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2013

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:54

Merci , wink
oui le coremat est super facile a découper ,
c est une sorte de feutre souple , qui boit beaucoup de résine quand tu l appliques
moi je l ai résiner avec de la résine paraffiné , le rendu était superbe , très lisse , malheureusement j ai voulu y aller a la ponceuse pour creuser les sillons et j ai abimé mes formes en fait ( j avais pas le bon outils dremel sad )
Et la du coup j ai mis a jour le coremat , et ca fait des petits fils qui ressorte de mon appret
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0323

Mais c est aussi que je ne pensais pas le poncer autant donc j ai presque rien mis en mastic .
Si j en avais suffisamment mis , et poncer avec le bon outil , ca aurait été parfait )
Je vais m en resservir sur mon casque pendragon pour monter en épaisseur les "plaques de métal " qui se superposent
Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Imag0324
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:29

J'aime beaucoup ton job!
Tu n'es vraiment pas loin du parfait souris ,
j'ai hâte de voir ton travail sur le Pendragon!

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 456978 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 785350 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 456978

à°)
Néo.
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:45

mis a part les quelques défauts que tu as souligné tu te débrouille comme un shief.
peu de membres peuvent se venter d'arriver à ce niveau de qualité.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
yautja51
Membre validé
yautja51


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/03/2013

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:59

moi je dis que ton boulot est royale un pur plaisir pour les yeux Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 456978 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 264234
Revenir en haut Aller en bas
sir_hillf2s
Membre validé
sir_hillf2s


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2012

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:11

trop trop beau je suis fan Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 3835484623 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 3835484623 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 3835484623 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 3835484623 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 3835484623 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 3835484623 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 3835484623 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 3835484623 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 3835484623 Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 3835484623
Revenir en haut Aller en bas
gwen49
Membre VIP
gwen49


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/11/2012

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:21

super boulot ! Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 456978

sinon je me lance pour la question idiote : Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) 2558109606
peux tu expliquer ta technique avec la résine paraffinée stp ? ça a l'air super efficace mais je ne vois pas trop comment tu l'utilises.
Revenir en haut Aller en bas
ghost1
Membre validé
ghost1


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/05/2012

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:21

oui d’ailleurs...quel type de résine aussi?marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2emegrap.fr/
Yoann
Membre VIP
Yoann


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2013

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:51

la marque je sais pas vraiment je l achete direct a un shipchandler a quebec , j amene mon bidon il le rempli loll sinon c est de la polyester basique pré-accéléré
en suite j achete de la parrafine liquide ( tjrs le meme magasin ) que je melange a ma résine ( entre 0.75 et 1 % )
le truc c est qu en catalysant la parrafine vient se mettre en surface et on a un rendu super lisse ( vraiment je n arretais plus de le carresser loll) et tres facile a poncer
c est le meme principe que le gelcoat et le topcoat , le gelcoat ( utilisé dans des moules ) reste collant comme la résine normale , et le topcoat (utilisé pour faire des finitions de réparations , sur une coque de bateau par exemple ) est parrafiné et se travaille bien ( au poncage, il n encrasse pas ou presque pas le papier a sabler)

pour l utilisation , je commence par resiner ma piece avec de la resine normale ( qui reste collante ) , je laisse secher, puis je passe une couche de résine parrafiné , je la charge tres legerement avec des microballons phenoliques pour l epaissir un peu , et je l applique au pinceau en mousse. Certain utilisent peut etre du topcoat , mais souvent il est preparé pour etre passé au pistolet a peinture (+liquide du a l ajout de styréne parrafiné, le meme principe sauf que le styrene le liquifie et lui permet de se tendre comme une peinture) ,alors que moi je préfere ll epaissir pour qu il serve d enduit)

a noter que si tu ponces pas la résine parrafinné plus rien n adhereras dessus ( comme si elle etait ciré en fait )
les microballons , en plus grande quantité , me servent a faire de la colle que je pose dans les angles vifs a l interieur de la piece avant de poser mon tissu ( ca evite les bulles d air)
En conclusion la résine parraffiné vaut vraiment le coup pour faire des finitions
Sinon cet apres midi je vais a mon magasin je lui demanderais les references exacte de la résine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Empty
MessageSujet: Re: Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)   Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Halo :MK VI et Hayabusa+ morokei (skyrim)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» casque halo et skyrim resine et mastic
» dragon skyrim
» skyrim
» Frost Dragon Skyrim
» dragon skyrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-